Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: molotov.tv
Publié: Lun 19 Oct 2015, 14:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Pierre Lescure et le fondateur d'allociné vont lancer une plateforme télé en fin d'année de type OTT (over-the-top) c’est-à-dire sans besoin des box ADSL ou satellite, ni des antennes hertziennes. Un service susceptible d'en intéresser beaucoup dont moi évidemment :mrgreen: Une sorte de canalplay en fait.

Citer:
Ce cocktail-là risque de faire exploser les box TV classiques. Ce lundi, Pierre Lescure et Jean-David Blanc, créateurs respectifs de Canal + et Allociné, ont présenté Molotov.tv, la plateforme Internet qu’ils lanceront gratuitement à la fin de l’année. Plus de 80 chaînes y seront accessibles en direct et en replay sur tout appareil connecté à Internet (tablettes, smartphones, téléviseur connecté…), via une navigation intuitive.

Molotov.tv s’annonce donc comme un sérieux concurrent des plateformes de streaming telles que Netflix et pourrait porter un coup fatal aux box TV. Ce nouveau service proposera la plupart des chaînes gratuites (TF1, France 2, M6…) et bénéficiera d’une interface visuelle permettant de personnaliser le contenu. Il sera notamment possible de trier les émissions par genre ou par horaire et de repérer facilement celles qui sont en direct ou disponibles en replay.

Pour ce nouveau service dit « OTT » (over-the-top, c’est-à-dire sans besoin des box ADSL ou satellite, ni des antennes hertziennes), Pierre Lescure et Jean-David Blanc ont levé 10 millions d’euros. La start-up emploie déjà 35 personnes, chargée notamment de l’indexation des programmes.
Un accès payant pour les chaînes payantes

« Les chaînes gratuites ont accepté parce qu’elles ont vocation à être distribuées le plus largement possible. Nous réinventons la façon dont est proposée la télévision », affirme Pierre Lescure. « Nous allons vers la fin des box, ces portes d’entrée obligatoires de la télévision », enchérit Jean-David Blanc.

Molotov distribuera notamment les chaînes de TF1, France Télévisions, M6, Arte, NextRadioTV (BFMTV), Lagardère Active (Gulli…), LCP, Disney Channel, Turner, Viacom, Euronews, France 24, TV5 Monde, TRACE et accueillera bientôt les bouquets payants OCS et beIN Sports.

Molotov sera gratuit pour recevoir les chaînes gratuites (Molotov ne prélève pas non plus de commission sur la publicité), mais payant pour recevoir les chaînes payantes. Il pourra aussi faire payer des services supplémentaires. Selon Jean-David Blanc, « plusieurs dizaines de milliers » de personnes se sont déjà inscrites sur le site.


http://www.20minutes.fr/television/1712 ... uer-box-tv


Dernière édition par Pharcyde le Sam 23 Sep 2023, 16:23, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Lun 19 Oct 2015, 15:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Intéressant mais à voir une fois ouvert car c'est assez vague pour le moment


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Lun 19 Oct 2015, 16:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Citer:
Molotov sera gratuit pour recevoir les chaînes gratuites

Faut il comprendre qu'il faudra se taper 2 minutes de pub avant de pouvoir regarder une pauvre bande annonce de 10 secondes ou la météo? Bon c'est déjà le cas sur MyTF1 ou 6Play :mrgreen: Par exemple vendredi, 60 secondes de pub avant de pouvoir regarder un extrait d'automoto inédit diffusé le dimanche suivant (extrait de 20 secondes).

Rassembler toutes les tv de rattrapage au sein d'un même service, cela ressemble à Hulu qui existe depuis 2007 aux Etats-Unis. La France en plus d'être incapable de créer du neuf, met presque 10 ans pour faire une sous copie de Hulu... No Comment.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Lun 19 Oct 2015, 18:49 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
M6MUSIC Hits a écrit:
La France en plus d'être incapable de créer du neuf, met presque 10 ans pour faire une sous copie de Hulu... No Comment.

Image

Même si personnellement ça me laisse perplexe. Par exemple, comment sera gérée l'épineuse question de la redevance ?

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Lun 19 Oct 2015, 21:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Ça pourrait être intéressant, si je comprends bien c'est un genre de mix entre CanalPlay et Canalsat OTT?
Le Neko a écrit:
Par exemple, comment sera gérée l'épineuse question de la redevance ?

