Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 04 Juin 2016, 13:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 471
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
J'ai quelques fois le même problème que toi, bibou. En redémarrant mon ordinateur tout est revenu à la normale.

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 04 Juin 2016, 15:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
bibou a écrit:
De mon côté, il ne se passe plus rien lorsque je clique gauche sur le bouton démarrer. En revanche, le clic droit marche, ce qui permet quand même déteindre la machine ! Une idée ?

Ca m'est déjà arrivé sur un PC. Avec en plus l'icone "rechercher sur windows" et cortana qui ne fonctionnaient pas.

j'avais trouvé 3 solutions :
- la + "chiante" : redémarrer le PC à chaque fois (bien pénible)
- le compromis : installer "startisback" qui remet un vrai menu démarrer comme celui de windows 7 avec la zone de recherche en bas
- la + "radicale" : remettre un autre windows :mrgreen:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 04 Juin 2016, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
Moi, j'aurais pris la dernière solution, car windows 10 est vraiment pas top à la longue

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Sam 04 Juin 2016, 17:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
A part ce bug apparu il y a quelques jours, je n'ai rien à reprocher à W10, de mon côté.

Ce n'est pas trop handicapant, car je ne m'en sers que pour arrêter l'ordi, en fait, et cliquer gauche ou cliquer droit, au final, c'est pareil :lol:.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 05 Juin 2016, 9:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1017
Localisation : Vendée depuis 2008
En installant W10 en février, j'ai eu des problèmes de ralentissement et de bugs (bunny lol) comme la plupart d'entre vous. Et un technicien m'a expliqué (par téléassistance) que ça venait peut-être de certains logiciels (sans être forcément incompatibles) qui bloquaient certains processus. J'ai fini par trouver lesquels, je les ai désinstallés, passé un coup d'antivirus/antimalware dans le doute (rien trouvé, et d'ailleurs mon ancien AV, Eset NOD32, faisait partie des bloqueurs, le technicien me conseillant d'utiliser simplement Windows Defender, débloqué une fois Eset NOD32 désinstallé, donc c'est avec WD que j'ai tout revérifié par acquis de conscience).
Donc pour ceux qui sont embêtés, vérifiez donc vos logiciels entre autres (même si ça ne veut rien dire, chaque cas étant différent aussi)

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Dim 05 Juin 2016, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
M6MUSIC Hits a écrit:
bibou a écrit:
De mon côté, il ne se passe plus rien lorsque je clique gauche sur le bouton démarrer. En revanche, le clic droit marche, ce qui permet quand même déteindre la machine ! Une idée ?

Ca m'est déjà arrivé sur un PC. Avec en plus l'icone "rechercher sur windows" et cortana qui ne fonctionnaient pas.

j'avais trouvé 3 solutions :
- la + "chiante" : redémarrer le PC à chaque fois (bien pénible)
- le compromis : installer "startisback" qui remet un vrai menu démarrer comme celui de windows 7 avec la zone de recherche en bas
- la + "radicale" : remettre un autre windows :mrgreen:


l'option la plus radicale serait de quitter l'univers windows pour installer linux, il y a pas mal de distributions grand public type ubuntu, et beaucoup de logiciels multi-plateformes ( firefox, vlc, libreoffice, audacity, thunderbird, gimp, blender ), avec possibilité d'utiliser wine pour exécuter des logiciels windows si on ne trouve pas d'équivalent,

je ne suis plus sous windows depuis 3 ans, ça apporte pas mal de changements, par exemple plus besoin d'antivirus, de se prendre la tête avec des setup.exe ( tout est géré via un système de paquets dans un dépôt distant ), mises à jour du système beaucoup plus rapide et plus simple que windows update, pas de licence à payer ou de limitation, l'ensemble est très stable


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 22 Juil 2016, 21:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Magnum a écrit:

l'option la plus radicale serait de quitter l'univers windows pour installer linux


A la sortie de Vista j'avais commencé à aller voir ailleurs mais j'ai du garder quelques machines sous Windows pour certains programmes.

Il reste encore 7 jours pour faire la mise à jour gratuite Windows 10.
Pour ma part c'est le pire Windows qui puisse exister. Entre les multiples plantages, les lenteurs et l'espionnage permanent à l'insu de l'utilisateur...
Si Microsoft continue dans cette voie et ne se remet pas rapidement en question, je leur souhaite un avenir à la Nokia ou à la Blackberry. Déjà que Windows 10 Mobile est un échec retentissant.
J'imagine mal les entreprises migrer leur parc sur cette daube surtout quand Windows 7 fait l'unanimité.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 05 Août 2016, 16:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
Pour ceux qui aimeraient passer sur Windows 10 tout en gardant 7, il y a une solution payante mais pour ceux qui ça intéresse... : Acheter un autre disque dur interne, avec un logiciel (gratuit) copier le contenu du pc (et son système) et sur l'un des deux disques dur, passer sur Windows 10.

