Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Retrait frauduleux DAB
Publié: Mer 08 Juin 2016, 22:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
Bonsoir,

Je ne sais pas si l'un d'entre vous à déjà été dans le même cas.

Samedi matin, je reçois un SMS de ma banque indiquant que mon compte est à découvert. Surpris, je consulte mes comptes sur l'application et la c'est la surprise : Un retrait de 120€ a été effectué dans une banque a 20 km de chez moi environ. Un retrait datant de 48 heures. Sauf que ce matin là j'étais chez moi, je n'ai donc pas pu me servir de ma carte et encore moins dans ce distributeur. J'ai été à ma banque mais ils ne me croient pas. Ils m'ont dit d'aller à la gendarmerie mais qu'eux même auraient dû mal à me croire vu que le retrait a été fait avec mon code.
La seule personne qui connaît mon code c'est ma mere et elle etait également chez moi.

Savez vous si les caméras du DAB sont exploitées dans ce genre d'affaire ? Merci beaucoup...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Retrait frauduleux DAB
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 5:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Pour les caméras il faut porter plainte le plus vite possible, sinon les vidéos seront effacées passé un certain délais.
Si la gendarmerie ne veut pas de la plainte, aller directement au procureur de la république.
Pour la carte, il faut faire opposition au près de la banque afin de prévenir toute récidive.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Retrait frauduleux DAB
Publié: Jeu 09 Juin 2016, 20:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
la date de retrait figurant sur le relevé de compte n'est peut-être pas la date réelle du retrait, car les banques continuent d'utiliser un système de date de valeur et d'opération, un système qui décale la date :

http://www.lafinancepourtous.com/Banque ... -de-valeur

Loicdu34 a écrit:
La seule personne qui connaît mon code c'est ma mere et elle etait également chez moi.


je vois trois possibilités :

- l'entourage de ta mère, ainsi que le tien, la fuite provient peut-être de là ( c'est jamais bon que quelqu'un d'autre puisse connaitre ton code secret, cette personne peut alors l'écrire sur un bout de papier pour s'en souvenir, un de ses "amis" peut alors tomber dessus et en faire un mauvais usage ), un ami de passage dans la famille récemment, quelqu'un a peut-être copié la piste magnétique de ta carte bancaire ( très facile à faire, le matériel est disponible sur internet ), car certains distributeurs de billets n'utilisent pas la puce mais uniquement la piste magnétique se trouvant au dos de la carte, et des cartes vierges programmables s'achètent sur internet,

- si ce n'est pas ça alors tu as peut-être été victime d'un distributeur de billets modifié par un malfaiteur, un petit boîtier est placé en amont sur la fente où l'on introduit la carte bancaire pour lire la piste magnétique, et une petite caméra peu visible est placée au dessus du clavier pour récuperer ton code,

le malfaiteur récupère ensuite ce boîtier et la caméra, pour ensuite fabriquer une fausse carte bancaire à partir des informations de la piste magnétique, la caméra qui a filmé le pavé numérique lui permettra de connaître le code à 4 chiffres,

pour éviter de se faire avoir il faut toujours inspecter en palpant la fente du distributeur, si on sent qu'un objet a été rajouté ( sur-épaisseur douteuse ) alors il faut rebrousser chemin et utiliser un autre distributeur de billets,

cette fraude s'appelle le "skimming", elle est redoutable :

http://www.panoptinet.com/cybersecurite ... -skimming/

- dernière possibilité : quelqu'un qui a regardé par dessus ton épaule lorsque tu as composé ton code à 4 chiffres pour le connaitre, puis qui a utilisé un appareil permettant de récuperer à distance les coordonnées de ta carte ( les cartes émettent maintenant des ondes de type wifi en permanence, c'est le paiement sans contact, quelqu'un qui est très près de la carte peut tout récupérer via un récepteur ), il pourra ensuite se fabriquer une carte bancaire contrefaite :

http://lci.tf1.fr/economie/consommation ... 17186.html

dans tous les cas il faut porter plainte et faire annuler la validité de ta carte bancaire


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Retrait frauduleux DAB
Publié: Lun 13 Juin 2016, 18:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Lol, je croyais que c'était un sujet sur la radio numérique (DAB) :D

Ils sont gonflés dans ta banque. Ils ne sont pas censés croire ou non le client, ils sont censés faire ce que tu demandes et, dans le cas précis, ils auraient au moins dû directement te bloquer la carte.

Donc, suis les conseils des autres et une fois que c'est réglé, écris une jolie lettre expliquant ton mécontentement pour le service à la clientèle et change de banque ! Être traité de menteur et malhonnête par une banque, pour moi c'est un comble, déjà au niveau de la relation entre une entreprise et son client (aussi petit soit-il) et surtout parce que les banques sont sans doute les plus gros malhonnête qu'il soit.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group