Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Avant-première et rencontre de stars
Publié: Ven 11 Sep 2015, 18:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Bonjour à tous,

(Je précise d'abord que je ne sais pas si ce sujet est dans la section la plus appropriée, avis aux modérateurs de le déplacer si cela ne convient pas).

En cette fin de semaine, vous le savez peut-être, se déroule le 17e Festival de la Fiction TV à La Rochelle. J'ai la chance de pouvoir être sur place et d'avoir suivi quelques séries.

Entre autres, j'ai pu rencontrer Alix Poisson, présente pour la présentation de la prochaine saison de Parents mode d'emploi. Un femme très abordable et vraiment sympathique avec qui j'ai pris plaisir d'échanger et surtout la féliciter pour son rôle dans la série Disparue. D'après elle, elle n'aurait pour le moment pas d'autre projet dans cette même thématique dramatique. Et annonce d'un prime de Parents mode d'emploi le 30 septembre.

Ensuite, hier soir, j'ai eu le privilège d'assister aux deux premiers épisodes du Secret d'Elise , une série qui sera diffusée sur TF1 (dont la date n'est pas connue même pas ni pour le réalisateur ni pour la directrice de la fiction de la Une). Une très bonne série qui jongle très habilement entre trois époques, grâce à des codes couleurs non sans rappeler ce qui se fait avec Scènes de ménages.
Un très belle pléiade d'acteurs dont Bruno Bénabar, Bruno Salomone, Sophie Mounicot et j'en oublie. La musique est également excellente pour une première composition destinée aux séries pour François Liétout.

Enfin, un dernier mot concernant un pilote de série courte, Mon mec à moi qui raconte les histoires d'un couple homosexuel accompagné de la meilleure amie d'un des garçon. Une pastille assez drôle et dynamique par la musique et le montage. Une construction non sans rappeler des éléments comme Nos chers voisins, ou encore Pep's mais plus largement la séquence Catherine & Liliane avec une musique entraînante et des petites séquences composées d'images fixes (comme pour Catherine et Liliane) avec un ajout de dessins de type BD.

Voilà pour les petites news et j'essaierai de vous poster quelques photos prises sur place.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Avant-première et rencontre de stars
Publié: Lun 14 Sep 2015, 10:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Voici donc quelques photos que j'ai pu prendre pendant ces trois jours de festival. Malheureusement j'ai raté la journée du jeudi à cause des cours (journée pendant laquelle ont été diffusées des séries très récompensées comme Borderline ou Une chance de trop).

Sinon, pour les projections auxquelles j'ai pu assister, il y avait l'excellente série Dix pour cent qui sera diffusée sur France 2. Avec notamment Cécile de France, Line Renaud ou encore Camille Cottin.
Le reste de la distribution est également très sympa.
Un mot tout particulier pour Fanny Sidney avec qui j'ai pu échanger un long moment et qui, je pense, a une grande carrière d'actrice/réalisatrice devant elle. Une fille très sympathique et chaleureuse.
Egalement une attention pour Grégory Montel qui est aussi drôle et sympa à l'écran que dans la vie. Il a su prendre du temps pour discuter avec moi.

Enfin j'ai pu assister à la projection du début du prime de Scènes de Ménages qui sera diffusé en prime demain soir en compagnie des acteurs !

Pour résumer les clichés, dans l'ordre :
Thibault de Montalbert et Fanny Sidney, Fanny Sidney et moi-même, David Mora, Loup-Denis Ellion, Amélie Etasse, Anne-Elisabeth Blateau, Marion Game et enfin la dernière image est l'équipe de la série les Revenants.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si vous avez des questions, observations, etc n'hésitez pas à commenter ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Avant-première et rencontre de stars
Publié: Mar 15 Sep 2015, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Ah superbe !
J'ai également eu l'occasion de couvrir ce festival en accès presse il y a 2/3 ans, et c'est un très beau festival :-)

C'est sympa de voir ces live reports :-)
Ce festival me manque un peu je l'avoue !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 7:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group