Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Gros problème sur iPhone 5C
Publié: Mer 09 Déc 2015, 21:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Bonjour à tous,

En début d'année j'ai acheté un iPhone 5C d'occasion sur internet. Il a très bien fonctionné... Jusqu'à aujourd'hui ! Depuis ce matin c'est une véritable catastrophe. Quand j'écris un SMS, le logo APPLE apparait d'un coup (comme quand on démarre le téléphone) il reste pendant environ 10 secondes et disparait pour à nouveau laisser place à l'application Messages. Tout à l'heure, quand j'ai ouvert l'application Facebook, le téléphone a planté

30ème redémarrage intempestif du téléphone. A l'instant quand j'écris un message, le clavier n'apparait même pas et est remplacé par un rectangle blanc. Cependant, je connais l'emplacement des touches et si je clique dessus ça fonctionne (malgré un redémarrage du téléphone)

Sur le site d'Apple quand je tape mon numéro de série comme demandé dans l'assistance, le message suivant apparait : Nos données indiquent que ce produit a été remplacé. Veuillez indiquer le numéro de série de votre produit de remplacement pour trouver les informations relatives à l’assistance et la couverture de la garantie.

Savez-vous comment faire ? Je désespère un peu là... :cry:

PS : Je précise que hier soir j'ai fais la mise à jour officielle IOS 9.2

Merci d'avance


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème sur iPhone 5C
Publié: Mer 09 Déc 2015, 21:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Bonsoir,

Fait une sauvegarde de tes données via iCloud ou sur ton ordinateur via iTunes. Fait ensuite une restauration de ton iPhone, ça supprimera tout l'iPhone et réinstallera iOS comme s'il venait de sortir d'usine. Et après tu réinstalles ta sauvegarde pour retrouver toutes tes données.

Si le problème persiste c'est qu'il y a autre chose, malheureusement s'il est d'occasion j'imagine qu'il n'est plus sous garantie. S'il y a des réparations à effectuer ce sera pour ta pomme, si je puis dire. :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème sur iPhone 5C
Publié: Mer 09 Déc 2015, 21:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Je tente la sauvegarde par iCloud la... Mais la barre d'avancement reste figée et à estimation du temps restant il y a deux points...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème sur iPhone 5C
Publié: Mer 09 Déc 2015, 21:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Je ne connais pas la capacité de ton 5C mais si c'est ta première sauvegarde iCloud ça va prendre un peu de temps et évidemment plus y a de données plus ce sera long. Courage ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème sur iPhone 5C
Publié: Mer 09 Déc 2015, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
C'est un 16 GO et effectivement c'est ma première sauvegarde... 1061 photos mais aucune musique et pas mal de messages. Ils seront conservés ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème sur iPhone 5C
Publié: Mer 09 Déc 2015, 22:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Bon déjà s'il y a pas de musiques tu vas gagner du temps. Oui ça sauvegarde tout, messages, photos, notes, réglages (réseaux, wifi, etc.).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème sur iPhone 5C
Publié: Jeu 10 Déc 2015, 18:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Bonjour,

J'ai tenté ce soir la réinstallation complète de mon iPhone à partir de la sauvegarde iCloud. Cela fait une heure que la barre d'avancement est figée avec inscrit : "Temps restant:Environ 22 Minutes".

Comment se débloquer d'ici ? J'ai vraiment l'impression que ça n'avancera plus... :evil: :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème sur iPhone 5C
Publié: Jeu 10 Déc 2015, 18:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3826
Je sais pas si ça marchera sur l'iPhone, mais j'ai déjà fait un truc sur un appareil, c'est d'appuyer sur le bouton d'alimentation pendant très longtemps (genre 5 voir 10 secondes). L'appareil, qui était tout aussi bloqué que ton iPhone, s'est enteint (j'ai continué à appuyer) a ensuite redémarré correctement (et m'a demandé si je voulais faire fonctionner le mode sans échec, etc., mais je pense pas que ça va le faire sur un iPhone).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème sur iPhone 5C
Publié: Jeu 10 Déc 2015, 18:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
Eteins-le et réessaye. Si tu n'arrives pas à l'éteindre fais un redémarrage forcé en appuyant en même temps sur le bouton Marche/Arrêt du haut et le bouton principal Accueil, maintiens cette position pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 22:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group