Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Recrutement d'un graphiste/informaticien dans une université
Publié: Jeu 28 Juil 2016, 19:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Bonjour à tous :-)

Je m'adresse ce soir à tous ceux qui manient l'informatique avec grande aisance, qui y travaille depuis longtemps, qui aiment ça et qui touche à un peu tout dans ce domaine. Je m’adresse en particulier à tous ceux qui sont intéressés par le graphisme, les mises en forme, les chartes graphiques, etc. ;-)

Je travaille actuellement à l'université de la Sorbonne Nouvelle (Paris 5ème), au service de la Mission Handicap, où je suis adjoint technique.
Ce poste sera vacant à partir du 1er septembre 2016.
 
Si vous êtes donc très à l'aise en informatique, que vous savez et aimez découvrir et apprendre seul(e) des logiciels et matériels numériques, et que vous avez un niveau avancé sur les logiciels suivants :

  • Microsoft Access 2010 (maîtrise avancées des formulaires, requêtes, états, macros, tables, codes, dans le but de travailler sur une base de données déjà construite et surtout de l'enrichir au fil du temps)
     
  • Adobe InDesign, Illustrator, Photoshop, Acrobat (versions CS4) pour réaliser les brochures, livrets, flyers et affiches pour le service tout au long de l'année (c'est l'une des parties les plus captivantes où l'on peut exprimer sa créativité artistique !)
     
  • ABBYY Finereader (versions 9 à 12) pour la numérisation et la conversion OCR de documents pour les étudiants malvoyants et non-voyants (si vous ne connaissez pas ce logiciel, il est relativement intuitif et on s'y fait rapidement) et Word 2010 (maîtrise avancée de toutes les options) pour la mise en page et forme finale des documents (avec là aussi le sens de la « clarté visuelle » et le respect des règles typographiques).
     
  • Excel 2010 et Powerpoint 2010 (en complément de Access) pour la réalisation au cours de l'année, et surtout à la fin de l'année universitaire, de toutes les statistiques nécessaires sur la population étudiante de la Mission Handicap (encore une fois il s'agira entre autres de réaliser de beaux camemberts et graphiques)
     
  • KSUP, moteur de pages web, pour la gestion et la mise à jour des pages handicap du site Internet de l'université (très intuitif également) où vous pourrez aussi proposer, selon vos connaissances, des animations en flash ou des vidéos de présentation du service et/ou de démonstration des matériels techniques de la Mission Handicap (vous pouvez consulter les pages handicap : http://www.univ-paris3.fr/handicap )
     
  • Maîtrise d'un photocopieur / scanner / fax
     
  • Maîtrise de Gmail et de Thunderbird
 
... alors vous pourriez peut-être faire partie d'une belle aventure qui est de travailler à la Mission Handicap de l'université de la Sorbonne Nouvelle ;-)

Et si vous avez en plus une bonne maîtrise de la rédaction, de l'orthographe, si vous aimez le contact avec le public, si vous êtes plein d'énergie et de bonne volonté, ce poste est peut-être fait pour vous !

C'est un travail à temps complet, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h (horaires à définir précisément avec le responsable), dans un bureau au RdC avec une salle d'accueil, un grand box et un petit box (des cloisons en verre séparent les espaces).
Le poste d'adjoint technique se situe dans un box à part, avec un grand bureau qui fait tout le long du mur (donc beaucoup de place). Le poste informatique tourne sur Windows 7, et a deux écrans (affichage étendu).
Un petit aperçu des locaux avec une visite virtuelle dont j'avais réalisé une esquisse il y a quelques mois : http://loralapp.cluster014.ovh.net/Sorb ... isite.html

Le travail n'est pas monotone, et selon les périodes de l'année, votre mission sera différente.

Il y a des périodes très denses qui sont les sessions d'examens où il faut gérer et organiser les examens des étudiants en situation de handicap (saisir les examens que les étudiants nous communiquent, contacter les enseignants pour récupérer leurs sujets d'examen, adapter si besoin ces sujets pour les étudiants malvoyants ou non-voyants, organiser les épreuves, puis envoyer les copies par email, etc.). Il faut être alors plus rigoureux et vigilant pour ne pas faire d'erreur.

L'équipe, y compris le poste d'adjoint technique, est constituée de quatre personnes.

L'université se situe dans le 5e arrondissement de Paris, à cinq minutes à pieds de la station Censier-Daubenton (ligne 7 du métro), et près du Jardin des Plantes et de la Grande Mosquée de Paris. Une cafétéria et surtout un restaurant du personnel sont accessibles pour déjeuner.

Le poste est contractuel, en catégorie C.

Si vous êtes intéressé(e), rendez-vous sur la page suivante pour connaître les modalités de recrutement.

J'ajouterai que c'est un poste vraiment agréable où l'on apprend plein de choses, et les étudiants sont le plus souvent très sympathiques :-)

Si vous connaissez des personnes qui pourraient correspondre au poste, surtout n'hésitez pas aussi à leur relayer l'information.

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Recrutement d'un graphiste/informaticien dans une univer
Publié: Mar 02 Août 2016, 8:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Ceci est une petite « relance » pour vous informer que le poste ci-dessus est toujours à pourvoir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Recrutement d'un graphiste/informaticien dans une univer
Publié: Sam 20 Août 2016, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Cette fois, c'est le dernier rappel pour ce recrutement, après je ne vous embête plus :mrgreen:
Et pour vous convaincre une dernière fois, je peux vous dire que toutes les personnes qui ont pu travailler avec ce service en ont des souvenirs inoubliables, de joie, de fou-rires, d'amitié. Tant de personnes souffrent de la mauvaise ambiance au boulot, là c'est presque un petit paradis ;)
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Recrutement d'un graphiste/informaticien dans une univer
Publié: Sam 20 Août 2016, 21:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Cyrilus a écrit:
Ceci est une petite « relance » pour vous informer que le poste ci-dessus est toujours à pourvoir...


tu veux dire qu'aucun candidat ne s'est présenté ou bien tu n'as pas encore trouvé la perle rare ?

une telle annonce en province aurait vite trouvée preneur, à Paris il y a sans doute un déséquilibre entre l'offre et la demande pour tout ce qui est métier de l'informatique, les candidats peuvent choisir leur employeur ( c'est beaucoup moins le cas en province, et dans beaucoup de régions c'est même l'inverse : chômage important chez les informaticiens ),

il faudrait voir si le poste peut se faire en télétravail, pour la réalisation de certains documents bureautiques, pour mettre à jour un site web il n'y a pas forcément besoin d'être sur place, ça peut se faire à distance


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Recrutement d'un graphiste/informaticien dans une univer
Publié: Dim 21 Août 2016, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Bonjour Magnum :)

Pour être très précis, je ne sais pas du tout si des candidats se sont déjà manifestés. Je n'ai pas accès à l'email auquel il faut écrire pour postuler, car je ne suis pas le recruteur. À mon avis, il n'y en a pas eu, mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise. Dans le doute, je préfère diffuser l'information.

Le poste n'est pas du tout adaptable en télétravail.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group