Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Arthur met en demeure un site de fermer.
Publié: Dim 19 Juil 2015, 8:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 07 Juin 2005, 20:08
Message(s) : 182
Localisation : Valenciennes
Planetearthur.free.fr est un site Internet ayant commencé au début des années 2000 stockant les émissions radiophoniques d'Arthur (et d'autres émissions) depuis presque 15 ans.

Ce site n'a jamais posé de problème jusqu'à présent, même que certains protagonistes des émissions enregistrées étaient au courant et n'avait rien à reprocher à ce site, ainsi qu'au forum (et sa communauté) qu'il abritait.

Image

Seulement voilà, alors que ce site était laissé à l'abandon, mais toujours disponible, l'avocat d'Arthur siffle la fin de la récréation.

Citer:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail ce jour du cabinet d'avocats (Stéphane HASBANIAN) représentant Arthur me demandant de supprimer toutes les émissions le concernant d'ici 8 jours et de ne plus utiliser la marque planet arthur.

Comme je ne sais pas par quel moyen contacter Arthur ou son staff pour savoir si c'est effectivement lui le demandeur (dans ce cas je m’exécuterai), ou bien si c'est le cabinet qui s'en prend le droit afin de le représenter.

Bref toujours est-il que si je n'arrive pas à trouver une solution, ce site fermera définitivement d'ici 8 jours (Mercredi 22 juillet 2015).

Je suis tout de même étonné par ce revirement de situation au bout de 15 ans d'existence.

Et comme je n'ai plus trop envie de me battre, car je faisais ce site sur mon temps personnel et mon argent personnel, sans rien y gagner en retour dans l'histoire.

Dans tous les cas ceci est bel et bien sérieux et il est bien dommage qu'un site de fans et des passionnés soient accusés de parasitisme économique et punis sur des émissions vieilles d'il y a 15 ans et trouvables nulle part ailleurs.

Bref 15 ans d'archives radiophonique vont être détruites définitivement d'ici une semaine.

Mais si c'est ainsi qu'en a décidé Arthur alors ...


http://archives.fm.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=2336

Non seulement, les émissions d'Arthur vont être supprimé, mais aussi celles de Radio Timsit, Nagui et Manu...

Une belle perte.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Arthur met en demeure un site de fermer.
Publié: Dim 19 Juil 2015, 8:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28
Message(s) : 629
Localisation : (Vosges - 88)
Dommage qu'un site d'archives d'émissions radiophoniques, aussi fournit que celui ci disparaisse.
Je me faisais un plaisir de réécouter ces archives.

Bref, un beau gâchis, et bravo au propriétaire du site pour son travail d'archivage.

_________________
17 Juillet 1983


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Arthur met en demeure un site de fermer.
Publié: Lun 20 Juil 2015, 10:07 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
J'ai passé de nombreuses heures à écouter des extraits disponibles sur ce site. En vrac, Radio Arthur, Planet Arthur, les Pirates, Nagui et Manu, les 33H ... Ce site n'a donner envie d'aimer la radio, puis d'avoir de la pitié pour ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

Cette mise en demeure est incompréhensible. Ce site de fan, en ligne depuis plus de 15 ans, à une époque où les podcasts n'existaient pas encore !, ne fait de mal à personne. Aucune de ces émissions n'est commercialement utilisée (actuellement ?) et donc il n'y a aucun préjudice économique.

C'est un travail d'archivage précieux et sans précédent. Des heures de mémoire radiophoniques et de travail bénévole vont disparaître. C'est triste et dommage d'en arriver là. Tout mon soutien à Bastien, le propriétaire du site et celui qui a maintenant perdu des heures et des heures de travail pour faire de ce site ce qu'il est actuellement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Arthur met en demeure un site de fermer.
Publié: Lun 20 Juil 2015, 11:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Encore heureux que les archives ne soient plus jetées dans la cheminée, comme ce fut le cas à une époque. C'est bien pour ça que des amateurs de films d'avant-guerre recherchent désespérément... du contenu pirate !

Mais pour le grand public, c'est du pareil au même car même les bandes préservées dans un placard cadenassé, elles lui seront inaccessibles rien qu'à cause des tarifs professionnels de la part des médias, qui souhaitent conserver un contrôle total de leurs œuvres ou plutôt, données. Au niveau audiovisuel (ne comptons pas les quelques journaux mettant en libre disposition à leurs abonnés numérique, leurs archives depuis leur création), la seule faisant un effort étant l'INA, mais malheureusement que partiellement.

P.S. : Désolé de relancer ça mais quid du Nodal, dans le cas inattendu où, à contre-courant, une agence ou un client (dont on lui a cédé en quasi-totalité les droits du travail de l'agence) nous mettrait en demeure ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Arthur met en demeure un site de fermer.
Publié: Dim 26 Juil 2015, 1:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2009, 12:38
Message(s) : 565
Son autre site (Archives Radio, je cite pas le lien précis au cas où) reste disponible avec toutes les emissions (autres que celles d'Arthur) :wink:
Mais ca reste une grande perte. :(

_________________
┌───┐LENODAL.COM By jfrarier
└─*─┘IDENTITES TELEVISUELLES


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Arthur met en demeure un site de fermer.
Publié: Mar 28 Juil 2015, 0:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Je suis dégouté, j'allais très régulièrement sur ce site écouter et ré-écouter les piges de l'émission. :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:17
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group