Je pourrai personnellement le faire ayant maintenant un SSD et toujours l'ancien disque dur, mais je le ferai pour rien au monde.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Lun 08 Août 2016, 9:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Je pense que cette technique peut poser des problèmes avec des licences OEM. La clé d'activation est rattachée à un seul matériel. Cela m'est arrivé plusieurs fois qu'une clé ne soit plus valide suite à un simple changement de disque dur ou de carte mère.

Et tu as entièrement raison de garder Windows 7, si tu en es satisfait. En plus avec un SSD, Windows 7 démarre aussi vite que W10.

Windows 10 est une cata. Je l'ai testé sur une quinzaine de configurations différentes. Cela va - du pc portable récent bas de gamme de supermarché à base d'intel core i3 - aux grosses workstation avec bi CPU xeon hexacore et il y a toujours des problèmes à chaque fois.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mer 10 Août 2016, 13:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7556
Windaube 10. Aujourd'hui, encore des bug et des plantages, pour ne pas changer.

1/ PC qui rame sans lancer de programmes, mais CPU et disque dur utilisés à 100% à cause de 2 processus Windows impossible à stopper dans le gestionnaire des tâches. Résultat, un bruit de malade à cause du CPU utilisé qui chauffe et le moindre programme met des plombes pour se lancer. Inutilisable.

2/ Windows Update qui a décidé de s'y mettre.
Image
Image

Sans parler du support technique qui n'est pas du très grande aide avec une compétence et une amabilité du même niveau que leur Windows 10 raté. Dommage j'avais une tonne de captures d'écrans à leur envoyer :mrgreen: Bah tant pis, qu'ils crèvent! la roue tourne très vite en informatique. Madame Michu préfère son ipad pour aller sur Facebook, les joueurs préfèrent les consoles et le monde pro n'a pas l'intention de migrer vers W10.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Mer 10 Août 2016, 14:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
J'ai enlever windows10, car il était devenu tellement instable que je ne pouvais plus rien faire ( montage audio, photos), je me suis donc résiner à repasser sous windows 7

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 11 Août 2016, 9:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1017
Localisation : Vendée depuis 2008
On n'a pas tous la même expérience avec W10. Pour ma part, j'en suis très satisfaite, plus aucun problème après les débuts difficiles (les logiciels qui bloquaient et que j'ai désinstallés pour que tout rentre dans l'ordre)

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 11 Août 2016, 14:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 05 Nov 2011, 14:02
Message(s) : 92
Localisation : Cherbourg (Normandie)
J'ai windows 10 depuis maintenant 1ans et je n'est rien à redire à ce système mise à part les mise à jour type anniversaire qui réinstalle le système et qui remplace certains paramètres (edge par défaut avec Cortana par exemple)sont longues sur mon vieux PCP, les applications ne me servent que très peu mais quelques une d'entre elle son pas mal (skype, météo), j'ai aussi beaucoup moins de bug sur mon appareil et c'est pas du luxe pour un pc de plus de 5ans

_________________
Sur les médias sociaux @brpiron | Télé: franceinfo:, arte, france 2, DW News | Radio: franceinter, fip, franceinfo:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 11 Août 2016, 14:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Pareil ! Totalement convaincu par Windows 10 qui matche très bien sur mon ASUS qui n'a pas deux ans. (Windows 8 à l'origine). Après quelques soucis au départ, puisque ce n'était pas très stable, tout re-fonctionne parfaitement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Jeu 11 Août 2016, 22:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
le problème que j'ai constaté avec toutes les versions de windows c'est qu'au début ça marche plutôt bien, mais qu'au fur et à mesure des mois le système grossit ( au fil des installations de programme, de mise à jour système ) et peut devenir instable, ou moins réactif, avec l'espace libre disque dur qui se réduit même si on a rien installé de nouveau ( probablement les fichiers temporaires qui s'accumulent, les mises à jour windows update qui laissent des traces ), c'est un peu l'usine à gaz qui devient incontrôlable et qui s'emballe, je pense que c'est le syndrome qui a touché l'installation de Dudule859,

quand on a un PC très récent et rapide on s'en rend pas compte immédiatement de ce ralentissement des performances car la puissance du PC camoufle le problème, mais sur un vieux PC on le sent assez vite,

ce souci n'existe pas avec les autres OS comme linux et mac osx, le système ne prend pas d'embonpoint et ne s'use pas le temps, car pas de base de registre ou de programmes qui mettent l'anarchie dans les répertoires systèmes, tout est bien compartimenté et structuré


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 10:53
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group