Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: qualité de Canalsat par satellite
Publié: Mar 17 Mai 2016, 11:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Je suis actuellement abonné Canalsat par ADSL chez Free. Seulement voila, depuis que je suis abonné chez eux (pas loin d'un an), j'ai que des problèmes de qualité d'image : macroblock, pixel etc, et ce, peu importe le programme et l'heure de la journée, j'ai aussi assez souvent des désynchronisation audio/vidéo alors que j'ai pourtant 16-17 méga ...

J'ai contacté Canalsat qui m'ont dit d'aller voir Free, Free quand à eux me disent qu'ils ne voient aucun problème apparent sur ma ligne et que tout devrait fonctionner normalement, ils vont cependant faire une expertise sur la ligne extérieur du quartier ...

Bref, moi dans tout ça, je me retrouve avec une qualité d'image vraiment pas belle à regarder et quand j'en ai parlé à Canalsat, ils m'ont dit que si j'optais pour une réception par satellite, j'aurais une meilleure qualité d'image, seulement voila, faut payer une caution pour le décodeur sans parler de sa location mensuel ...

Donc j'aurais aimé avoir votre avis sur la question, passer par le satellite permet-il réellement un gain de qualité d'image par rapport à la réception par ADSL ?
Je parle notamment pour des chaînes assez secondaire tel que Canal J, J One, Boing, Syfy, etc ...

Merci d'avance pour votre aide.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: qualité de Canalsat par satellite
Publié: Mar 17 Mai 2016, 19:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Pour être sur Canalsat par satellite mais seulement abonné canal+ (Je n'ai aucun des bouquets canalsat) l'image est plutôt bonne voire très bonne sur la majorité des chaines,normalement la qualité d'image par satellite est meilleure que par ADSL ou c'est vrai que l'image peut être moins belle ( un proche reçoit la télé par ADSL avec SFR et son image n'est pas belle du tout alors qu'il à une télé plus récente que la mienne :lol: )
Après a voir avec d'autres avis mais normalement oui c'est mieux
Le seul problème du satellite c'est que si il y'as un gros orage dans le coin ça peut ne plus marcher mais franchement c'est très peu souvent...

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: qualité de Canalsat par satellite
Publié: Jeu 19 Mai 2016, 10:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 440
Merci pour ta réponse.
Bon, j'ai réussi à négocier avec Canalsat pour avoir mon cube, je serais vite fixé sur la différence de qualité entre lui et le Freebox Player ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: qualité de Canalsat par satellite
Publié: Sam 21 Mai 2016, 15:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
Sur Astra, la qualité d'image de Canalsat n'a absolument rien à voir avec la bouillie de pixels compressée à bloc de la freebox tv. Le seul avantage de passer par Free (ou les autres) c'est de ne pas être obligé de payer la location de leur Cube.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 17 Avr 2024, 0:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group