Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Lun 11 Juil 2016, 16:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Image
Image
Image


Par contre comme sur MyCanal, pas possible de revenir en arrière sur le live de TF1 et M6. C'est une restriction imposée par ces deux chaînes ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Lun 11 Juil 2016, 19:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Ce qui est bizarre c'est que TF1, TMC, NT1 et HD1 ne bénéficient pas du contrôle du direct mais LCI oui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Lun 11 Juil 2016, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Exact. Et ce n'est pas le cas sur MyCanal.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Lun 11 Juil 2016, 20:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2514
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Je viens de voir que Wombat est dans la catégorie Série, alors que c'est un dessin animé.
Elle est à côté des séries Disney Channel C'est Pas Moi et The Next Step.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Mar 12 Juil 2016, 22:55 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Premières impressions du service relativement bonnes. :)
Le potentiel est bel et bien là avec un concept simple mais très bien ficelé. On a une véritable valorisation des contenus et ce de façon centralisée, et la navigation par thématique et par chaîne est efficace. La qualité d'image est au rendez-vous, le support de la VOST est appréciable pour les puristes.
Et en tant que parfait Nodalien, j'adore bien évidemment le fait de pouvoir remonter dans le temps de façon très naturelle et fluide. :D

Les quelques petites frustrations que j'ai du service sont juste liées à la jeunesse du service, et je suis sûr que ce sera très vite amélioré. ;)
Je pense par exemple au choix de plateformes encore assez réduit (je pense surtout à Android/AndroidTV - je n'ose même plus demander pour WP :mrgreen:), ou encore quelques bugs pas très méchants à corriger (notamment au niveau du plein écran que je n'arrive pas à activer - apparemment je n'ai plus de pb pour changer de chaîne comme hier).

Bref, un concept qui tient la route, un potentiel énorme, du très bon boulot, et un modèle économique qui paraît solide. Continuez comme ça. ;)

__
PS : J'adore les illustrations des programmes d'i>TÉLÉ avec le globe de MFC ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Mar 12 Juil 2016, 23:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Payer pour accéder à des contenus que je peux retrouver très facilement : quel intérêt ?

Fausse révolution promise. Ce support fera un flop.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Mar 12 Juil 2016, 23:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
@Yayin : L'accès simple au contenu est possible dès la version gratuite. La version payante ouvre "simplement" la possibilité d'enregistrer plus de programmes et surtout l'accès à des chaînes supplémentaires sur tous les supports (tablette, TV, téléphone, ...) avec une expérience unifiée (la reprise de lecture entre supports est vraiment top). Une offre OTT alternative à celle de Canal (l'engagement en moins) et aux box ADSL (mais là c'est plus vers les marchés étrangers que Molotov trouvera sa voie). Et un catalogue ciné assez complet (mais volatile puisque dépendant des droits TV).

@Rmeteora : Molotov est distribué sur les plateformes Apple en exclusivité pendant quelques semaines. Pas mal de communication de la part de la firme américaine sur le service d'ailleurs (http://www.apple.com/fr/tv/entertainment/molotov/).
Android arrivera dès la fin de cette période d'exclusivité. WP n'est pas prévu pour le moment.


Pour connaître l'équipe qui a bossé sur le projet, ils ont pas mal trimé pour arriver à ce résultat. Et les plus belles fonctionnalités restent à venir, comme l'ouverture des bookmark dont vous vous passerez difficilement !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Mar 12 Juil 2016, 23:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 17:50
Message(s) : 66
Très prometteur.

Mais en regardant le direct de France 2, j'ai toutes les 2 minutes un message disant que j'ai atteint la limite de vidéos simultanées (pourtant je n'en regarde pas plusieurs), et la vidéo se coupe. Donc inutilisable, dommage...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Mar 12 Juil 2016, 23:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Après quelques utilisations je suis définitivement conquis par cette application. D'abord parce que quand on veut voir un programme, on peut le voir tout de suite sans avoir à se taper 15 minutes de pub avant de... tomber sur la pub diffusée sur la chaîne. Et ensuite parce qu'on peut zapper très facilement en sachant quel est le programme diffusé sur chaque chaîne.

Plusieurs bémols à relever néanmoins :

- Comme @Acidobazik, cet après-midi en regardant le Tour de France, j'ai eu à plusieurs reprises le message de "limite de vidéos simultanées". (Je ne sais pas si c'est la solution mais dans Mon compte > Mes appareils j'ai supprimé mon ordinateur et il me semble que je n'ai plus eu cette erreur...)
- Parfois, si l'on met en pause un programme et que l'on remet play, le message "impossible de lire la vidéo" apparaît.
- Quand on quitte un direct et qu'on va ailleurs dans l'application et qu'on revient sur la page des émissions en cours, on a la liste des directs que l'on a quitté. Dommage de devoir les fermer un à un si l'on a zappé plusieurs fois de cette façon.
- Sur l'application MacOS, lorsqu'un direct est en plein écran, une barre grise reste en haut de l'écran faisant apprête des bandes noires à gauche et à droite.

