Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Ven 15 Avr 2016, 15:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24
Message(s) : 88
Localisation : Marseille
Bonjour à tous !

Avec le passage des chaînes en HD et des nouvelles régions, je me demandais quid des locales de France3 et des stations France Bleu ?
Vont-elles changés ?

France3 Nord Pas-de-Calais + France3 Picardie> France3 Haut-de-France ?

Merci à vous. J’espère que la question n'a pas déjà été posée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mer 20 Avr 2016, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1639
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
istawi13015 a écrit:
Bonjour à tous !

Avec le passage des chaînes en HD et des nouvelles régions, je me demandais quid des locales de France3 et des stations France Bleu ?
Vont-elles changés ?

France3 Nord Pas-de-Calais + France3 Picardie> France3 Haut-de-France ?

Merci à vous. J’espère que la question n'a pas déjà été posée.

Honnêtement, et sans connaître ce que fera réellement France 3, je ne pense pas. Le but de ces stations est de donner de l'information régionale voire locale. Or avec ces nouvelles régions qui sont très grandes, on passe presque à du semi-national... Donc si France Télévisions veut respecter les lignes éditoriales des chaines régionales, il va les laisser ainsi.



J'aurais une question concernant la radio. Ce matin, NRJ et l'émission Manu dans le 6/9 ont reçu leurs résultats d'audience (comme les autres radios concernées j'imagine) et j'aurais aimé avoir quelques explications sur les termes/acronymes utilisés tout en bas : "(1) QHM, (2) AC", etc...
Lien vers la fiche en question : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=57A9001C


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mer 20 Avr 2016, 10:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
QHM = Quart d'heure moyen : moyenne des 1/4 d'h de la tranche. Ainsi si on fait une audience de 5% QHM, on peut avoir un quart d'heure à 10% et un à 0% et bah ça fait 5% quand même.
AC = Audience cumulée : "Dans ce cadre, l’audience cumulée d’une station de radio correspond au nombre ou à la proportion d’auditeurs différents écoutant au moins une seconde une radio donnée sur une période de temps déterminée."
PDA = Part d'audience : ici est pris en considération le temps d'écoute de la radio contrairement à l'audience cumulée


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mer 20 Avr 2016, 11:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1639
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Merci beaucoup pour ces explications ! :)

Je vois que pour l'audience cumulée tu cites un passage. Existe-t-il des fiches références ou des explications de ces termes ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mer 20 Avr 2016, 13:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Pour l'audience cumulée j'ai trouvé ça ici : http://www.definitions-marketing.com/de ... e-cumulee/

D'ailleurs, sur le fichier Médiamétrie des audiences radios, il est donné l'audience cumulée en proportion. Donc en pourcentage. Pour avoir l'audience en nombre d'auditeurs il faut multiplier la proportion par 536 590. Ça marche avec l'audience cumulée, pas avec la PDA car elle prend en compte le temps d'écoute. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Lun 25 Avr 2016, 10:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Je voulais demander 2 questions sur les médias aux USA :

-Est-ce que le service public existe à la télévision américaine?

-Quelles sont les principales radios aux US?


Il y a quelque temps déjà, j'avais demandé la différence entre direct et duplex. D'après ce que j'ai compris, le duplex correspond à un dialogue entre la personne du ''studio'' et une personne à l'extérieur, alors pourquoi TF1 et France 2, entre autres, mettent lors de leurs correspondances la mention ''direct'' et non ''duplex''?

Merci de vos éclairements :wink:

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Lun 25 Avr 2016, 11:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 12:25
Message(s) : 1026
Pour le service public, il y'as PBS ( public broadcasting service) qui existe , même si ce n'est pas exactement comme en France (il me semble que PBS n'est pas détenu par l'état) il n'y as pas de but lucratif .
Après pour les radios je ne suis pas sur mais je sais qu'il y as beaucoup de radios "régionales" qui existent dans chaque état .

Enfin pour duplex et direct les journaux tv et les chaines d'info utilisent certainement "direct" pour bien montrer que la liaison avec ,par exemple, l'envoyé spécial est en direct et non enregistrée,puisque un duplex c 'est le dispositif qui met en relation deux plateaux situés à des endroits différents ( Le plateau situé à Paris et l'envoyé spéciale à New York par exemple )mais cela peut se faire en direct ou alors enregistrée dans les conditions du direct ( je ne sais pas si j'ai été très clair :lol: )

Voila pour tes questions :) et Si jamais vous voyez que j'ai marqué des bêtises n'hesitez pas à me reprendre!

