Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP
Publié: Mar 16 Jan 2018, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2633
Localisation : Montpellier
Depuis hier, France Culture à changé la globalité de son tapis sonore (top horaire, tapis info, virgule info...), ce qui est plutôt pas mal selon moi.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP
Publié: Ven 09 Fév 2018, 8:25 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 02 Fév 2018, 8:25
Message(s) : 3
Bonjour,

J'aime les musique Francais


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP
Publié: Lun 27 Août 2018, 13:18 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
RÉVOLUTION : FIP a changé de top horaire ! :o

Il est plus doux que le précédent, pourquoi pas.
Par contre, ils ont eu la mauvaise idée de mettre un tapis sonore jazz pendant les titres.
Je n'aime pas du tout, ça déconcentre et ça stresse inutilement...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP
Publié: Lun 27 Août 2018, 15:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Ouh que je n'aime pas ! On ne le repère, donc on ne s'attend pas à ce que les infos commencent, le bed est de trop, ainsi que les relances de la Fipette. C'est dommage !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP
Publié: Lun 27 Août 2018, 19:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
je parie que les 2 derniers intervenants habitent en ile de France, car en province FIP c'est la radio la moins bien lotie en terme d'émetteurs par rapport aux autres radios de radio-france,

en tout cas chez moi pas moyen de recevoir FIP, ni le mouv', donc aucune idée du rendu de ce nouveau top horaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP
Publié: Lun 27 Août 2018, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Non, môssieur, je suis dans le Sud-Ouest, et j'écoute FIP en streaming, la plupart du temps quand je corrige ou que je prépare la classe parce que ça détend et qu'il n'y a aucun risque que je chante en même temps puisque je ne connais pas 99,9 % des chansons qui sont diffusées !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP
Publié: Mar 28 Août 2018, 10:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
La Fipette a même un nom : le journaliste, qui désormais dit bonjour, a aussi dit bonjour à Patricia.

C'est idiot, mais le bonjour aux auditeurs et à l'animatrice fait rentrer le journaliste dans "le monde réel", et c'est assez perturbant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP
Publié: Mar 28 Août 2018, 17:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Magnum a écrit:
je parie que les 2 derniers intervenants habitent en ile de France, car en province FIP c'est la radio la moins bien lotie en terme d'émetteurs par rapport aux autres radios de radio-france,

en tout cas chez moi pas moyen de recevoir FIP, ni le mouv', donc aucune idée du rendu de ce nouveau top horaire

Il faut passer au numérique mon cher Magnum. Grâce à cette révolution, tu peux écouter FIP presque partout. Et comme tu es en mesure de te connecter sur lenodal, tu peux sans doute le faire sans problème sur FIP, son direct antenne et ses sept webradios : https://www.fip.fr/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP
Publié: Mar 28 Août 2018, 18:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
la radio sur internet ça ne marche pas si on a l'habitude d'écouter la radio dans sa cuisine ou sa salle de bain : pas de PC dans ce genre de pièce, souvent c'est un petit transistor ou un radio-réveil qui est utilisé,

idem dans une voiture, pas d'internet,

FIP et le mouv' ont une couverture très insuffisante du territoire (radios pourtant financées par l'argent public), si on fait un micro-trottoir on trouvera beaucoup de personnes qui ne connaîtront pas l'existence de ces deux radios, le fait qu'il n'y a plus de campagne de communication (affiches dans les rues) ne doit pas arranger les choses,

les seules fois où j’entends parler de FIP c'est soit sur ce forum, soit dans les émissions nostalgiques qui font référence aux années 70 et 80 et aux animatrices "fipettes" avec leurs voix particulières,

une solution pour sortir ces 2 radios du ghetto serait la radio numérique terrestre, avec un multiplex "radio france" reprenant toutes les radios du groupe, mais le projet peine à se développer depuis son lancement en juin 2014, un rythme d'escargot en terme de déploiement des émetteurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP
Publié: Mar 28 Août 2018, 19:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 14 Avr 2016, 19:05
Message(s) : 443
Le telephone en mode radio via internet (via appli de la radio ou pas) ca marche très bien.

J'entendais que du bien sur des playlist de FIP et effet ca change de l'ordinaire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP
Publié: Mar 28 Août 2018, 20:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Magnum a écrit:
la radio sur internet ça ne marche pas si on a l'habitude d'écouter la radio dans sa cuisine ou sa salle de bain : pas de PC dans ce genre de pièce, souvent c'est un petit transistor ou un radio-réveil qui est utilisé,

Tout à fait, mais je te répondais d'abord sur le fait que tu n'avais aucune idée du nouveau top horaire de FIP alors qu'il te suffisait juste d'aller sur le site.
Concernant la RNT, on en a déjà discuté plusieurs fois sur ce forum. A titre personnel, elle ne me paraît plus être un support d'avenir.

lopopop a écrit:
Le telephone en mode radio via internet (via appli de la radio ou pas) ca marche très bien.

Les postes de radio connectée (en Wi-Fi à la box, etc...) finiront sans doute par se démocratiser. Et pour le coup, on pourra alors écouter FIP aussi bien dans sa cuisine que dans sa salle de bain.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP
Publié: Dim 11 Nov 2018, 16:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Avec le recul, je suis un peu déçu par cette rentrée de FIP.
C'est simple, hormis "Certains l'aiment FIP" déplacé le dimanche, toutes les émissions de 20h ont été supprimées. :(
Par contre j'ai l'impression qu'ils ont réaffecté les moyens au profit du Club Jazzafip, je tombe sur beaucoup plus de lives qu'avant, même le week-end ou sur une péniche France Bleu. :P
Concernant les retouches au niveau des flashs info, avec le temps on s'y fait.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP
Publié: Jeu 15 Nov 2018, 10:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Du jamais vu ! Comme France Inter, France Culture réalise purement et simplement la meilleure rentrée de son histoire avec pas moins de 319 000 auditeurs supplémentaires. Comment peut-on expliquer ce succès ?
France Musique progresse légèrement quant à elle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP
Publié: Jeu 15 Nov 2018, 20:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
la matinale de france culture semble avoir beaucoup progressé, ils l'ont dit à l'antenne ce matin, mais je n'arrive pas à trouver les chiffres dans le communiqué de médiamétrie,

si vous cherchez une matinale différente, avec du décryptage, de l'analyse, du recul, avec des intervenants du monde de la culture c'est vers cette radio qu'il faut se diriger, le ton est très reposant et agréable, il y a un contenu qualitatif, du sérieux qui se ressent nettement à l'écoute


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Culture / France Musique / FIP
Publié: Jeu 15 Nov 2018, 21:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
671 000 auditeurs pour la matinale de Guillaume Erner qui progresse de 40 %. C'est une augmentation colossale : https://twitter.com/franceculture/statu ... 6395774976

D'ailleurs, pour vraiment mesurer la progression d'ensemble de France Culture, il faut ramener la hausse du nombre d'auditeurs (+ 319 000) à l'audience moyenne de la station qui est de 1.5 million d'auditeurs chaque jour. C'est une progression absolument exceptionnelle. A titre de comparaison, France Inter progresse de 260 000 auditeurs par rapport à une moyenne de 6.2 millions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 12:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group