Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 12 Août 2016, 0:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
J'ai voulu installer Windows 10 IoT pour un Raspberry Pi 3, le truc ne démarre même pas :| :arrow:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 19 Août 2016, 14:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Je partais fleur au fusil faire du montage.... impossible de calculer quoi que ce soit... pourtant je tourne sur un côté i7, 16go de RAM... ca marchait nickel sous 7, là calculer une "onde radio" sur AE --> impossible... merci Windows ! Bisous.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 19 Août 2016, 17:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Et moi je suis passé à Debian :shock:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 20 Août 2016, 3:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Hier je discutais avec le dépanneur informatique du coin. Je lui ai demandé par curiosité ce qu'il pensait de Windows 10 un an après sa sortie.
Il me répond :
"c'est bon pour mes affaires. J'ai plein de clients qui m'amènent des PC neufs sous W10 et ils me demandent de leur mettre W7 à la place. Les plus téméraires tiennent 1 semaine entre l'ouverture du carton et venir me voir"
:mrgreen:

Si les particuliers (de type "madame michu ou la mamie du Cantal) en sont arrivés à faire du downgrade comme le font les entreprises et les clients pro, cela en dit long sur le niveau de satisfaction au sujet de Windaube 10 :D
Je les comprends :D

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 20 Août 2016, 8:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Arf dans un sens c'est rassurant de se dire que c'est pas que moi qui me suis fait ba*** ... Mais Windows a fait fort, là où il avait regagné en crédibilité.... Windows 8 et Windows 10 l'ont achevé !

C'est peut être ça le bogue de l'an 2000 avec 15 ans de retard :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 21 Août 2016, 1:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
En ce moment, je m'occupe d'un pc neuf sous Windaube 10 d'une amie. Même sur une machine équipée d'origine par W10 c'est inutilisable. J'ai réussi à faire planter le gestionnaire des tâches tellement cela rame :mrgreen: :lol:

Ce PC va finir sur Seven car le constructeur a eu la bonne idée de mettre en téléchargement des pilotes pour Windows 7. Excellente initiative pour ceux qui ne supportent pas Windows 10 et qui veulent remettre Windows 7 en ayant gardé l'ancienne clé d'activation de leur précédent PC.

Au passage J'ai remarqué un excellent bug en me baladant dans les paramètres
Windows indique que cette machine est un "téléphone". Pourtant c'est bien un PC portable. :shock: Pas de doutes ! La convergence "mobile-fixe" est totalement montée à la tête de Microsoft. Un carré est un cercle. Un cercle est un carré. Un téléphone est un PC. Un PC est un téléphone.
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 21 Août 2016, 15:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5031
Localisation : 75012
M6MUSIC Hits a écrit:
J'ai réussi à faire planter le gestionnaire des tâches tellement cela rame :mrgreen: :lol:
Le gestionnaire des tâches a planté ?! OH... MY... GOD !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 22 Août 2016, 0:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
À force de regarder ce topic je me sens comme un miraculé avec mon W10 qui fonctionne sans aucun souci :mrgreen:

En revanche certaines aberrations me gonflent (sans déconner 2 panneaux de configuration, y'a que MS pour faire ça)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 22 Août 2016, 10:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1017
Localisation : Vendée depuis 2008
Alo a écrit:
À force de regarder ce topic je me sens comme un miraculé avec mon W10 qui fonctionne sans aucun souci :mrgreen:

En revanche certaines aberrations me gonflent (sans déconner 2 panneaux de configuration, y'a que MS pour faire ça)


Alors nous sommes 2 miraculés puisque mon W10 se porte à merveille aussi ! :wink:

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 23 Août 2016, 18:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Au bout de deux mois j'ai enfin réussi à installer Windows 10 IoT sur le Raspberry Pi 3.

:shock:
C'est lourd, c'est lent mais ça marche.
Par contre il n'y a rien, même pas de bouton démarrer, on ne peut rien en faire du tout.
Apparemment il faut programmer soi-même le bouton démarrer.

Si les gens veulent Windows c'est parce qu'ils n'aiment pas Linux, c'est mon cas.
Mais là c'est le monde à l'envers car Windows a copié Linux, et vice versa.

Tous les utilisateurs de Raspberry Pi ne sont pas là forcément pour coder, mais ont besoin d'un système d'exploitation pour faire tourner les logiciels pour d'autres projets.

