Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Problème avec mon antenne intérieure TNT
Publié: Ven 19 Août 2016, 8:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Bonjour, mon problème est que la TNT avec mon antenne intérieure T'nB ne marche pas car voici la liste des problèmes :
- Recherche des chaînes avec maxi. 15 chaînes sur 26
- A la fin de cette recherche pixellisations et/ou aucun signal malgré le fait qu'on ait tout essayé, antenne en bas du meuble TV, devant, derrière la télé avec le papillon tourné au max et la tige que l'on a fait bouger dans tous les sens
- Obligé de faire la statue pour que ça marche en hauteur avec quand même quelques pixellisations car la tige (déployée au maximum) n'était pas stable et qu'en plus cela marchait un peu mieux avec l'antenne débanchée et le câble d'antenne (noir, voir pourquoi cette précision plus tard)
- Pire avec le décodeur Orange qui nous indiquait 0 chaîne TNT détectée (malgré le fait que nous avons laissés débranché l'antenne, puis utilisés le câble d'antenne (blanc) sur les entrées et sorties TNT de la Livebox TV, réutilisé le câble d'antenne (noir), rebranché l'antenne interieure, débranché et mis le noir sur la prise mâle du décodeur (avec le convertisseur) et le blanc derrière la TV et sur la prise femelle (car sur le blanc, il y a une entrée et une sortie), puis l'inverse (avec l'antenne rebranchée et débranchée), puis encore l'inverse (avec l'antenne branchée), puis enfin avec l'antenne branchée et son câble (noir) sur la télé puis sur le décodeur sur la prise mâle ou femelle.

Nous avons essayé de faire que la TNT marche pendant 1H30 depuis 7H du matin.

Pouvez-vous nous aider s-il-vous plait car nous avons eu un total de vingt euros pour le tout et nous aimerions bien que ça marche ?
Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT
Publié: Ven 19 Août 2016, 9:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Bonjour,

je ne sais pas où s situe exactement la ville, mais déjà, il faut pointer l'antenne en direction de l'émetteur le plus proche et/ou le plus puissant, et non pas dans tous les sens.

http://www.tvnt.net/forum/download/file ... &mode=view

Ensuite s'assurer de la bande passante de l'antenne. En effet, elle peut capter les fréquences de plus de 800MHz qui étaient allouées à la télévision analogique, avant de faire parti du dividende numérique et de diffuser aujourd'hui la 4G. Il faut donc s'équiper d'un filtre le cas échéant ( et depuis cette année on commence à faire de même avec la bande des 700MHz )

S'il y a une LiveBox, pourquoi ne pas passer directement par internet pour regarder la télé ?

Est-ce qu'il y a des éoliennes dans les environs ? Ou une installation radio civile ou militaire pouvant occasionner des perturbations ?


edit : http://www.receptiontnt.fr/30360-VEZENOBRES.html

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT
Publié: Ven 19 Août 2016, 9:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Ça m'a toujours fasciné, la réception TNT... et toujours énervé aussi... Je suis à Paris et à une époque j'avais acheté une belle antenne avec amplificateur, ça m'avait coûté presque 80 euros. Le résultat : ça ne captait RIEN, nada, nothing. J'avais par la suite acheté une autre antenne, moins coûteuse, et pareil, c'était extrêmement moyen.
Finalement, je me sers d'une toute petite antenne du genre de celles qui sont livrés avec les clés TNT en USB, minuscule l'antenne, pas d'amplification... Hé bé ça marche bien mieux que les antennes soit disant professionnelles.
D'où ma question : quel modèle d'antenne T'nB as-tu acheté ?
T'nB est-elle une marque vraiment fiable ? Ce ne sont pas des produits très, « très » abordables ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT
Publié: Ven 19 Août 2016, 10:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Merci pour vos réponses, Débranché, je suis à Nimes, pour la LiveBox, tu vas peut-être trouver ça bête mais la qualité de l'image s'est amoindrie sur le satellite car il y a eu une baisse de débit, pour plus de détail, regarde ce lien : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/886556-baisse-qualite-image-canalsat
Et sinon, ma maman et moi avec mon argent de poche ne pouvons pas acheter un filtre car nous n'avons pas l'argent et c'est vrai qu'elle capte les fréquences de lus de 800 Mhz, on ne peux pas mettre d'antenne TNT extérieure déjà filtrée car dans notre appart, pour pouvoir l'installer, le syndic nous impose d'avoir SFR, merci pour l'idée de l'orientation sur l'émetteur et enfin, il n'y a pas d'éoliennes et l'installation radio civile ou militaire est beaucoup plus bas.

Cyrilus, c'est une antenne papillon, pour T'nB, je pense que c'est une marque un peu fiable et l'antenne TNT à été très abordable car elle à couté 10 Euros et que les autres sont à au moins près de 20 Euros.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT
Publié: Ven 19 Août 2016, 10:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
J'ai toujours eu une histoire compliquée avec les antennes intérieures, jusqu'à mon investissement dans une Meliconi AT-49. Elle est un peu plus chère (40e) et je dois mettre l'amplification au max, mais avec 49db c'est assez solide et j'ai aucune perturbation. Pratique quand la seule prise coaxiale est dans la chambre et non dans le salon :mrgreen:
Quel est ton modèle précis d'antenne ? Sais-tu si elle possède un amplificateur ?

Si ton immeuble est câblé (SFR/Numéricable), normalement tu peux brancher ta TV sur la prise coaxiale et disposer du service antenne gratuitement (TNT + parfois MCS)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT
Publié: Ven 19 Août 2016, 11:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Merci Azerty774 pour ta réponse mais je ne suis pas câblé car les offres d'SFR (nouveau nom de Numéricable) sont de l'arnaque, je ne sais pas quel est le modèle précis, peut-être "IDEAL TV" et oui j'ai un amplificateur (je dois le mettre à fond pour que les chaines que j'ai fonctionnent correctement).

Et sinon, ma maman à accroché l'antenne au mur et cela à marché car nous avons 21 chaînes (malheureusement pas toutes), avec dans l'ordre :

- TF1
- Canal+ (qui ne marche pas voir LCI)
- France 5
- M6
- Arte
- W9
- TMC
- NT1
- NRJ12
- LCP / Public Sénat
- HD1
- l'Equipe 21
- 6ter
- Numéro 23
- RMC Découverte
- Chérie 25
- LCI (qui ne marche pas car j'ai un écran noir)
- Paris Première (qui ne vas pas marcher)
- Canal+ Sport (pareil)
- Canal+ Cinéma (idem)
- Planète+ (bis)
Donc je n'ai pas, même en bougeant la tige et/ou le papillon : France 2, 3, 4, ô, D8, BFM TV, iTélé, D17, Gulli et TVSUD Camargue-Cévennes.
Pouvez-vous m'aider pour recevoir ces chaînes s-il vous plait ?
Encore une fois, merci d'avance pour vos réponses.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT
Publié: Ven 19 Août 2016, 11:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Si l'appartement est câblé ("fibre avec terminaison coaxiale"), tu n'as pas besoin de souscrire à une offre SFR pour bénéficier du service antenne. C'est une obligation légale, tu dois normalement recevoir les chaînes de la TNT en te branchant sur la prise coaxiale


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT
Publié: Ven 19 Août 2016, 11:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Merci, une dernière fois (car après, ça fait trop répétitif) de ta réponse mais j'ai testé avec le câble noir car le blanc n'a qu'une sortie et avec l'amplificateur au maximum, au niveau moyen, au minimum puis sans l'antenne (débranchée) et cela ne marche pas.

Comment faire ?