Enfin, à voir comment cela évolue mais ce serait bien si les replays étaient proposés pour tous les programmes comme c'est déjà le cas sur certains d'entre eux.

PS : Concernant la technologie utilisée pour répondre à Magnum, il semblerait que cela soit un standard HTML5 puisqu'un "commande-R" (sur MacOS) permet de recharger la page de l'application de la même manière qu'on le ferait dans un navigateur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Mer 13 Juil 2016, 11:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
J'ai testé ce service pendant 2 jours (la version gratuite)
En points négatifs :
- La qualité d'image passe de bonne à mauvaise fréquemment
- Nombreuses coupures avec un magnifique rond au milieu de l'image (ma connexion de 9 mégas n'est pas suffisante?)
- Au premier lancement, le direct ne se lance pas (écran noir) et impossible de revenir à l'accueil. Obligé de fermer et relancer complètement Molotov
- La barre d'infos qui apparaît sans raison et qui met des plombes pour se barrer pendant le visionnage d'un direct.

En points positifs :
+ l'absence de publicité pour le moment dans la version gratuite.
+ Quelques chaînes intéressantes comme Campagnes TV / Euronews / Nolife en plus des chaînes habituelles de la TNT au rabais.

Pour conclure, je préfère largement captvty + vlc ou des sites de streaming "alternatifs" à cette "révolution".

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Mer 13 Juil 2016, 12:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Comment peut on préférer les sites streaming qui sont bourrés de pubs ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Mer 13 Juil 2016, 12:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Pharcyde a écrit:
Comment peut on préférer les sites streaming qui sont bourrés de pubs ?

De la pub? C'est pour cela que je me passe volontiers de 6play (qualité vidéo déplorable, une honte de proposer une telle médiocrité en 2016) et de Canal+. Ils arrivent à outrepasser une extension comme adblock. Pareil pour les replays : 1min30 de publicité impossible à zapper pour un programme qui dure même pas 3 minutes (comme la météo) c'est du foutage de gueule.
Sur les sites de streaming illégaux je n'ai pas de pub. Ou alors très rarement.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Jeu 14 Juil 2016, 0:18 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Et les portails/applis des FAI, ou encore les playlists Multicast, ça ne te convient pas M6MusicHits dans tes usages ?

azerty774 a écrit:
@Rmeteora : Molotov est distribué sur les plateformes Apple en exclusivité pendant quelques semaines. Pas mal de communication de la part de la firme américaine sur le service d'ailleurs (http://www.apple.com/fr/tv/entertainment/molotov/).
Android arrivera dès la fin de cette période d'exclusivité. WP n'est pas prévu pour le moment.

Pour connaître l'équipe qui a bossé sur le projet, ils ont pas mal trimé pour arriver à ce résultat. Et les plus belles fonctionnalités restent à venir, comme l'ouverture des bookmark dont vous vous passerez difficilement !
J'ai lu "à la rentrée" pour Android, donc ça concorde. ;)
J'espère que cela englobera également AndroidTV, ça ouvrirait la porte à des millions de STB/boxes FAI. Quant à WP, la priorité dans ce genre de service à mes yeux c'est être disponible avant tout dans des situations de "passivité" et d'entière disponibilité aux contenus, à savoir sur les tablettes et les TV, donc bon. Et puis, on ne va pas dire que la plateforme est amenée à croître à court/moyen terme, bien au contraire. :?

Quant aux nouvelles fonctionnalités à venir pour Molotov, on peut suggérer une version spéciale "Publicateurs LeNodal", avec la possibilité de remonter dans le temps et découper/envoyer directement des enregistrements à la Médiathèque en un clic ? (oui je sais, je peut rêver ^^) :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Jeu 14 Juil 2016, 4:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Rmeteora a écrit:
Et les portails/applis des FAI, ou encore les playlists Multicast, ça ne te convient pas M6MusicHits dans tes usages ?

Il m'arrive d'utiliser l'application TV d'Orange mais de manière très occasionnelle sur smartphone. Sur un ordinateur, la qualité d'image est trop mauvaise pour que ce soit agréable à regarder + de 5 minutes.
Le meilleur moyen que j'ai utilisé pour regarder légalement la TV sur un ordinateur c'est le système disponible chez mon ancien opérateur. Le multiposte de Free. Niveau qualité d'image et simplicité, il n y a pas mieux. Un .m3u à entrer dans VLC ce qui rend ce système non seulement génial mais aussi multiplateforme. Et en plus on peut choisir plusieurs qualités de flux selon le débit ou la taille d'enregistrement voulue. Pas de coupures même en HD. C'est aussi excellent qu'une dreambox sous E2. :wink: Bravo Free.

Molotov me conviendrait si je n'avais pas ces soucis de qualité d'image et des coupures. Et je ne pense pas que ma ligne adsl soit en cause vu que je n'ai pas de problèmes sur playtv et les sites de streaming "alternatifs'' :mrgreen:
Image Image
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Jeu 14 Juil 2016, 11:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
J'ai pas encore testé, est-ce que à l'heure actuelle, selon vous il y a une vraie valeur ajoutée par rapport à captvty que j’utilise actuellement ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group