Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: VHS : précautions particulières avant de les lire ?
Publié: Lun 25 Juil 2016, 13:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Magnum a écrit:
Olivier a écrit:
vous sauriez où on peut trouver des magnétoscopes (neufs ça va être impossible), du moins en bon état ?


il faut aller dans les dépôts Emmaüs, le vieux matériel analogique comme les téléviseurs cathodiques et les magnétoscopes est vendu à un très bon prix, genre 15 à 20 euros le téléviseur, le magnétoscope,

ils sont obligés de mettre ça à un prix très faible vu que ça se vend difficilement,

parfois on peut trouver des vieilles télés, des magnétoscopes carrément à l'abandon sur le trottoir, le propriétaire n'ayant pas voulu faire un déplacement à la déchetterie, parfois ce matériel abandonné fonctionne encore, ou sera très facile à réparer s'il y a juste un condensateur à changer ( souvent la carte d'alimentation )



Je corrobore ce propos, au printemps dernier j'ai trouvé un téléviseur à tube 36cm dans les poubelles, datant des années 80. Après l'avoir laissé sécher, je l'ai allumé, il marche encore parfaitement bien :P

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS : précautions particulières avant de les lire ?
Publié: Mer 27 Juil 2016, 7:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Magnum a écrit:
Image


Oh le concert Hell Freezes Over des Eagles, avec la plus belle version de Hotel California qu'il m'ait été donné d'entendre !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS : précautions particulières avant de les lire ?
Publié: Sam 05 Nov 2016, 15:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
Je me permets de déterrer ce topic, pour vous donner des nouvelles de mes mésaventures avec la numérisation de VHS, hélas j'ai beau changer de norme SECAM, le problème rose persiste...

Je peux aussi vous donner la compression des fichiers qui est en MJPG, avec un débit monstrueux, mais je suis au moins sur de ne pas avoir d'affreux carrés.

@Débranché, pourrais-tu me dire quel est ton modèle de magnétoscope qui converti le SECAM en PAL, et je voudrais savoir également si cela réglerais le problème rose et les problèmes de couleur bouffées. En te remerciant par avance.

Les couleurs bouffées, ça donne ça:Image

J'ai pu par le passé endiguer ce problème en bidouillant, le contraste et la saturation de la clé d'acquisition en essayant de me rapprocher des couleurs d'un DVD.

@Cyrilus, si tu passe par là, pense à moi! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS : précautions particulières avant de les lire ?
Publié: Sam 05 Nov 2016, 23:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Ah oui le rose comme ça c'est pas normal; mon magnétosocope c'est un JVC HR-S5965; mais la plupart des SVHS le font.
En dehors du problème PAL/SÉCAM de la carte, Est-ce que ce ne serait pas un problème de sélection composite/S-vidéo ?

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS : précautions particulières avant de les lire ?
Publié: Sam 05 Nov 2016, 23:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
Tout ce que je sais c'est que je branche le VCR en composite et pas en S-Vidéo et que le logiciel sélectionne par défaut le SECAM-D de mémoire...

Et du coup, tu n'as pas répondu à ma question qui était: Es-que de basculer de SECAM vers PAS via un S-VHS par exemple réglerait les problème de couleurs? :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS : précautions particulières avant de les lire ?
Publié: Dim 06 Nov 2016, 6:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
ça je ne peux le garantir.
Dans le logiciel, si la carte dispose de deux entrées, il y a un choix composite ou S-vidéo, enfin normalement.

bien s'assurer que c'est en composite donc

Par contre ton système n'est pas le bon.
Il y a les systèmes couleurs, NTSC, PAL et SÉCAM ( et MESÉCAM ) qui s'ajoutent sur les anciens systèmes noir et blanc ( pour rétrocompatibilité ), définis par une lettre.
Le système, va dire par exemple si la modulation est positive ou négative.

Or si la cassette a bien été enregistrée en France, c'est du SÉCAM certes, mais pas du système D
En métropole on avait du système L et en outre mer du système K

Peut être que ça vient de là aussi.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS : précautions particulières avant de les lire ?
Publié: Lun 21 Nov 2016, 23:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
Je sais pas si cela vient de là, étant donné que les logiciels ne me laissent pas la main sur la définition du SECAM...

J’essarais d'investir dans un S-VHS à l'avenir et dans un TBC pour régler tous ces petit problèmes...

En tout cas merci Débranché de m'éclaircir sur ces histoires de VHS! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS : précautions particulières avant de les lire ?
Publié: Sam 03 Déc 2016, 20:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
je reposte mon message :


Citer:
c'est peut-être le pilote de ton périphérique d'acquisition qui a un problème, essaie de mettre à jour ce pilote en vérifiant si une version plus récente est disponible sur le site du fabricant,

essaie aussi avec logiciel, il est vieux mais peut encore rendre service :

http://virtualvcr.sourceforge.net/


donne nous la marque et le modèle du périphérique de capture que tu utilises, afin de voir s'il supporte la norme "secam L" et vérifie que le pilote de ce périphérique est bien à jour,

puis dis-nous dans quelle norme a été enregistrée cette cassette vhs à l'époque ( secam L ? secam K, D si tu vis dans les dom-tom ? )

puis faire un test avec une autre cassette dont on est sûr que l'émission a été enregistrée en France en secam L


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS : précautions particulières avant de les lire ?
Publié: Ven 09 Déc 2016, 18:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Juil 2009, 10:24
Message(s) : 712
Merci Magnum, d'avoir pris le temps de ma répondre, le modèle de ma clé c'est AVERMEDIA DVD EZMAKER7, j'ai essayer de numérisé des VHS enregistrée par moi même en métropole et le SECAM est toujours bloqué sur le -D.

Virtualvcr, j'ai essayé de l'utiliser, mais de mémoire il ne vas pas sur du 576p et il encodre en dvix :? .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS : précautions particulières avant de les lire ?
Publié: Ven 09 Déc 2016, 23:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
il faut cliquer sur custom dans l'onglet vidéo et choisir la résolution de ton choix :

Image

il doit t'afficher la liste de résolutions permises par le pilote de ton périphérique de capture,

pour les codecs il listera ceux qui sont disponibles sur ton PC, il faut installer les codecs qui te manquent, ou un filtre directshow comme ffdshow :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... dshow.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group