Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 20 Août 2015, 21:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
La mise à jour s'est faite chez moi toute seule, j'ai oublié d'interrompre le chronomètre qui lançait la mise à jour, sur le coup c'est un peu du forçage. À part un pilote de trackpad qu'il a fallu mettre à jour, globalement plutôt satisfait, j'ai quand même eu un plantage, un écran noir qui m'a poussé à redémarrer. Sur ce point, Windows 8 était un poil plus stable.

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 21 Août 2015, 7:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4539
Débranché a écrit:
eddy0131 a écrit:
T'as bien raison, parce que ceux qui changent de système juste parce que "le support Microsoft se périme" ça m'énerve :roll:

C'est aussi parce qu'il n'y a plus de mises à jour, donc plus de protection contre le piratage. Et aussi parce que tous les nouveaux logiciels, pilotes, et périphériques sont adaptés exclusivement aux nouveaux systèmes d'exploitation.
Donc on peut garder un ancien Windows, mais prudence à le garder déconnecté d'internet, et de n'y brancher que des appareils de son temps.

Bien sûr qu'il y a des risques, mais si on ne va pas sur des sites contenant des virus et qu'on utilise les bons logiciels (antivirus, bloqueur de pub...) ça devrait protéger l'essentiel.
Changer un PC quand on a un problème oui, mais pas changer juste parce que "le support se périme" même si son PC marche très bien, là ça frise le ridicule.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 21 Août 2015, 22:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Merciiiiiiiiiii !!!

Windows marche très bien même quand il n'est plus supporté.
Les plus gros soucis rencontrés faute de mise à jour ce sont certains logiciels et certains jeux.

Par exemple je ne sais pas si Adobe CC 2016 sera toujours compatible Windows 7. Même chose pour C4D par exemple.

Mais je trouve l'argument mise à jour = sécurité complètement bidon.

Combien d'ordi on m'a donné à formater car mega blindés de spyware et de virus (pour certains j'ai presque Peur de les faire rentrer chez moi tellement ils sont dégueulasses :mrgreen: ).

L'important c'est pas les mises à jour, c'est l'utilisation que l'on a de la machine. Ça fait genre 5 voir 6 ans que je n'ai plus installé un seul antivirus sur mes machines, elles tournent comme des horloges (bon, sauf celle sous windows 10 :mrgreen: ).
Rien de compliqué, il suffit simplement de ne pas télécharger tout et n'importe quoi, de télécharger les softs sur les sites officiels et non sur des conneries comme znet (surtout pour VLC... Combien d'installateurs bidons dits "accélérateurs de téléchargement" on trouve pour VLC... Souvent les versions datent de mathusalem et ça installe en prime des icônes et des toolbar commerciales, youpi).

C'est comme rouler dans une voiture full option avec toutes les sécurités du monde : tu la conduit comme un bourrin, ça empêchera pas de te prendre le poteau dans le virage. La c'est pareil.

PS : la plupart des Pc que j'ai eu à réformater étaient dans 90% des cas équipés d'un antivirus :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mer 02 Sep 2015, 21:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1926
Je possède un pavillon HP G7 , j'ai windows Update qui m'a demandé de faire une mise a jour pour avoir Windows 10.
pensez vous que je l'aurai pour quand Windows 10 s'il vous plaît merci.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 5:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Sois tu attends la mise à jour (2/3 jours) sois tu télécharge l'outil de mise à jour sur le site de windows 10, auquel cas l'update est immédiate.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 20:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bon, après 2 semaines d'utilisation de Windows 10, de mon côté j'ai un avis assez mitigé.
[+] Edge, qui est ultra-véloce, avec une interface sombre reposante, et avec une intégration avec Cortana plutôt utile et pertinente.
J'ai quasiment laissé tomber les autres navigateurs. :)
[+] Le nouveau menu Démarrer, qui contrairement à l'imposant écran Démarrer de Win8 permet de jeter un coup d'œil à toutes ses notifications
[+] Le Centre de Notifications, bien mieux pensé et organisé que l'ancien système de bulles/pop-ups.
[+] La mise à jour se fait vraiment sans encombre, faire une clean install "à l'ancienne" ne me parait pas un passage obligatoire.

[=] Cortana est un peu gadget (pour le moment ?)
[=] Je n'ai pas eu à me servir des Bureaux Virtuels, mais nul doute qu'ils peuvent être pratiques en cas d'usage vraiment intensif.
[=] Les applis sur un PC sont beaucoup moins indispensables que sur tablette/smartphone, mais elles peuvent avoir leur utilité ponctuellement.