Merci d'avance.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT
Publié: Ven 19 Août 2016, 13:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Il veut dire, brancher directement dans la prise Numéricâble qui est au mur, sans utiliser l'antenne TnB.

Normalement, même sans abonnement, on a la TNT; c'est ce que j'ai dans mon immeuble et ça marche bien.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT
Publié: Ven 19 Août 2016, 15:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Oui, je l'ai bien compris et on l'a fait mais cela n'a pas marché.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT
Publié: Ven 19 Août 2016, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
C'est curieux par contre, après ça dépends si c'est du DVB-t ou du DVB-c, normalement t.

Est-ce que les voisins ont le même problème ?

Il y a parfois plusieurs prise en une seule, avec télé, radio et satellite, il faut bien être sur la bonne.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT
Publié: Sam 20 Août 2016, 13:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
La tige ne sert à rien, c'est pour de la réception VHF utilisée pour la FM et l'ancien réseau analogique Canal+

Le papillon est à mettre en vertical ou horizontal une bonne fois pour toutes en fonction de la polarisation de la diffusion

Il convient de mettre l'antenne près d'une fenêtre, en direction de l'émetteur.

Tous les multiplexes n'émettent pas avec la même puissance, il est donc possible que certains groupes de chaînes soient mieux reçus que d'autres.

Les chaînes que tu ne reçois pas sont celles du R1 et du R2. À Nîmes, émetteurs Bas-Rhône et Rue Messager, ces mux sont diffusés sur des fréquences élevées, à puissance égale une fréquence élevée donne une couverture moindre par rapport à une fréquence plus basse.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT
Publié: Sam 20 Août 2016, 17:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
@Débranché C'est du DVB-C que la prise délivre je crois. Et mes voisins sont sur le câble ou le satellite.
@Olivier Je reçois maintenant le R2, mais avec des fortes pixellisations et quelques mots audibles au mieux sinon une image figée sans le son au pire, sinon, j'ai remarqué que je reçois bien le R7 que le soir et le matin alors qu'il n'a que 2W de moins que le R6, le mux que je capte le mieux (42W (TOWERCAST) contre 40W pour le R7 du même opérateur de diffusion) et c'est vrai que les autres sont avec une puissance moindre, c'est pour ça que je les capte mal (R1, R2 et R3 30W (TDF) et même puissance pour le R4 (TOWERCAST) qui doit être plus proche et que je reçois plus souvent. Source : TVNT.net http://www.tvnt.net/forum/30-gard-t12659.html)
Sinon, merci pour ton conseil sur la tige et l'antenne papillon je l'ai déjà mise en position verticale car en position horizontale, je ne reçois rien et vu que quand je mets l'antenne sur le meuble TV près de la fenêtre je n'ai rien ou des pixellisations (pour le R4 et R6) et je ne peux donc pas le mettre en direction de l'émetteur et l'antenne est accrochée avec ce qu'on met pour accrocher les tableaux et un fil blanc (qui a servi à entourer le câble d'antenne blanc) car on avait pas le choix pour avoir la meilleure réception possible.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Dernière édition par Direct 17 le Sam 20 Août 2016, 19:36, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT
Publié: Sam 20 Août 2016, 17:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
@ Direct 17.
Lorsque tu branches ta télé sur la prise murale, tu as la possibilité de choisir dans le menu de la télé "hertzien'' ou "câble" avant de lancer une recherche de chaînes? Comme sur certaines Samsung et LG.
Normalement le service antenne de miséricable sfr c'est du DVB-T pas du DVB-C mais bon ca coûte rien d'essayer surtout si tu as une réception dégueulasse avec l'antenne d'intérieure.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec mon antenne intérieure TNT
Publié: Sam 20 Août 2016, 19:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2648
Localisation : Montpellier
Oui, j'ai le choix entre "Antenne" et "Réseaux Câblés" et j'étais sur "Antenne" durant mon essai.
Merci quand même d'avoir essayé de nous aider.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group