Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Dim 25 Oct 2015, 14:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2012, 17:24
Message(s) : 99
Yop, je viens de me procurer un magnétoscope avec pleins de vhs et l'une d'elle contient l'enregistrement de la soirée des 20 ans de canal+ avec quelques petits bonus comme les pubs et les jingles qui précédent la soirée... Voulez-vous que je la numérise et que je la poste sur le forum ? :)

Liens pour télécharger la soirée :

https://mega.nz/#!tNonwKYS!dd_RKC6_eU5w ... mW2rV0nNZs


Dernière édition par OncleMitch le Lun 24 Oct 2016, 10:00, édité 5 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Dim 25 Oct 2015, 14:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
S'il y a des génériques avec l'éllipse ça peut être intéressant, voire très intéressant, mais il faudra numériser le son dans un format sans pertes, entre temps les magnétoscopes ont évolués et ce qu'on trouve d'époque n'est pas top. Donc ça pourrait être de meilleure qualité.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Lun 26 Oct 2015, 7:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
OncleMitch a écrit:
Yop, je viens de me procurer un magnétoscope avec pleins de vhs et l'une d'elle contient l'enregistrement de la soirée des 20 ans de canal+ avec quelques petits bonus comme les pubs et les jingles qui précédent la soirée... Voulez-vous que je la numérise et que je la poste sur le forum ? :)

Oui cela serait tellement bien que tu la numérise et la poste sur le forum, s-il te plait ! :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Lun 26 Oct 2015, 12:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2012, 17:24
Message(s) : 99
Je poste sur MEGA ou vous avez un hébergeur à me conseiller ? J'hésite même à la poster sur youtube, mais j'ai peur de me taper un strike ^^
Edit : Je viens de trouver une cassette avec... un film de c*l de Canal+ ^^ suivi d'un jingle, un court métrage bizzare, un tout petit jingle, un autre court métrage bizzare, la fermeture antenne de canal, la mire et quelques minutes plus tard, une reprise du canal (ou un autre enregistrement par dessus la bande) par RTL Tv de Lorraine, de ma ville en tout cas ^^.
Edit : Numérisation de la K7 avec le film de c*l (sans le film bien évidemment ^^) : https://www.youtube.com/watch?v=1oK4DTp ... e=youtu.be


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Lun 26 Oct 2015, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
pour partager des fichiers sur une courte durée ( un mois ) :

http://demo.ovh.eu/fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Lun 26 Oct 2015, 23:59 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Merci pour l'archive de RTL TV, où on y voit le dernier habillage commun avec RTL-TVI, celui qui précède Robial.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Mar 27 Oct 2015, 13:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2012, 17:24
Message(s) : 99
Bon, j'ai vraiment du mal avec l'encodage de la soirée... :x Vous n'auriez pas des bons presets Sony Vegas Pro pour faire un bon rendu pas trop lourd ? Je pense que je vais plutôt l'upload sur Youtube dans un premier temps :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Mer 28 Oct 2015, 12:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2012, 17:24
Message(s) : 99
C'est bon, voici la soirée des 20 ans de canal, suivi du docu "Jamais sans mon décodeur" : https://youtu.be/WQlXt-3tLIk


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Mer 28 Oct 2015, 13:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Bon sang elle a pas fait long feu...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Mer 28 Oct 2015, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2012, 17:24
Message(s) : 99
Ah ouai rip... :\ Bon je vais réup sur Mega en attendant...

Edit : Voilà enfin le lien de téléchargement de la soirée : https://mega.nz/#!Hl4wzDQC!iigPHVte4UtJ ... Y45AuL4wm0


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Jeu 29 Oct 2015, 6:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
merci beaucoup d'avoir mis le son en WAV ! :P

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Jeu 29 Oct 2015, 23:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
il ne faut pas utiliser le site "mega", ça oblige à installer un plugin sur le navigateur pour pouvoir télécharger,

le plus simple c'est de recompresser ta vidéo ( elle est beaucoup trop lourde 3 Go ) pour qu'elle fasse moins d'un giga-octet, voir 700 Mo pour 2 heures d'émission,

et de poster ça sur http://demo.ovh.eu/fr afin que tout le monde puisse la télécharger sans se prendre la tête avec des plugins


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Ven 30 Oct 2015, 0:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2012, 17:24
Message(s) : 99
Effectivement, j'avais pas vu qu'on avait besoin d'un plugin pour + de 1 go... MERDE :x
Sinon pour la compression, j'ai essayé de compresser au max, mais je dois avouer que je sais pas trop comment m'y prendre... Mais bon, j'ai déjà réussi à passer de 8 go à 3 go, donc voilà... Après j'ai vraiment pas envie de le réup pour l'instant (pas le temps), avec ma connexion en carton ça a pris 7 heures pour les 3 go :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Ven 30 Oct 2015, 0:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Je me suis fait avoir aussi, mais si vous regardez bien, sous le bouton, on peut faire un téléchargement via le navigateur, en HTML5. :)

Ceci dit, je rejoins ton avis pour dire que Mega c'est caca.


Pour la vidéo, un passage par Adobe Media Encoder règlera bien des problèmes !
Un encodage en MP4 / h264 en 1 Mbps vidéo de moyenne et 192 kbps en audio AAC sera aaaaaamplement suffisant pour de la VHS, et ce sera bien plus léger =)


Pour le transfert, je rejoins ton avis. La vidéo c'est mon job, et je t'assures que t'es loin d'être le seul à pester contre les connexions internet. On a un énorme retard sur le THD en France (la faute aux opérateurs surtout qui préfèrent investir dans des évolutions mineures telles que le VDSL, qui profitent qu'à une très faible proportion des abonnés.. Mais sur le papier c'est du très haut débit, donc ça passe), et ça se ressent particulièrement quand on envoie des fichiers de 800, 900 Mo, voir 1 ou 2 Go par Internet, qui deviennent monnaie courante.
Les supports évoluent, mais pas les routes d'accès.
Même un 100 Mo, tu t'y reprends à 4 fois afin de vérifier que t'envoie la bonne version. C'est pénible.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: VHS - Soirée des 20 ans de Canal+
Publié: Ven 30 Oct 2015, 3:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Déc 2012, 17:24
Message(s) : 99
Ah ouai, ça veut dire que je vais devoir trouver un moyen (plus ou moins légal ^^) pour avoir ce fameux Adobe Media Encoder... :? Bah, dès que j'ai le temps je m'y met ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group