Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mer 31 Août 2016, 8:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Nov 2011, 14:02
Message(s) : 92
Localisation : Cherbourg (Normandie)
Paramètres > confidentialité > commentaires & diagnostics
de la vous changer les paramètres sur "jamais" et "De base", je vous invite a consulter ces deux pages ICI & ICI et a désactivée les publicité personnalisée depuis cette page

_________________
Sur les médias sociaux @brpiron | Télé: franceinfo:, arte, france 2, DW News | Radio: franceinter, fip, franceinfo:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 27 Jan 2017, 12:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Selon Microsoft :
« Utiliser Windows 7 représente un grand danger pour la sécurité des données »
http://www.monwindows.com/blog/l-utilis ... 11537.html

Ils sont obligés de dénigrer l'excellent Windows 7 pour crédibiliser un Windows 10 assez médiocre? :)
Microsoft avait déjà fait le même coup en 2007 en tapant sur XP pour vendre son "magnifique" Vista qui était une véritable daube et un bide commercial.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 27 Jan 2017, 12:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
M6MUSIC Hits a écrit:
Selon Microsoft :
« Utiliser Windows 7 représente un grand danger pour la sécurité des données »
http://www.monwindows.com/blog/l-utilis ... 11537.html

Ils sont obligés de dénigrer l'excellent Windows 7 pour crédibiliser un Windows 10 assez médiocre? :)
Microsoft avait déjà fait le même coup en 2007 en tapant sur XP pour vendre son "magnifique" Vista qui était une véritable daube et un bide commercial.

Ils ont retapé sur XP à l'époque pour Windows 7, en disant qu'il "est sorti en 2003 mais que le projet a débuté en 1998, même pas à l'ère d'internet et qu'il n'est donc pas du tout sécurisé". :roll:

Pour ceux que ça intéresse voici les chiffres d'utilisation des OS : http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp
Windows 7 est à 34,6%
Windows 10 est à 30,9%
Windows 8 est à 11,1%


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 27 Jan 2017, 13:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Mais bon avant de précipiter la fin de Windows 7, Microsoft pourrait déjà s'occuper de Windows 10 pour le rendre utilisable au quotidien. C'est la moindre des choses. Niveau stabilité et ergonomie, c'est une catastrophe même sur des machines neuves. En consommation RAM et rapidité Disque dur, Windows 10 est bien plus gourmand que Windows 7 et 8.1 (même en faisant le ménage dans msconfig), ce qui rendra l'utilisation désagréable pour des tâches courantes sur des PC équipés de 4 Go de ram et d'un disque dur classique à 7200 tours (je n'ose même pas imaginer comment cela doit ramer sur un disque dur d'ordinateur portable à 5400 tours). Entre les promesses bidons de configuration minimale données par Microsoft (qui n'ont pas changé depuis la sortie de vista en 2007) et la réalité de l'usage, il y a un énorme décalage en ce qui concerne Windows 10. Contrairement à Win 10, l'excellent Windows 7 se débrouille très bien avec un processeur pourri d'y a 10 ans (comme les AMD Athlon/Phenom II ou les antiquités comme les Intel Core 2 duo/quad), 4 Go de ram et un disque dur classique. Avoir un SSD, 8 Go de ram et un Intel core i5 ou un i3 de génération récente me semble être le minimum aujourd'hui sous Windows 10 pour un usage multimédia basique.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 13 Mai 2017, 21:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
eddy0131 a écrit:

Pour ceux que ça intéresse voici les chiffres d'utilisation des OS : http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp
Windows 7 est à 34,6%
Windows 10 est à 30,9%
Windows 8 est à 11,1%


Et selon ce même site, au mois d'avril 2017, Windaube 10 est passé devant Windows 7 pour la première fois.
Faut croire que notre monde a une ardente passion pour la médiocrité et la régression même lorsqu'il s'agit de système d'exploitation pour PC. :roll:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 13 Mai 2017, 21:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Vous me foutez la trouille en parcourant ce topic, je dois changer d'ordi et ils sont tous sur Windows 10 dans les magasins ! :lol:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 14 Mai 2017, 9:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1017
Localisation : Vendée depuis 2008
Glouglouste a écrit:
Vous me foutez la trouille en parcourant ce topic, je dois changer d'ordi et ils sont tous sur Windows 10 dans les magasins ! :lol:


Faut pas dramatiser, tout le monde n'a pas de problèmes avec W10... Par exemple, j'en suis personnellement très satisfaite ! Chaque expérience est différente...

