Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Pavillon HP G7 Problème
Publié: Mer 02 Sep 2015, 21:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Bonjour à tous
J'aimerai avoir votre avis mon ordinateur des que je l'allume je reçoit plein de pub d'anti virus
Et aussi pour le nettoyé.
Des que je l'allume pour aller sur internet il beug énorment parfois la page peut s'ouvrir 10 fois
ma question que faire ? Et pensez vous que mon ordinateur et mort pourtant j'ai un antivirus
mais rien ne fait.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Pavillon HP G7 Problème
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 5:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Je n'ai qu'une solution : formatage et réinstallation !

Et avoir un antivirus ne veut rien dire : la plupart des PC qu'on m'a donné à nettoyer en étaient équipés.
Un antivirus c'est surtout marketing, j'en ai jamais vu de réellement efficace.

Le meilleur anti-virus reste l'utilisateur : ça fait des années que je tourne sans, je n'ai jamais eu de problème. :-)

En tout cas, la, c'est formatage + réinstallation si vraiment c'est trop l'horreur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Pavillon HP G7 Problème
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 20:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
Perso mes 2 ordis ont eu des virus qui affichés plein de pub, j'ai réussi à supprimer les virus et depuis ça marche comme si il y avait rien eu. Il faut aussi penser à faire des sauvegardes fréquemment, ce que perso je ne fais jamais.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Pavillon HP G7 Problème
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
Savez vous comment on procède pour possède au reformage, car je suis perdu svp merci.
Merci pour les solutions :)

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Pavillon HP G7 Problème
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 20:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3806
Perso j'en ai pas eu besoin.
Le seul truc c'est qu'il faut chercher dans les programmes et les supprimer.
Bon après il faut persévérer, l ne faut pas lâcher, moi ça m'a pris un mois au moins pour réussir à m'en débarrasser.
Mais bien sûr à un certain moment si il y a vraiment trop de virus et que t'arrive même plus à l'utiliser, il faut reformater. Apparemment il faut juste aller dans ordinateur sur le menu démarrer (ou le truc qui remplace sur W8 et W10) tu fais clic droit sur le disque dur (OS(C:)) et tu cliques sur formater, mais après c'est peut-être pas comme ça qu'on fait normalement.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Pavillon HP G7 Problème
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 21:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Kermi a écrit:
Le meilleur anti-virus reste l'utilisateur : ça fait des années que je tourne sans, je n'ai jamais eu de problème. :-)


ou bien passer dans l'univers linux, là-bas pas besoin d'antivirus, les pirates étant surtout concentrés sur windows,

pour les débutants: du ubuntu, une installation facile avec des réglages et des logiciels préinstallés par défaut, ambiance plug and play avec du clicodrome pour la configuration

pour les experts : fedora, debian, archlinux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Pavillon HP G7 Problème
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 21:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Positif a écrit:
Savez vous comment on procède pour possède au reformage, car je suis perdu svp merci.
Merci pour les solutions :)

Quand tu démarre ton PC, quand le logo "HP" apparaît, il faut que tu appuies sur une touche qui est indiquée. Généralement F12 ou F8 en principe. Mais attention, tel un bulldozer ça supprime tout (fichiers, paramètres, logiciels). :P

Si tu as Windows 8, il y a la possibilité d'"actualiser" le PC, ce qui permet de rafraîchir le PC sans toucher aux fichiers. Jamais essayé perso (beurk Windows 8 !).
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... h-reset-pc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Pavillon HP G7 Problème
Publié: Ven 04 Sep 2015, 6:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
La fonction actualiser fonctionne très bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Pavillon HP G7 Problème
Publié: Ven 04 Sep 2015, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Magnum a écrit:
ou bien passer dans l'univers linux, là-bas pas besoin d'antivirus, les pirates étant surtout concentrés sur windows


Oula attention, ça dépend pour qui Linux. Les logiciels ne sont pas les mêmes (avec parfois une intercompatibilité limitée) et parfois carrément inexistants.
Mais j'approuve Ubuntu !

Je tourne sur Windows depuis des années (plus pour longtemps), je n'ai jamais eu de problème :-)


Pour ce qui est de corriger les problèmes liés à un éventuel virus, je te dis bon courage. Ces saloperies savent s'installer dans le disque dur, et elles le font bien. Les dossiers ou fichiers systèmes impossibles à supprimer car utilisés par System, c'est une vraie galère à dégager.
À surveiller aussi les exécutables qui n'en sont pas ou carrément les fichiers qui se recréent après un redémarrage car un autre processus bien planqué se charge de réinstaller toutes ces daubes.
Quand on en a un à la rigueur, ça se bricole avec un peu de temps. Mais quand on en a 4 ou 5, v'la le bordel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Pavillon HP G7 Problème
Publié: Ven 04 Sep 2015, 14:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Une petit coup de Malwarebytes ca fonctionnerai pas ? :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Pavillon HP G7 Problème
Publié: Ven 04 Sep 2015, 14:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Kermi a écrit:
Magnum a écrit:
ou bien passer dans l'univers linux, là-bas pas besoin d'antivirus, les pirates étant surtout concentrés sur windows