Pour ce qui est de la redevance je pense que ça marchera comme la redevance actuelle, si c'est lu sur une TV avec tuner TNT c'est éligible, si c'est lu sur un ordi ou un portable, ce ne le sera pas sûrement.
M6MUSIC Hits a écrit:
Citer:
Molotov sera gratuit pour recevoir les chaînes gratuites

Faut il comprendre qu'il faudra se taper 2 minutes de pub avant de pouvoir regarder une pauvre bande annonce de 10 secondes ou la météo? Bon c'est déjà le cas sur MyTF1 ou 6Play :mrgreen: Par exemple vendredi, 60 secondes de pub avant de pouvoir regarder un extrait d'automoto inédit diffusé le dimanche suivant (extrait de 20 secondes).

Ce sera sûrement le cas en gratuit mais j'espère pas en payant. Ce serait bien un abonnement qui fait que l'on a plus du tout de pub que ce soit dans les extrait ou les replay pour les chaines gratuites.
Par contre je suis un peu sceptique sur le concept, je suis pas sûr que cela va relancer la TV notamment chez nous les jeunes et surtout qu'il y ait un marché pour ça. Je sens la fin du service 2 ou 3 ans après la mise en place faute de clients... :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Mar 20 Oct 2015, 9:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
D'après ce que j'ai lu, les revenus n'auront que pour sources les services payants (chaînes à péages...). Je me suis inscrit pour voir ce que ça donne même si je n'en ai pas encore l'utilité (du moins, je ne la vois pas encore).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Mar 20 Oct 2015, 11:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Pratique pour regarder la télé sur son ordinateur lorsque ton FAI ne propose pas de service télé sur ordinateur, comme le mien par exemple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Mar 20 Oct 2015, 18:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2353
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
M6MUSIC Hits a écrit:
La France en plus d'être incapable de créer du neuf, met presque 10 ans pour faire une sous copie de Hulu... No Comment.
C'est pourtant bien connu, tout ce qui est fait aux États-Unis met 10 ans pour arriver en France. :mrgreen:
De mon point de vue, j'y vois plus une concurrence au site play.tv (avec les chaînes payantes) plutôt qu'une révolution.

N.B. : Pierre Lescure a beau être l'instigateur du projet, aucune chaîne du groupe Canal + ne participe (pour le moment ?) à molotov.tv
Et les Outre-mer 1ères et autres chaînes locales sont encore mises au bord de la route ...

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Mar 20 Oct 2015, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Ouais donc en fait ils en font tout un pataquès pour un truc qui existe un peu déjà alors?
windful a écrit:
N.B. : Pierre Lescure a beau être l'instigateur du projet, aucune chaîne du groupe Canal + ne participe (pour le moment ?) à molotov.tv

Ça m'étonne pas: à ma connaissance, Lescure n'a plus aucune fonction à Canal+ ou dans le groupe depuis qu'il a démissionné d'Havas en juillet 2015 car l'époque Bolloré "préparait la fin des Guignols".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Mar 20 Oct 2015, 19:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3789
Ce service ressemble à PlayTV, FilmOn et autres dans le genre, pas de quoi en faire tout un plat de nouilles, quoi.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Mer 28 Oct 2015, 19:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 02 Oct 2015, 1:24
Message(s) : 88
Localisation : Marseille
PlayTV n'offre pas un large choix de chaine payante sauf si on est intéressé par les chaines turcs (euronews) et arabes (euronews, 2 al jazeera, france 24, i24, rt...)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Lun 11 Juil 2016, 14:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
C'est lancé depuis ce matin, sur PC (Windows), Mac, iPad et appleTV. Une offre gratuite, avec accès à une quarantaine de chaîne et 10h d'enregistrement est proposée, tout comme une offre premium à 10€ par mois, avec accès à environ 70 chaînes et 110h d'enregistrement.

:arrow: www.molotov.tv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Lun 11 Juil 2016, 14:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 22:21
Message(s) : 2152
Localisation : Crenshaw
Oui j'ai testé un peu, quelques réglages à faire évidemment mais ça me semble pas mal du tout. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Lun 11 Juil 2016, 15:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
J'ai testé et c'est plutôt agréable : l'interface est simple, esthétique et les stream sont de bonne qualité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: molotov.tv, la plateforme télé qui pourrait tuer les box
Publié: Lun 11 Juil 2016, 16:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
par contre c'est pas compatible pour les PC sous linux :?

quelqu'un peut faire une capture d'écran de ce qu'il voit et poster ça sur le forum ?

quelles technologies sont utilisées ?

l'obsolète flash ou bien le standard html5 pour la diffusion de la vidéo ?


Dernière édition par Magnum le Lun 11 Juil 2016, 16:13, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 3:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group