Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Windows 10
Publié: Ven 28 Fév 2020, 13:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6185
Tremblotin, Windows 10 est une énorme daube et encore je pèse mes mots. J'ai même l'impression que la dernière version en date de Windows 10 (19.09) est encore pire que les précédentes. Dernièrement, j'ai remarqué un nouveau bug : une imprimante pourtant définie par défaut se met toute seule en "hors connexion" sous Windows 10. Avec d'autres OS ce problème n'apparaît pas.

En comparaison, j'ai un vieux mac mini qui tourne encore parfaitement sans lenteur, sans plantage avec la dernière version de Mac OS. Pourtant le hardware de ce Mac Mini est vraiment modeste et daté... Ce n'est pas le cas de mes PC plus récents sous Windows 10.

Autre info :l'application Facebook sera retirée du Microsoft Store sur Windows 10.
https://www.frandroid.com/culture-tech/ ... in-du-mois
Cela ne m'étonne pas. Le store et les applications de Windows 10 sont une véritable catastrophe à l'usage. Un vrai repoussoir. Entre plantages, lenteurs, notifications qui apparaissent en double, vignettes impossible à désinstaller, applications désinstallées mais qui réapparaissent après les grosses mises à jour... C'est plus rapide et plus simple d'aller directement sur la version web depuis un navigateur pour Facebook, Instagram, Netflix...

Sur un de mes PC, c'est carrément le store qui est inutilisable. A part la roue qui tourne en boucle, rien ne s'affiche. Si Microsoft décide un jour de supprimer ce store aussi inutile que buggé, cela ne sera pas une énorme perte pour ma part.
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 28 Fév 2020, 18:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2241
Avec tous ces bugs à répétition, ne serait-il pas intéressant de passer sur une version Entreprise LTSC ?

Au Fort Boyard

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Fév 2020, 21:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 434
Pour ma part, depuis que j’ai réinstallé KDE neon, j’ai installé un Windows 10 Pro émulé en hard avec le VT-x sur VirtualBox, et je n’éteins jamais la machine virtuelle : j’use de la fonction "Enregistrer l’état" pour ne pas user de la fonction « Arrêter » qui a tendance à imposer Windows update lorsqu’il y a des mises à jour disponibles.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 29 Fév 2020, 22:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 111
windful a écrit:
Avec tous ces bugs à répétition, ne serait-il pas intéressant de passer sur une version Entreprise LTSC ?
Je l'utilise depuis des années, que du bonheur. La dernière version en date est en 1809.
Pas de Cortana, de Windows Store, et pleins d'autres choses inutiles qui ralentissent énormément le système.
Son autre avantage, c'est que des mises à jour de sécurité, aucune mise à jour de version n'est proposé.

tremblotin a écrit:
Pour ma part, depuis que j’ai réinstallé KDE neon, j’ai installé un Windows 10 Pro émulé en hard avec le VT-x sur VirtualBox, et je n’éteins jamais la machine virtuelle : j’use de la fonction "Enregistrer l’état" pour ne pas user de la fonction « Arrêter » qui a tendance à imposer Windows update lorsqu’il y a des mises à jour disponibles.
Désactive le service "Windows Update", problème réglé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Mars 2020, 22:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 434
Maintenant que je suis passé à KDE neon, je m'imagine mal re-passer à Windows 10. :wink:

Néanmoins, cette histoire de version Entreprise LTSC me parait intéressante ! Si, effectivement, elle est purgée de tout le bordel qui alourdit Windows 10, ça peut être intéressant pour mon ordi pro. Mais est-ce qu'on peut installer le client OneDrive sur cette version ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 02 Mars 2020, 22:58 
Inscrit sur les forums

tremblotin a écrit:
Néanmoins, cette histoire de version Entreprise LTSC me parait intéressante ! Si, effectivement, elle est purgée de tout le bordel qui alourdit Windows 10, ça peut être intéressant pour mon ordi pro. Mais est-ce qu'on peut installer le client OneDrive sur cette version ?
Elle n'est vendue qu'en OEM, et qui plus est, elle est vendue que sur du matériel type DAB/terminal embarqué qui est sensé l'avoir uniquement. A titre pro, c'est impossible de l'avoir pour tout son parc, même si elle fonctionne parfaitement. Aucune licence n'est vendue par Microsoft directement.
J'aurais payé cher pour l'avoir pourtant :cry: :x :?

Oui, One Drive fonctionne dessus. Tant que c'est pas une application, liée au Store/Menu démarrer, cela fonctionne parfaitement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Mars 2020, 0:13 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6185
J'avais essayé cette version LTSC sur une machine virtuelle par curiosité. Mais ça me semblait vraiment compliqué de l'activer légalement sans dépenser une fortune pour un particulier qui veut simplement un PC sans bidouille.

Sinon j'ai remarqué un truc encore curieux sur Windows 10. Depuis une mise à jour, l'application Instagram n'envoie plus de notifications. Donc poubelle car aucun intérêt par rapport à la version web.

Au boulot, il y a encore des PC sous Windows 7 qui font de la résistance. Cela fait bizarre de retrouver cette ..... de Windows 10 chez moi.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 03 Mars 2020, 22:45 
Inscrit sur les forums

M6MUSIC Hits a écrit:
J'avais essayé cette version LTSC sur une machine virtuelle par curiosité. Mais ça me semblait vraiment compliqué de l'activer légalement sans dépenser une fortune pour un particulier qui veut simplement un PC sans bidouille.
Si tu veux quelque chose de légal, effectivement, tu ne pourras pas l'activer, car pas en vente comme licence. Mais la légèreté par rapport à la version classique, c'est impressionnant ! Moins de processus qui démarrent, et donc, à peine 1 Go de mémoire utilisé par le système au final. Et quelle réactivé générale du système !

M6MUSIC Hits a écrit:
Sinon j'ai remarqué un truc encore curieux sur Windows 10. Depuis une mise à jour, l'application Instagram n'envoie plus de notifications. Donc poubelle car aucun intérêt par rapport à la version web.

Au boulot, il y a encore des PC sous Windows 7 qui font de la résistance. Cela fait bizarre de retrouver cette ..... de Windows 10 chez moi.
A part les applications de Microsoft, les autres sont assez mal suivies, vu qu'elle touchent peu d'utilisateurs. Peu ont compris que Windows 10 avait un store d'intégré.

Moi j'ai encore des Windows 2000/XP qui trainent au taf :lol: :lol:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure