Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 15 Déc 2019, 8:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 434
Scrrrrhdjskqksvvveezdhhhfjreedfffffdchsscecrchtc
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Déc 2019, 16:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 832
D'accord... :?: :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 15 Déc 2019, 20:31 
Inscrit sur les forums

À message codé, réponse codée ! :mrgreen:
Je ne suis pas abonné, donc en ce qui me concerne, je ne te répondrai que lorsque tu feras un message en clair. :P

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Déc 2019, 20:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 832
Grâce à toi, je sais pourquoi je poste aussi peu de messages sur le forum, merci. :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Déc 2019, 21:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1969
tremblotin a écrit:
À message codé, réponse codée ! :mrgreen:
Je ne suis pas abonné, donc en ce qui me concerne, je ne te répondrai que lorsque tu feras un message en clair. :P

On ne pouvait pas faire pire comme mot d'esprit... :x
D'autant que je ne vois absolument pas en quoi il n'était pas clair : il te demande ce que tu pense de Windows 8.1. :!:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 16 Déc 2019, 23:16 
Inscrit sur les forums

Merci pour cette phrase claire !

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais personnellement, j'ai un avis assez mitigé sur Windows 8.1.

Il y a des bonnes idées, mais le fait d'avoir voulu imposer l'interface Metro est une erreur critique selon moi. L'idée de remplacer le menu démarrer par quelque chose de nouveau n'était pas idiote en soi, d'autant plus que Windows n'en a pas toujours eu : avant ça, il y avait eu le "Gestionnaire de programmes", présent dans toutes les itérations de Windows 3 et Windows NT 3, et du côté de la concurrence, depuis quelques temps, il y a le launchpad de Mac OS X. C'est l'exécution qui fut mauvaise : ça a été trop pensé pour le tactile, et à la souris ce n'était pas ce qui se faisait de mieux. Ce problème est d'ailleurs resté dans Windows 10 dans une moindre mesure, notamment avec l'écran de verrouillage (quasi identique à celui de Windows 8 et 8.1), totalement inergonomique à la souris, et c'est encore pire avec un trackpad ou un trackpoint (le fameux mini-stick rouge des ThinkPad).

C'est dommage, car avec tous ces problèmes d'interface (qui peuvent tous être corrigés avec des petits logiciels non-officiels), les gens sont passés à côté de bien des avantages, comme une refonte du système d'activation, des refontes pour l'explorateur Windows et le gestionnaire des tâches, la synchronisation des paramètres personnels (idéal lorsqu'on réinstalle Windows), une intégration native de PowerShell, un lecteur de disques virtuels pour monter les images ISO, une meilleure compatibilité avec des technologies telles que l'UEFI ou l'USB 3, l'intégration du cloud (même si personnellement, j'ai décidé de ne plus utiliser cette technologie), une amélioration de Windows Update, et j'en passe bien d'autres.

Windows 8.1, c'est du gâchis...
Dommage. :(

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Déc 2019, 0:42 
Inscrit sur les forums

Désolé du double-post, mais là avec mon expérience d'aujourd'hui (ou plutôt d'hier), je me sentais obligé d'en parler dans ce topic sur le dernier-né des systèmes Microsoft !

C'est l'histoire d'une réinstallation de Windows 10 sur mon ancien ordinateur pour le reconditionner afin de le vendre...
J'ai d'abord effacé et refait toutes les partitions. Normal.
J'ai installé Windows. Ce fut long, mais pas trop.

Mais ensuite le bordel commence !
Dès la fin de l'installation, j'entends la voix de "Cortana"... Heureusement que je n'avais pas d'obligation à travailler en silence, car sinon, j'aurais été dans la mouise ! Et puis zut à la fin... je n'ai pas demandé d'assistant vocal, moi ! Enfin bref, je désactive, et je passe.

Ensuite, on me propose de connecter le PC à internet. C'est cool, ça va pouvoir installer les mises à jour pendant que je finis ces démarches de première utilisation !
Sauf que...
Après, il me demande de créer ou de me connecter à un compte Microsoft ! Sauf que je ne veux pas, moi ! Je veux créer un compte local ! Les anciennes itérations avaient un tout petit bouton "Créer un compte local", mais celui-ci s'est fait la malle ! Je me suis dit que c'est parce que je suis connecté au wifi... Bon, et bien tant pis, je vais revenir en arrière et déconnecter du wifi. Je clique sur "Précédent" pour revenir à l'écran de choix du réseau wifi, mais au lieu de revenir à celui-ci... il me renvoie à la même page, c'est-à-dire celle du compte Microsoft ! Donc en gros, si on a fait l'erreur d'activer le wifi, c'est trop tard, on ne peut plus revenir en arrière ! Forcing, quand tu nous tiens... Mais c'est mal me connaitre que de croire que je vais céder ! Aussi, je suis allé dans les paramètres de ma box pour couper la connexion au PC en question. À défaut de couper côté PC, j'ai coupé côté box ! :mrgreen:

Ainsi, j'ai pu créer ce compte local ! Vu que je compte vendre ce PC, je vais mettre un mot de passe simple à retenir, que le futur acquéreur pourra modifier facilement. Je tape... Et après il me demande non pas une, ni deux, mais TROIS questions secrètes ! Et IMPOSSIBLE de faire l'impasse dessus ! Un temps, j'ai songé à mettre des questions random et répondre respectivement "Truc", "Truque" et "Truk" (oui je sais ! :lol: ), mais finalement je suis revenu en arrière et j'ai fait le choix de ne pas mettre de mot de passe. Tant pis pour la sécurité !

Étape suivante : on me propose de l'aide avec mon "assistante numérique"... c'est-à-dire Cortana... Sauf que non, j'en veux pas de ton espionne. Je clique donc sur "Refuser". Après cela, il me propose d'activer la reconnaissance vocale... c'est à dire Cortana, encore ! Je refuse donc une fois de plus ! Après, il y a toute une autre série de questions pour savoir grosso-modo si on veut se faire fliquer un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie. Je mets NON, NON et NON à chaque fois que j'en ai la possibilité !

Alors que j'ai refusé son activation, Cortana dit avoir hâte de me rendre service, avant de me dire au revoir, définitivement ! Non je déconne, elle est toujours sur la barre des tâches, aussi désactivée soit-elle ! :evil: Bon... deux clics plus tard, c'est bien fini, elle a disparu !

Et ce n'est qu'un aperçu de tout le harcèlement qui est fait pour nous pousser à utiliser un compte Microsoft ! Dans le même style, il y a aussi la double-demande de connexion au compte Microsoft dans le Microsoft Store (d'abord à l'acquisition, puis lors du téléchargement), il y a également des rappels de temps en temps en bas à droite... Enfin bref, Microsoft fait tout ce qu'Apple aurait pu songer à faire sans oser le faire ! On peut supposer qu'à terme, il sera impossible d'utiliser Windows sans compte Microsoft, à moins d'être déconnecté d'internet : après-tout, c'est déjà le cas pour l'installateur !

J'ai l'impression que Windows 10 ne fait qu'empirer de version en version... Pour qui a horreur du forcing (et c'est mon cas), ce système d'exploitation est devenu un vrai cauchemar !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Déc 2019, 7:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6184
Je n'ai pas d'avis tranché sur Windows 8.1
Sur un de mes PC portables perso c'était l'OS fourni d'origine. Mais il a été vite fait remplacé par Windows 7 car Lenovo m'avait fourni aussi un DVD de Windows 7.

Au boulot, les quelques PC livrés avec Windows 8 et 8.1 étaient systématiquement downgradés en Windows 7 par le service informatique avant de rejoindre le parc.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Déc 2019, 14:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1809
M6MUSIC Hits a écrit:
Sur un de mes PC portables perso c'était l'OS fourni d'origine. Mais il a été vite fait remplacé par Windows 7 car Lenovo m'avait fourni aussi un DVD de Windows 7.

Attends, tu veux dire que la marque t'avait fourni un CD de downgrade avec le PC portable ? :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 17 Déc 2019, 14:58 
Inscrit sur les forums

Oui. Le DVD pour faire le downgrade était fourni avec le PC Lenovo. C'était courant pour les machines destinées aux professionnels à cette époque. Notamment la gamme Thinkpad de Lenovo.