Oula attention, ça dépend pour qui Linux. Les logiciels ne sont pas les mêmes (avec parfois une intercompatibilité limitée) et parfois carrément inexistants.
Mais j'approuve Ubuntu !


grâce à l'open source il y a beaucoup de logiciels qui ont percé sous windows et qui existent pour tous les systèmes d'exploitation, à commencer par firefox, thunderbird, gimp, rawtherapee, libreoffice, audacity, virtualbox, eclipse,

pour les fanas de chrome il existe aussi sous linux,

une liste non exhaustive des logiciels open-source linux :

http://framasoft.net/rubrique2.html

et s'il n'y a vraiment pas d'alternative il est possible de faire tourner des programmes windows sous linux grâce à wine :

https://www.winehq.org/about/

et en dernier recours l'utilisation d'une machine virtuelle si le programme windows n'est pas compatible avec wine,

c'est devenu assez user-friendly linux grâce notamment à ubuntu, pour les fanas de jeux il y a steam qui s'est aussi intéressé à la plateforme linux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Pavillon HP G7 Problème
Publié: Ven 04 Sep 2015, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Pour de la bureautique, du surf, de plus en plus du jeu (pas toute la ludothèque steam est compatible avec le pingouin), bref, pour un usage global, ouai. Ça marche bien. Même parfaitement bien. C'est du grand public, et là dessus la communauté Linux a su rattraper son retard. (j'ai même passé le laptop de mes parents sous Ubuntu, c'est dire !)
Là où ça bloque c'est les usages spécifiques. (sauf les développeurs, là pour le coup c'est même beeeaaauuucoup mieux :P )
Va convaincre quelqu'un comme moi d'utiliser Photoshop, Illustrator ou AfterFX sous Wine ou VMWare/Proxmox/équivalent :mrgreen:
Ou même des logiciels d'automation radio. Certes il y en a 1 ou 2 de mémoire, mais des vrais systèmes performants, pas encore. Ca viendra de sûr :-)

Il y a eu fût un temps Ubuntu Studio mais je suis pas certain que ça existe encore. Le concept était pas mal, un Linux totalement optimisé pour la création graphique.
Dommage que les gros du secteur (coucou Adobe?) ne soient pas présents sur ces plateforme. (le coût de développement d'une plateforme supplémentaire doit être tellement monstrueux, pour une retombée quasi nulle, j'me doute)

En tout cas, la multiplication des framework multiplateforme facilitent grandement la tâche aux développeurs qui peuvent déployer sur les 3 systèmes leur application sans trop de problème aujourd'hui. Donc ça va dans le bon sens :-)

Mais ça n'aide pas Positif tout ça :mrgreen: (ainsi je t'invite à continuer par MP si tu le souhaite :wink: )


Dernière édition par Kermi le Ven 04 Sep 2015, 15:23, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Pavillon HP G7 Problème
Publié: Ven 04 Sep 2015, 15:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
azerty774 a écrit:
Une petit coup de Malwarebytes ca fonctionnerai pas ? :)
Combiné à Adwcleaner, je suppose que ça devrait faire l'affaire d'après les problèmes décrits.
Si cela vient de logiciels en eux-même, il y a aussi la possibilité de les désinstaller complètement avec Revo Unistaller

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Pavillon HP G7 Problème
Publié: Ven 04 Sep 2015, 15:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
A propos, qui connais de BONS antivirus ? (à part Windows Defender)

Quand je dis bon antivirus, j'entends un soft qui fait son job, sans s'introduire dans tout ce qui bouge (y compris ce qu'il ne doit normalement pas scruter...), suce 80% de la RAM installée, etc. (coucou Avast)

Depuis que j'ai abandonné ces logiciels, j'avoue être perdu dans les offres.



De mon côté, le seul soft auquel je fais à peu près confiance est Spybot. Il est vraiment clean et fait un bon job de prévention. (et c'est important, la prévention sur Windows) Mais pour guérir je ne sais pas ce qu'il vaut.
Tu l'as testé aussi ? Il semble avoir un scan pour des spy et des virus déjà installés maintenant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Pavillon HP G7 Problème
Publié: Ven 04 Sep 2015, 18:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
quand j'étais sous windows j'utilisais un antivirus gratuit : avira, il est assez léger en ressources sur des PC modestes,

avec un parefeu gratuit ça donne déjà un bon niveau de sécurité tant qu'on ne s'amuse pas à installer tout et n'importe quoi,

car comme tu as dis plus haut le vrai problème c'est l'utilisateur qui installe trop de choses sans réfléchir aux conséquences, et souvent à partir de sources douteuses, ou en utilisant des cracks qui vont installer à l'insu de l'utilisateur un cheval de Troie, foutre le bordel dans la configuration


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 8:18
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group