Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 24 Oct 2017, 7:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
Je viens d'installer Fall Creators Update mon PC, sans aucun souci de bugs, ...
Même si je trouve qu'au démarrage il est un chouia plus lent

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 24 Oct 2017, 9:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1017
Localisation : Vendée depuis 2008
Comme quoi chaque expérience avec W10 est différente... Pour ma part j'en suis toujours satisfaite ! Et puis chaque système d'exploitation a ses avantages et ses inconvénients...

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 25 Mars 2018, 6:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Encore un problème avec Windows 10.
Le processus Antimalware Serv executable (Defender l'antivirus microsoft intégré à Windows 10) occupe 30% du CPU et plus de 400Mo de mémoire vive non stop depuis 2 jours. Impossible à killer dans le gestionnaire des tâches. Donc PC sollicité pour rien avec bruit de ventilateur qui fiche le mal de tête même sans ouvrir le moindre programme.
Problème résolu en installant un vrai antivirus pour remplacer la daube de Defender. Ca fait du bien aux oreilles et le pc n'est plus ralenti.
Quelle réussite ce Windows 10!

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 06 Oct 2019, 16:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Enième bug avec cette saleté de Windows 10. J'ai ce bug sur mes deux PC sous Windows 10 avec la dernière version en clean install.
En plein écran, la barre des tâches en bas ne veut pas s'enlever même en choisissant de la masquer automatiquement dans les paramètres.
Image
Image
Après un redémarrage ou une nouvelle session, la barre s'enlève enfin mais le bug revient rapidement. C'est pénible à force.
En traînant sur les forums de Microsoft, j'ai découvert que je ne suis pas le seul à être dans ce cas.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 06 Oct 2019, 18:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
Avec toutes les mises à jour que Microsoft fait, c'est hallucinant qu'ils n'aient toujours pas corrigé ce bug...
Il y a quelques jours, j'ai été étonné de lire que Bill Gates n'était plus à la tête de l'entreprise depuis... 2008. Peut être pour ça que Windows 7 est le dernier bon système de l'entreprise... :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 07 Oct 2019, 10:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Inutile d'installer windows physiquement si on est passé à linux :

- pour faire tourner les logiciels windows depuis linux on peut utiliser wine :
https://www.winehq.org/

- autre alternative : virtualiser windows, avec une machine virtuelle comme virtualbox :
https://www.virtualbox.org/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 07 Oct 2019, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
J'ai trouvé une autre méthode pour faire disparaître cette satanée barre des tâches qui reste bloquée en plein écran (youtube, jeux, mycanal, molotov...) sous Windows 10.
Dans le gestionnaire des tâches, en redémarrant le processus "explorer.exe" la barre disparaît.

Image

La manipulation qui prend quelques secondes ne supprime pas de manière définitive ce bug pénible (il finit par revenir) mais elle m'évite de redémarrer complètement le PC. C'est déjà ça pour citer Alain Souchon.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mer 09 Oct 2019, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Quels sont ces périphériques qui n'ont pas de logiciel linux ? (imprimante ? scanner ?)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 10 Oct 2019, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
La bonne stratégie c'est d'abord de chercher un équivalent linux de tes logiciels windows, afin de réussir réellement ton passage chez linux, car si tu continues à dépendre encore de logiciels windows alors ça va ralentir ta migration,

l'éco-système linux est de plus en plus important, et surtout les développeurs créent souvent des logiciels multiplateformes (windows, linux, macos, android, iphone), étant donné que l'informatique se décline sur plusieurs supports non windowsiens (smartphone, tablette), il y a même une tendance qui consiste à créer des applications web/cloud, qui s'exécutent depuis le navigateur, ce qui résout ces histoires d'OS, il suffit que le navigateur soit récent (compatibilité avec les derniers standards du web) et que la connexion internet soit bonne,

les plans B de type wine ou machine virtuelle c'est en dernier recours,

wine se débrouille bien pour les logiciels relativement simples, il y a une liste de compatibilité ici :
https://appdb.winehq.org/objectManager. ... nding=true


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 31 Oct 2019, 21:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
En plus des bugs jamais résolus, des MAJ interminables, de l'interface immonde et de l'ergonomie douteuse, ce qui me surprend toujours avec Windows 10 c'est l'exigence hallucinante en hardware pour que cet os puisse tourner à peu près correctement sans ralentissement.
Je plains les utilisateurs qui ont un pc un peu ancien ou pas très puissant.
Par exemple pour la beauté du geste et par curiosité, ce soir j'ai installé la dernière version de Windows 10 sur une "vieille" workstation Dell qui me sert uniquement de PC de test et qui est équipée d'un intel core i5 3550, 4 Go de ram et d'un disque dur 7200 tours WD. En restant sur le bureau sans lancer de programmes, il y a des pics à 100% du CPU, la ram est occupée à presque 40% et le disque dur est sollicité à 100% constamment d'après le moniteur du gestionnaire des tâches. C'est inutilisable en pratique.
Bizarrement, cette machine retrouve une belle vélocité en installant le Windows 7 Pro d'origine ou Ubuntu 18.04 LTS. J'arriverais presque à m'en contenter comme machine principale en restant raisonnable. Elle fonctionne plutôt bien en évitant Windows 10.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 04 Nov 2019, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Image
Ma foi, ma config n'est plus toute jeune, j'ai un paquet de programmes assez lourds qui se lancent au démarrage, en particulier une grosse bdd sous sql server, et ma machine se porte plutôt bien...
Dans windows 10, comme dans vista, 7, 8 : penser pour le disque dur à desactiver cette saloperie de Windows Search ! Pour la mémoire, si le disque est assez performant, le prefetch et superfetch peuvent dégager aussi !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 08 Déc 2019, 20:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Jan 2005, 17:50
Message(s) : 66
Perso j’en pouvais vraiment plus de l’interface dégueulasse de Windows 10.
Je suis passé au Mac, et pour l’instant je le regrette pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 09 Déc 2019, 5:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Interface encore plus "dégueulasse" lorsqu'elle est en plus polluée par ces entrées "ms:resource" (impossible à supprimer). J'en ai une qui se rajoute dans le menu démarrer à chaque grosse mise à jour.
Image
C'est la première fois que je vois une édition de Windows aussi buguée, lente et lourdingue à utiliser.
Avec en prime, un sentiment d'OS bâclé et mal fini qui hésite entre le PC et la tablette contrairement à Mac OS.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mer 11 Déc 2019, 4:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 798
Localisation : La Réunion
Les questions sur l'interface, ça me dépasse un peu... Chaque éditeur a sa logique, et je note qu'elles sont toujours plus convergentes.
Mais pour ce qui est de la stabilité et de la fonctionnalité (je parle évidemment du système de base) : j'utilise un Mac au bureau depuis 2 ans, et repasser sur PC à la maison est de plus en plus compliqué. Dernièrement j'ai dû réinstaller totalement le système qui refusait de faire la maj ("obligatoire pour sécurité") vers Windows 1903. Tout est plus lent, plus compliqué... C'est pénible.

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 13 Déc 2019, 4:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 798
Localisation : La Réunion
J'ai déjà essayé, c'est pas mal en soit, mais les logiciels que j'utilise (outils Adobe notamment) ne sont dispos que sur Windows/Mac. :wink:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 5:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group