Dell proposait aussi d'installer Windows 7 Pro directement en usine à la place de Windows 8 pour certaines gammes de machines. Lors de la commande, ils demandaient un supplément payant (une trentaine d'euros HT je crois) pour le faire.

Mais aujourd'hui, je pense que c'est impossible de se débarrasser facilement d'un Windows 10 déjà installé sur une machine neuve (avec du hardware de 2019) pour y mettre une édition de Windows plus ancienne même en payant. Les processeurs récents (depuis la 7e génération d'Intel core et les AMD Ryzen) ne sont pas officiellement supportés par Windows 7 et Windows 8.
Par exemple, en 2017, j'ai installé Windows 7 sur un PC fraîchement monté et équipé d'un CPU AMD Ryzen. Microsoft avait bloqué les MAJ de Windows Update car soit disant le matériel n'était pas pris en charge. J'avais un message m'indiquant d'installer Win10.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 12 Jan 2020, 22:37 
Inscrit sur les forums

Un autre bug avec Windows 10. Depuis quelques jours, je reçois les notifications en double.
Par exemple, lorsque je branche une clé USB ou un disque dur externe, la notification "exécution automatique" s'affiche et sonne 2 fois. Le disque dur ne semble pas en cause car cela ne se produit pas avec un autre PC sous Windows 7.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 13 Jan 2020, 21:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 111
Dans le cadre de mon travail, cela m'arrive régulièrement d'avoir des ingénieurs de chez Microsoft. Souvent assez haut placés d'ailleurs. Ils avouent à demi-mot que Windows 10 a des bugs assez aléatoires, et que certains passent entre les mailles de filets pendant de longs mois. Que même ils rajoutent des bugs sur des corrections qui corrigent d'autres bugs ! A qui la faute ? A un canal de mise à jour trop rapide, et un processus de test devenu beaucoup plus court, et donc trop court. Cela doit être le beau bordel en interne, car je sens de plus en plus que beaucoup un ras-le-bol général sur le sujet.

La seule version qui est stable à 100% de Windows, c'est la version LTSC. Et débarrassé du Windows Store et de Cortana ! Avec un vrai gain en performance de manière générale.

Mais rien ne faudra jamais Windows 7 en terme d'optimisation, et de légèreté.
Je veux le retour de Aero sur le 10, sinon je bouderais à jamais :mrgreen: :oops:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Jan 2020, 4:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 76
Les inconvénients du Software As A Service et du canal Insider. Pourquoi avoir des procédures de test quand les utilisateurs peuvent faire le boulot ?
Même tendance chez d'autres éditeurs, Adobe notamment.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Jan 2020, 14:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1809
ElRom16 a écrit:
La seule version qui est stable à 100% de Windows, c'est la version LTSC. Et débarrassé du Windows Store et de Cortana ! Avec un vrai gain en performance de manière générale.

Intéressant. J'ai eu beau chercher mais je n'ai rien trouvé : quid de la vie privée sur cette version ?

ElRom16 a écrit:
Mais rien ne faudra jamais Windows 7 en terme d'optimisation, et de légèreté.
Je veux le retour de Aero sur le 10, sinon je bouderais à jamais :mrgreen:

Totalement d'accord :)
Il existe des thèmes Aero pour Windows 10 (sur Deviantart) :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Jan 2020, 15:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 116
Après W7 qui me convenait parfaitement, obligé de basculer sur W10...Quel binz, je n'y connais rien en informatique (ni les termes), et je ne rencontre que des difficultés.. Entre autres :

- Je ne peux pas insérer d'images, à part si je suis sur IE.. Quand je clique sur l'une, dans un autre navigateur, (fixefox, par ex), impossible de le faire (on me dit "coller", en sélectionnant l'image, mais aucune add URL ne survient), donc, impossible.
Et mes favoris aussi qui n'apparaissent plus.

- Ensuite, plus de barre google toolbar (traduire, orthographe, etc..) dans un aucun navigateur, à part IE.

Puis un mess qui me revient constamment "une erreur est survenue dans le script, voulez-vous continuer le script de cette page?

Si quelqu'un peut m'aider à surmonter ces difficultés, je suis preneur...Merci d'avance.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure