Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 28 Fév 2020, 18:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2353
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Avec tous ces bugs à répétition, ne serait-il pas intéressant de passer sur une version Entreprise LTSC ?

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 29 Fév 2020, 22:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
windful a écrit:
Avec tous ces bugs à répétition, ne serait-il pas intéressant de passer sur une version Entreprise LTSC ?
Je l'utilise depuis des années, que du bonheur. La dernière version en date est en 1809.
Pas de Cortana, de Windows Store, et pleins d'autres choses inutiles qui ralentissent énormément le système.
Son autre avantage, c'est que des mises à jour de sécurité, aucune mise à jour de version n'est proposé.

tremblotin a écrit:
Pour ma part, depuis que j’ai réinstallé KDE neon, j’ai installé un Windows 10 Pro émulé en hard avec le VT-x sur VirtualBox, et je n’éteins jamais la machine virtuelle : j’use de la fonction "Enregistrer l’état" pour ne pas user de la fonction « Arrêter » qui a tendance à imposer Windows update lorsqu’il y a des mises à jour disponibles.
Désactive le service "Windows Update", problème réglé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 02 Mars 2020, 22:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
tremblotin a écrit:
Néanmoins, cette histoire de version Entreprise LTSC me parait intéressante ! Si, effectivement, elle est purgée de tout le bordel qui alourdit Windows 10, ça peut être intéressant pour mon ordi pro. Mais est-ce qu'on peut installer le client OneDrive sur cette version ?
Elle n'est vendue qu'en OEM, et qui plus est, elle est vendue que sur du matériel type DAB/terminal embarqué qui est sensé l'avoir uniquement. A titre pro, c'est impossible de l'avoir pour tout son parc, même si elle fonctionne parfaitement. Aucune licence n'est vendue par Microsoft directement.
J'aurais payé cher pour l'avoir pourtant :cry: :x :?

Oui, One Drive fonctionne dessus. Tant que c'est pas une application, liée au Store/Menu démarrer, cela fonctionne parfaitement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 03 Mars 2020, 0:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
J'avais essayé cette version LTSC sur une machine virtuelle par curiosité. Mais ça me semblait vraiment compliqué de l'activer légalement sans dépenser une fortune pour un particulier qui veut simplement un PC sans bidouille.

Sinon j'ai remarqué un truc encore curieux sur Windows 10. Depuis une mise à jour, l'application Instagram n'envoie plus de notifications. Donc poubelle car aucun intérêt par rapport à la version web.

Au boulot, il y a encore des PC sous Windows 7 qui font de la résistance. Cela fait bizarre de retrouver cette ..... de Windows 10 chez moi.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 03 Mars 2020, 22:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
M6MUSIC Hits a écrit:
J'avais essayé cette version LTSC sur une machine virtuelle par curiosité. Mais ça me semblait vraiment compliqué de l'activer légalement sans dépenser une fortune pour un particulier qui veut simplement un PC sans bidouille.
Si tu veux quelque chose de légal, effectivement, tu ne pourras pas l'activer, car pas en vente comme licence. Mais la légèreté par rapport à la version classique, c'est impressionnant ! Moins de processus qui démarrent, et donc, à peine 1 Go de mémoire utilisé par le système au final. Et quelle réactivé générale du système !

M6MUSIC Hits a écrit:
Sinon j'ai remarqué un truc encore curieux sur Windows 10. Depuis une mise à jour, l'application Instagram n'envoie plus de notifications. Donc poubelle car aucun intérêt par rapport à la version web.

Au boulot, il y a encore des PC sous Windows 7 qui font de la résistance. Cela fait bizarre de retrouver cette ..... de Windows 10 chez moi.
A part les applications de Microsoft, les autres sont assez mal suivies, vu qu'elle touchent peu d'utilisateurs. Peu ont compris que Windows 10 avait un store d'intégré.

Moi j'ai encore des Windows 2000/XP qui trainent au taf :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 25 Juin 2021, 5:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Hier, Microsoft a présenté Windows 11. https://www.01net.com/actualites/voici- ... 45084.html
Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne : la mise à jour est gratuite si on dispose déjà d'une licence Windows 10. La mauvaise nouvelle est d'ordre matériel. Il faut un PC disposant de Direct X 12 et du TPM 2.0.
Pour savoir si le PC sera compatible avec Windows 11, Microsoft a mis en place un outil en bas de cette page https://www.microsoft.com/fr-fr/windows ... _Windows11

J'ai testé cet outil sur 3 PC pour l'instant.

> Le premier, mon PC de jeu monté l'année dernière. Il est compatible avec Windows 11 après avoir activé le "AMD fTMP" dans les options avancées du Bios.

> Le deuxième, une workstation Dell de 2019. C'est compatible par défaut

> le troisième, un PC portable de 2015. Là, les choses se gâtent.
Image
Et d'après Microsoft Powershell, avec la ligne "TMP present : False", je pense que c'est mort pour Windows 11.
Image

Dernière chose pour conclure. Un compte Microsoft et une connexion internet seront obligatoire pour utiliser Windows 11 Famille. Pour utiliser Windows 11 avec un compte local, il faudra passer sur l'édition Windows 11 Pro ou rester sous Windows 10.
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 25 Juin 2021, 6:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3789
Perso j'ai essayé l'outil et il me dit que l'ordinateur n'est pas compatible: après avoir vérifier tout ce qui est demandé, mon ordi dispose bien de Direct X 12 et du TPM 2.0, de l'UEFI avec Secure Boot et tout et tout, même le processeur a plus de 1GHz avec au moins 2 coeurs... sauf que ce processeur n'est pas listé par Windows! Et pourtant mon ordi date de 2016-2017... :cry:
Alors bon j'aime bien tripatouiller dans mes appareils électroniques parfois, mais bon si je peux éviter de dépiauter mon ordi portable pour avoir Windows 11 ça serait bien aussi. :mrgreen: En espérant que d'ici la sortie de Windows 11, peut-être que mon processeur sera compatible ou fonctionnera avec quand même.
Le pire, je suis sûr que l'ordi tout neuf de ma mère l'aura direct. C'est sûr un ordi de 2020 c'est plus pratique. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 25 Juin 2021, 9:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
Selon Phonandroid, la configuration minimale serait pour les constructeurs : "Il sera possible d'installer Windows 11 sur un PC qui ne dispose de compatibilité UEFI, Secure Boot ou TPM, mais Microsoft ne garantit alors pas que le système d'exploitation fonctionnera correctement.
Les constructeurs tiers devront par contre respecter à la lettre cette configuration minimale requise et ne pourront plus vendre des ordinateurs aux spécifications inférieures s'ils souhaitent préinstaller Windows 11 dessus."

A voir...

https://www.phonandroid.com/windows-11- ... osoft.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 25 Juin 2021, 11:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Dossier assez complet du coté de Next-Inpact et Inpact-Hardware aussi, avec l'explication concernant la liste réduite de procos et le détails sur les specs strictes à respecter pour avoir Windows 11 : https://www.nextinpact.com/article/4469 ... -en-direct


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 25 Juin 2021, 12:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2016, 14:33
Message(s) : 4659
Localisation : St Apathie sur Loire , Ukraine
L'intérêt du TPM ? Concrètement, nul y'a quoi a sécuriser ? La licence windows 11 ?
Quand on pense que Linux est beaucoup plus souple... Surtout Ubuntu.

Je ne pense pas que Windows 11 me fera encore lâcher mon Mac... Même si le prix d'entrée pique un peu...

_________________
"Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à aller travailler à Libération", Etienne Mougeotte, Directeur Général du Figaro, 9 Février 2012


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 25 Juin 2021, 13:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
J'ai lu pas mal les infos, les forums concernant Windows 11 :

Apparemment, il faudrait au minimum TPM 1.2 et non TPM 2.0.

La bonne nouvelle, c'est qu'une solution a déjà été trouvée chez les geeks : celle-ci consisterait a remplacer le fichier install.wim / install.esd de l'ISO de Windows 11 par celui de Windows 10, après, cela a été testé sur la version fuitée de Windows 11, ça changera peut être avec le temps.
Une des sources : https://twitter.com/beta_collector/stat ... 5349263360

Mais effectivement, pourquoi toutes ces contraintes ? surtout que le build fuité, d'après l'expérience de certains, fonctionnerait étonnamment bien sur des pc ayant 15 ans, et même des pc portables avec disques eMMC ! après, la télémétrie serait désactivée ce qui le rendrait plus léger, mais vous n'allez pas me dire que la télémétrie à elle toute seule serait responsable de l'incompatibilité :lol:
Microsoft a par ailleurs annoncé que le système serait uniquement en 64 bits.

Mon côté écologique me fait dire que tout ça est fait exprès juste pour l'obsolescence programmée, pour booster les ventes de nouveaux pc... :roll:

Ah et dernière chose, la barre des tâches sera verrouillée en bas de l'écran, non déplaçable...

M6MUSIC Hits a écrit:
Dernière chose pour conclure. Un compte Microsoft et une connexion internet seront obligatoire pour utiliser Windows 11 Famille. Pour utiliser Windows 11 avec un compte local, il faudra passer sur l'édition Windows 11 Pro ou rester sous Windows 10.

Jolie technique de Microsoft pour collecter les données des gens en les forçant à créer un compte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 26 Juin 2021, 19:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
Il existe une manipulation pour installer windows en bypassant le TPM et d'UEFI
- Création d'une clé USB d'installation de Windows 11
- Montage du dernier ISO de Windows 10 (version 21H1) pour copier le fichier appraiserres.dll se trouvant dans le dossier sources de l'ISO.
- Collez ce fichier dans le dossier sources de votre clé USB d'installation de Windows 11 et remplacez le fichier déjà existant.
Voilà ! L'installation de Windows 11 ne cherchera désormais plus à savoir si votre PC possède ou non un module TPM 2.0
Vous pourrez donc installer Windows 11 sans problème
J'ai essayer et cela fonctionne

Autre manip pour Bypasser

Matériel requis : fichier ISO Windows 11, fichier ISO Windows 10 (20H1 ou version ultérieure), clé USB

La première étape est comme d'habitude, écrivez le fichier ISO Windows 11 sur votre clé USB sélectionnée.
Une fois l'écriture terminée, vous devez simplement ouvrir le dossier des sources sur votre clé USB.
Double-cliquez sur le fichier ISO Windows 10 (20H1 ou version ultérieure) pour le monter et accédez au même dossier sources dans l'image disque Windows 10 montée.
Sélectionnez tous les fichiers du dossier sources de Windows 10 , à l'exception du fichier install.wim , et copiez-les dans le dossier sources de votre clé USB.
Il vous demandera si vous souhaitez remplacer les fichiers, cliquez sur "oui à tous".
Une fois cette opération terminée, démarrez simplement sur la clé USB et commencez à installer Windows 11.

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 27 Juin 2021, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2353
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
M6MUSIC Hits a écrit:
Il faut un PC disposant de Direct X 12 et du TPM 2.0.
Juste une petite précision : il faut une carte graphique sous DirectX 12, ET gérant le WDDM (Windows Display Driver Model) 2.0, et pas inférieur.

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 27 Juin 2021, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
j’ai mon PC qui à 11ans, je pense que Windows 11, je peux dire adieu, le pire c'est que j’ai TPM et actuellement directx 12 est installé
Peut être en utilisant la manip, je devrai pourvoir quand même l'installer
j’ai mon autre PC qui à 4 ans, je pense que Windows 11, je peux dire adieu, car je n'ai pas TPM et actuellement directx 12 est installé, grâce à la manip, je devrai pourvoir quand même l'installer

WINDOWS 11 PEUT S’INSTALLER GRÂCE À CETTE METHODE
Lorsque vous lancerez l’installation, une fenêtre s’affichera vous indiquant que votre ordinateur ne peut faire tourner Window 11. Il faut alors modifier le registre en tapant Shift+F10.

Une fenetre CMD s'affiche
Lancer regedit.exe et créer une nouvelle entrée
Code :
 LabConfig
sous la mention
Code :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup

Dans
Code :
LabConfig

créer deux entrées

Code :
BypassTPMCheck=dword:00000001
BypassSecureBootCheck=dword:00000001


Cela permettra à l’installation de passer outre la nécessité d’avoir une puce TPM.

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 05 Août 2021, 2:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 04 Avr 2020, 4:40
Message(s) : 13
Localisation : Occitanie, France
Que pensent les Lenodiens de la nouvelle charte de graphique de Windows 11 qui a été révélée il y a peu ?
Personnellement de ce que j'en ai vu pas de gros changements avec Win10 mais à première vue l'apparence globale m'a l'air un peu plus harmonieuse que celle de Win10, au niveau de l'agencement et des couleurs. Reste à savoir comment cela impactera l'expérience utilisateur. Là dessus j'espère que ce sera mieux que Win10.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : loic26 et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group