Je suis retourné sous Debian.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mer 24 Août 2016, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Autre machine sous Windows 10 et toujours des bug...
Depuis ce matin 9h, Windows Update se bloque à 90%. J'ai redémarré le PC en revenant à 14h. La MAJ se relance en téléchargement et se rebloque à 90%...
Image

Quelle réussite ce Windows 10! :roll:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mer 24 Août 2016, 18:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Je n'ai eu que peu de soucis jusqu'ici avec Windows 10 sur mon Toshiba portable de quatre ans d'âge. Je tournais auparavant avec Windows 7 dont j'étais très satisfait, et je rejoins le constat selon lequel W10 est un cran en-dessous : certaines options (de recherche de fichiers ou de panneau de configuration) sont beaucoup moins intuitives (certaines semblent même avoir disparu !). Par contre je suis satisfait de la modulabilité du Bureau. Quelques lenteurs se font également sentir, mais je ne saurais dire si c'est plus la faute de l'âge de la machine, de l'encombrement du disque dur, de l'antivirus, ou de W10. Concernant les soucis techniques du logiciel d'exploitation, j'en ai connu un seul gros, qui m'a tout de même forcé à vérifier dans le mode sans échec (lui aussi beaucoup moins facile à atteindre), et qui était lié au téléchargement défectueux d'une grosse mise à jour.

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mer 24 Août 2016, 23:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
M6MUSIC Hits a écrit:
Autre machine sous Windows 10 et toujours des bug...
Depuis ce matin 9h, Windows Update se bloque à 90%. J'ai redémarré le PC en revenant à 14h. La MAJ se relance en téléchargement et se rebloque à 90%...
Image

Quelle réussite ce Windows 10! :roll:


c'est un gros point noir de windows ce système de windows update, beaucoup trop long et lent,

sur des autres systèmes d'exploitations ( linux ) les mises à jour sont bien plus rapides et beaucoup plus simples, et souvent pas d'obligation de redémarrer pour que la mise à jour soit prise en compte,

une solution pour réduire la lenteur c'est d'utiliser le logiciel WSUS Offline Update pour télécharger d'un seul bloc toutes les mises à jour, puis de les installer ensuite, c'est beaucoup plus rapide et plus simple de cette manière :

http://sospc.name/wsus-offline-update-i ... ws-update/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 25 Août 2016, 5:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Cyrilus a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
J'ai réussi à faire planter le gestionnaire des tâches tellement cela rame :mrgreen: :lol:
Le gestionnaire des tâches a planté ?! OH... MY... GOD !

:D :lol:
Sur un autre PC, j'ai eu encore droit à un plantage du gestion. de tâches.
Image
Ca pourrait être marrant si à chaque fois les bug ne faisaient pas perdre un temps fou.
Magnum a écrit:
M6MUSIC Hits a écrit:
Autre machine sous Windows 10 et toujours des bug...
Depuis ce matin 9h, Windows Update se bloque à 90%. J'ai redémarré le PC en revenant à 14h. La MAJ se relance en téléchargement et se rebloque à 90%...
Image

Quelle réussite ce Windows 10! :roll:


c'est un gros point noir de windows ce système de windows update, beaucoup trop long et lent,

sur des autres systèmes d'exploitations ( linux ) les mises à jour sont bien plus rapides et beaucoup plus simples, et souvent pas d'obligation de redémarrer pour que la mise à jour soit prise en compte,

une solution pour réduire la lenteur c'est d'utiliser le logiciel WSUS Offline Update pour télécharger d'un seul bloc toutes les mises à jour, puis de les installer ensuite, c'est beaucoup plus rapide et plus simple de cette manière :

http://sospc.name/wsus-offline-update-i ... ws-update/

WSUS Offline est utile en particulier pour les Win10 en édition "famille" puisqu'on ne peut pas désactiver les MAJ automatiques comme c'était le cas sur W7.

Sur le PC d'hier qui avait du mal avec Windows Update, finalement les MAJ se sont faites... en laissant tourner le PC toute la nuit. Pour le côté écolo faudra repasser... ou alors virer Windows 10 .

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mar 30 Août 2016, 23:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
http://www.zebulon.fr/actualites/15931- ... nutes.html

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group