Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Chaînes dites gratuites de la TNT par satellite
Publié: Mar 31 Mai 2022, 9:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Bonjour,

Les chaînes dites gratuites de la TNT sont aussi diffusées par satellite par cryptage (ou chiffrage). Deux opérateurs TNTSat (Astra 19°E) et Fransat (5°W) proposent un démodulateur propriétaire et un carte de décryptage (ou dchiffrage).
Depuis le lancement, TNTSat propose une carte d'une durée de validité de 4 ans.
De côté de Fransat, la carte n'a pas de durée de validité. Or récemment du fait d'une évolution du cryptage, Fransat propose de facturer à ses téléspectateurs le coût et une limite de temps à 4 ans sur le modèle de son concurrent TNTSat.
La télévision métropolitaine dite gratuite en terrestre est désormais payante par satellite à 15€ pour 4 ans soit 32 c€ par mois.
Ce procédé me choque.
Les chaînes locales ne sont pas venues sur le satellite, c'était une promesse de Fransat à son lancement.
Les chaînes gratuite du satellite, comme BFM Business et 01TV ont disparu sur Fransat.
Parfois les chaînes du bouquet Bis sont sont visibles quelques jours pour la promotion mais n'ont aucun intérêt.
Va-t-on vers la mort de la télévision gratuite par satellite ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaînes dites gratuites de la TNT par satellite
Publié: Mar 31 Mai 2022, 11:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Je trouve ça vraiment bête d'ailleurs. Au Royaume-Uni, même si la majorité des chaines sont en clair de toutes façons, les TV sont déjà compatibles Freesat (donc leur Fransat à eux) la plupart du temps quand ils sont également compatibles Freeview (donc la TNT). Même sur ma télé, si réglée sur Royaume-Uni au niveau du pays, je peux choisir entre avoir mes chaines librement ou choisir le bouquet Freesat. Quelque chose qui est aussi possible pour d'autres pays. En France, j'aurais à acheter un module CI+ puis la carte... c'est beaucoup d'argent pour quelque chose de "gratuit" surtout vu que ça peut dépasser la centaine d'euros avec le module...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaînes dites gratuites de la TNT par satellite
Publié: Mar 31 Mai 2022, 15:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Avr 2018, 11:23
Message(s) : 639
Bisounours a écrit:
Les chaînes gratuite du satellite, comme BFM Business et 01TV ont disparu sur Fransat.

Quand on fait un comparatif sur un an, on se rend compte que c'est Altice qui a retiré toutes ses chaînes gratuites hors TNT.
Liste des chaînes en mai 2021 -> en mars 2022

À l'époque où j'ai eu accès à Fransat, il y avait plusieurs offres payantes également, BeIn Sports, RMC Sport, OCS, Pack Jeunesse (les 2 ex-chaînes de Lagardère et les 3 de Warner), Melody, Bis Television. Puis à cause de la migration sur un nouveau satellite défaillant, plusieurs offres ont été arrêtés pour ne conserver que Bis et RMC Sport. Vu le ménage qui a été fait avec Altice, il serait temps de relancer une de ses offres ou au moins de chercher de nouvelles chaînes gratuites à proposer comme France 24 par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaînes dites gratuites de la TNT par satellite
Publié: Mar 31 Mai 2022, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
Il n'y'a plus de place sur E5W. Parce que entre les multistream Italien et Français (qui alimentent les émetteurs TNT), les signaux pour les émetteurs Radios, les feeds de France Télévisions, et ceux qui alimentent par exemple les cinéma, la place pour Fransat reste plus que imité.
L'avenir du satellite ça se fera sur Astra et dans une moindre mesure, hotbird. Fransat est dans une impasse là. Je ne vois pas comment sera l'évolution.

Quand au fait que le satellite en clair soit mort en France, je vous répondrait qu'il est mort depuis.... Décembre 2011. C'est a cette date que les 6 chaines ont arrêté de diffuser en SECAM sur Télécom 2B. Depuis, on est dans le crypté pur et dur. C'est fortement dommageable.

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaînes dites gratuites de la TNT par satellite
Publié: Mar 31 Mai 2022, 19:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Je me souviens même que TMC était aussi diffusée sur Atlantic Bird 3 en analogique à la fin des années 2000.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group