_________________
jj19 - j'ai une passion pour éditer mes messages, mon cerveau se remet en marche une fois mes messages postés


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Lun 25 Avr 2016, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
"caméra discrète" est-il en train de remplacer le terme "caméra cachée" ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mar 26 Avr 2016, 16:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Fév 2007, 16:51
Message(s) : 276
EnzoTV a écrit:
-Quelles sont les principales radios aux US?

C’est une question assez complexe. Il n’existe pas, à ma connaissance, de mesure d’audience nationale mais seulement des mesures régionales (dites “par marchés”).

Une raison simple à cela. Si les plus grosses radios appartiennent bien à des groupes et ont des formats en commun*, voire parfois des programmes en syndication, il n’y a pas de marques uniques qui se détachent du lot comme pour la télé. Chaque station a son propre nom et son propre programme. Une mesure d'audience nationale semble donc inappropriée à la situation.

Les mesures d’audience officielles par stations de l’institut Nielsen sont ici. Perso je préfère cette présentation là qui reprend les mêmes chiffres en ajoutant le format et le groupe auquel appartient la radio.

Sinon, il y a une page sur Wikipedia qui propose une mesure des audiences par émission, en tenant compte de la syndication et donc du cumul d’audience qui va avec. Elle me semble plus pertinente.

J'espère avoir répondu à ta question :wink:

*À titre de comparaison en France, cette situation se rapproche de celle du groupe 1981. Les radios CHR du groupe ont une même playlist, des mêmes jingles, des matinales construites sur le même modèle… Toutefois, elles émettent en tant que stations régionales indépendantes (catégorie B) dans 3 zones différentes avec 3 noms différents : Voltage, Vibration et Wit FM.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Mar 26 Avr 2016, 18:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Cy a écrit:
istawi13015 a écrit:
Bonjour à tous !

Avec le passage des chaînes en HD et des nouvelles régions, je me demandais quid des locales de France3 et des stations France Bleu ?
Vont-elles changés ?

France3 Nord Pas-de-Calais + France3 Picardie> France3 Haut-de-France ?

Merci à vous. J’espère que la question n'a pas déjà été posée.

Honnêtement, et sans connaître ce que fera réellement France 3, je ne pense pas. Le but de ces stations est de donner de l'information régionale voire locale. Or avec ces nouvelles régions qui sont très grandes, on passe presque à du semi-national... Donc si France Télévisions veut respecter les lignes éditoriales des chaines régionales, il va les laisser ainsi.

Je reviens un instant sur cette question car selon une source syndicale, il se pourrait que France Télévisions annonce prochainement une réforme profonde de la structure du réseau régional de France 3. La chaîne maintiendrait ses éditions d'information mais la structure de fonctionnement en quatre pôles (la technostructure devrais-je dire tant elle est complexe et kafkaïenne avec son armée de cadres) ferait place à une structure simplifiée autour de 13 directions régionales (un peu comme avant ?) correspondant aux 13 nouvelles régions. Bon, tout cela reste à confirmer bien entendu mais tout le monde s'accorde à dire qu'il faut que ça change.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Jeu 28 Avr 2016, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 17:28
Message(s) : 439
Une petite question au sujet de la programmation des chaînes.

Voila, j'ai remarqué que la plupart des chaînes (que ce soit gratuit ou payant) ont tendance à diffuser des programmes soit déjà existant en DVD/Bluray ou soit qui sortiront sur ce support dans les mois à venir et je me demandait s'il y avait une raison spécifique à cela ?

Après oui, il y a des exceptions, notamment les téléfilms de l'après midi sur TF1/M6, etc mais par exemple : Grey's Anatomy, Smalville, Stargate SG1, Maya l'abeille 3D, Vic le Viking, Joséphine ange gardien etc etc, ils sont tous soit déjà sortie en DVD soit sortiront prochainement ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Dim 01 Mai 2016, 15:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24
Message(s) : 88
Localisation : Marseille
Salut à tous,

Pourquoi la signalétique CSA (-10, -12, -16 et -18) n’est pas normalisée au niveau de l'Europe (comme les jeux vidéos)
Je regarde une chaîne espagnole et actuellement (16:20 Paris donc 16:20 Madrid) un picto 16 dans un carré orange apparait.