[-] Essentiellement des bugs, soit liés directement à Microsoft, soit liés aux pilotes.
Mes dossiers OneDrive ont toujours des problèmes de connexion, Courrier m'indique de temps à autre que mes paramètres Hotmail sont obsolètes et demande aussi des autorisations à mon Compte Google... que j'ai déjà données, ce même Courrier n'arrive pas à synchroniser si mes mails sont lus/non-lus (et je ne parle pas du rendu tout-pourri à base de Times New Roman), mon pavé tactile défile à l'envers à la MacOS Yosemite et à chaque redémarrage oublie ma configuration "corrigée", et le pire, mon matériel de capture TV me fait 4 fois sur 5 un BSOD-Erreur Kernel ! :evil:
[-] Mon PC chauffe davantage et mon autonomie est nettement inférieure par rapport à celle avec Windows 7.
J'ai l'impression que mon PC fait plus de choses en arrière-plan, entre OneDrive, Windows Defender, Windows Update, Cortana, etc. Ça ne doit pas arranger les choses...
[-] Le blanc dans l'Explorateur Windows est effectivement gênant, j'espère qu'il y aura un mode sombre ou de la transparence. C'est bien pour cela que je déteste l'interface d'iOS 7+, bonjour les yeux au saut du lit...
[-] Office 2010 est clairement moins intégré au système esthétiquement, le résultat est moche.
[-] Mon Gadget Windows "compte-tours" avec l'usage CPU/RAM me manque. :(

Conclusion : j'aime bien cette nouvelle version et je me vois bien l'utiliser quotidiennement, bien qu'en soi perfectible.
Mais les bugs que je rencontre, bien que n'étant pas une question de vie ou de mort, font grandir la tentation chez moi de revenir à Windows 7. Parce que j'ai quand même l'impression de passer plus de temps à configurer/réparer des problèmes qu'à utiliser mon PC. Et après tout il continue à marcher très bien et rien ne m'oblige de rester avec Win10... J'attends encore 1/2 semaines avant de me décider, avant que le mois de backup vers W7 n'expire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 03 Sep 2015, 21:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
J'ai les mêmes soucis que toi avec l'appli Courrier, du coup j'arrête tout simplement de l'utiliser. C'est bête étant donné que ça pourrait éviter d'y accéder par le biais d'un navigateur...
Mon PC chauffe aussi énormément, je ne sais pas si c'est dû à Windows 10 ou si c'est l'ordi qui est comme ça.
Personnellement je n'adhère pas à Edge, je le trouve super lourd et j'aime pas le système de marques-pages. Du coup j'ai remis Chrome. Et depuis que j'ai installé W10, j'ai des problèmes au niveau de l'affichage, comme la barre des tâches qui disparaît et réapparaît par petit bout après le passage du pointeur de la souris. :?

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 05 Sep 2015, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1926
Bonsoir est ce que c'est normal que j'ai l'incone et que je ne peut encore télécharger quand je clic dessus.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 06 Sep 2015, 10:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5033
Localisation : A ma maison
Positif, c'est pareil chez moi ! J'ai toujours l"icone "obtenir Windows 10" qui m'indique qu'ils vérifient toujours que mon PC est compatible... J'attends.

_________________
Fichtre, 20 ans de présence !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 06 Sep 2015, 20:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Cet utilitaire fait le même boulot, tout de suite :wink:

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... ndows10ISO

Dans 3 heures max, vous aurez migré sur Windows 10. (Le plus long étant le download de l'OS ainsi que son installation, totalement automatique)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 06 Sep 2015, 21:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
Le gros point négatif pour moi c'est l'absence de mise en veille prolongée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 07 Sep 2015, 8:42 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9777
Localisation : Paris
De mémoire je l'avais activée dans les réglages puisqu'elle n'était pas présente par défaut. Ca doit être dans les options d'alimentation :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 07 Sep 2015, 12:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 20 Sep 2012, 20:31
Message(s) : 259
Merci beaucoup ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 07 Sep 2015, 16:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
J'ai lu toutes les pages bon j'hésite encore! Pour m'orienter, j'ai un asus portable qui tourne avec un core I3... Ça risque pas de me le ralentir ? :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 07 Sep 2015, 17:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Aucun risque w10 tournera comme une horloge c'est surtout niveau interface que tu va devoir t'adapter ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 8:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group