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 14 Mai 2017, 10:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Merci Apollo 11. J'en suis rassuré. :mrgreen:

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 14 Mai 2017, 11:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
M6MUSIC Hits a écrit:
eddy0131 a écrit:

Pour ceux que ça intéresse voici les chiffres d'utilisation des OS : http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp
Windows 7 est à 34,6%
Windows 10 est à 30,9%
Windows 8 est à 11,1%


Et selon ce même site, au mois d'avril 2017, Windaube 10 est passé devant Windows 7 pour la première fois.
Faut croire que notre monde a une ardente passion pour la médiocrité et la régression même lorsqu'il s'agit de système d'exploitation pour PC. :roll:

Non, c'est juste que l'utilisateur "lambda" va juste écouter les conseils de Microsoft qui dit "votre système n'est pas sécurisé, passez à Windows 10", ce qui est désespérant :roll:
En attendant, un proche de ma famille est toujours sous Windows XP, le PC a 11 ans et marche très bien avec tout le matériel d'origine ! (à part la RAM)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 19 Mai 2017, 15:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5542
Localisation : Charente
Pour ma part, j'avais installé Windows 10 une première fois pendant la période gratuite entre août 2015 et août 2016. Vu que je n'étais pas satisfait de Windows 8, je me suis dit que ça ne pourrait pas être pire.

Résultat : que des problèmes ! J'ai un PC portable Packard Bell et il m'était impossible de baisser le contraste de l'écran. Il restait au maximum suite à cette migration sous W10, aussi bien sur secteur que sur batterie. J'avais bidouillé partout sans pouvoir retrouver un contraste moins fort.
Puis, d'autres bugs, logiquement liés à cette migration : des programmes avaient disparus, des plantages fréquents pour d'autres, etc...
Je suis revenu sous Windows 8 moins de 15 jours après.

Récemment, vu que j'ai un compte Microsoft, j'ai pu réinstaller Windows 10 grâce à ma clé de licence liée mon compte.
Je me suis dit "ça sera peut-être mieux la seconde fois :mrgreen: :lol:". Franchement, je ne regrette pas du tout de l'avoir réinstallé.
Les défauts majeurs ont disparu, surtout celui du problème de contraste.
Puis, W10 se charge plus vite au démarrage comparé à W8.

Comme je me suis acheté une nouvelle batterie, mon PC a retrouvé une seconde jeunesse.

Tout dépend du matériel et des configurations de chacun pour le coup.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 25 Août 2017, 6:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
@Dani-016
Même sans compte Microsoft, cela aurait fonctionné pour l'activation. La clé de licence de Windows 10 est rattachée à ton matériel puisque tu as déjà fait une mise à jour (la migration) une première fois depuis Windows 8 déjà installé sur ton PC portable. C'est comme cela depuis Windows 8 avec les licences OEM.

C'est bien le seul avantage de cet épouvantable Windows 10... :roll:

Avant sous Windows 7 il fallait rentrer la clé de licence indiquée sur l'étiquette rectangulaire collée sur la machine lorsqu'on réinstallait Windows 7 depuis un iso Microsoft pour l'activation.

Sinon j'ai eu encore un énième bug avec cette daube de Windows 10 sur mon PC Portable. Tellement de bug, de plantages, que je pourrais presque écrire un roman. Mais celle là, il ne me l'avait jamais faite.
En effet, je ne recevais plus les notifications Instagram dans le centre de notifications. Pourtant elles continuaient à apparaître sur mon téléphone.
J'ai du désinstaller et réinstaller cette application depuis le store de Microsoft pour résoudre ce problème.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 06 Oct 2017, 17:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Encore un bug avec cette m%^#e de Windows 10.
Lorsque je mets une vidéo en plein écran (youtube / VLC / MPC...), la barre des tâches en bas reste affichée. Normalement elle doit se masquer automatiquement comme c'est le cas sur un autre pc qui est sous Windows 7 lui.
Image
Le menu sur youtube en bas est masquée par cette fichue barre. Impossible de changer la qualité lorsque la vidéo est en plein écran

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 06 Oct 2017, 17:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Va dans gestionnaires des tâches et relance l'explorateur Windows. Normalement ça devrai être bon.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 06 Oct 2017, 17:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
J'ai fait "fin de tâche" et ensuite relancé manuellement le "explorer.exe" dans le gestionnaire des tâches mais le problème de barre est toujours là en plein écran. :(
En 1 an et demi de Windaube 10 j'ai eu plus de problèmes que sous Windows 95, Millenium, XP, Vista, 7 réunis.
Même Vista était moins merdique.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Dernière édition par M6MUSIC Hits le Ven 06 Oct 2017, 17:50, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 06 Oct 2017, 17:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
Je sais pas si cette fonction existe encore sur Windows 10 mais essaye la fonction "masquer la barre des tâches" dans les paramètres, c'est toujours mieux que rien au pire... :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clubdo10ans et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 8:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group