Je me doute que ce programme ne correspond pas à notre -16 mais pourquoi pas une uniformisation ?

Puis qu'est ce que signifie ce [16] sachant que le niveau maximum est le [18] (poker en regardant la grille des programmes) ?
Il doit y avoir une question de culture locale mais cela me parait étrange de voir un avertissement 16 en plein milieu de l’après-midi.

Merci de vos réponses


Bon 1er mai !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Dim 01 Mai 2016, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 21 Nov 2015, 18:31
Message(s) : 1278
Et pourquoi on devrait tout uniformiser ?
Si les espagnols pensent qu'il est mieux de faire comme ça, ils le font, ils n'ont pas à obéir à une autorité supérieure européenne qui doit leur dire quoi faire sans leur consentement.
S'ils considèrent le poker comme -18, je ne vois pas où est le problème.
C'est un principe de précaution un peu poussé, mais je ne vois pas au nom de quoi on devrait leur intimer l'ordre d'enlever cette signalétique pour telle émission car ça ne te plaît pas, où que ça ne ressemble pas à ce qui se fait en France.
En France, TPMP et les Anges devraient être -16 même. Or on ne le fait pas.

_________________
Plus on parle de liberté, moins il y en a.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Dim 01 Mai 2016, 16:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Les niveaux de classifications sont très différents selon les pays. Par exemple, prenons une émission de télé-réalité qui passe en France, en Espagne, au Royaume-Uni et prenons aussi les États-Unis. Une émission comme Secret Story ou les Anges, sans nudité et avec un langage grossier occasionnel, peut passer avec le langage censuré à toute heure dans tous les pays. Mais si on prends la version britannique de Big Brother, qui contient beaucoup de langage grossier et de la nudité, la version non-censurée ne passera pas avant 22h30 en France, ne passera pas du tout aux États-Unis (peut-être éventuellement sur le câble premium), en Espagne ça passera à n'importe quelle heure, tandis qu'au Royaume-Uni, ça passera après 21h. La version censurée, dépourvu de nudité et avec langage grossier censuré, passera, comme Secret Story et les Anges, à toutes heures dans tous les pays.
Dans chaque pays, il y a différentes signalétiques (une série -10 en France passera en TV14 aux USA et sans signalétique au Royaume-Uni ou en Espagne), mais aussi un "watershed", l'heure à laquelle les programmes à partir d'une certaine signalétique peut être diffusés. Par exemple ce watershed est en France à 22h pour les programmes -12, et 22h30 pour les programmes -16, au Royaume-Uni à 21h pour la plupart des cas, à 21h également en Espagne et seulement pour la signalétique -18 et à 22h au États-Unis pour certains cas.

En gros c'est le gros bordel et ça se fera jamais (on voit que l'Espagne est beaucoup moins strict que la France, par exemple).

Tu peux voir plus de détails sur les pages Wikipédia:
https://en.wikipedia.org/wiki/Televisio ... ng_systems
https://en.wikipedia.org/wiki/Watershed ... casting%29


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les QUESTIONS qu'on se pose sur les médias !
Publié: Dim 01 Mai 2016, 17:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24
Message(s) : 88
Localisation : Marseille
Merci de vos réactions!

Donc en gros ce n'est qu'une question de «culture»

Je ne disais pas uniformiser pour uniformiser. Juste un questionnement pour le téléspectateur qui regarde une chaine étrangère et qui se demande: que fait un programme 16 en journée en Espagne alors qu'en France, on ne le verrait pas avant 22h. Cela peux surprendre de voire le picto 16 en journée non ? (quoique dans la culture française 16 signifie violent alors qu'en Espagne cela signifie que cela n'est pas adapté au plus jeunes...)

J'ai regarde le programme [16] qui était au final un banal téléfilm (qui aurait valu un -10 en France). En France -16 aurait été un film violent et donc pas diffusé à 16 heures.

Comme le dit justement Bartman et je le rejoint, je pense que cela est du à une culture de la télé différente.
Et oui tu as raison ELR, TPMP et les Anges devraient être -16 et donc pas en journée... et le poker à -18, qui est à -10 en France...

Merci !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group