Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [Sport] Tour de France 2015 (102eme Édition)
Publié: Dim 05 Juil 2015, 13:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Bonjour à tous!

Je créé ce topic aujourd'hui pour tous les passionnés de la Grande Boucle! Pour les frustrés (comme moi) qui veulent causailler de vélo et qui ne pouvait pas ailleurs!

Et des frustrés, il y en a eu :mrgreen:
azerty774 l'an dernier a écrit:
Hop hop hop, j'ai beau être grand consommateur et amateur du Tour de France et de sport en général, je vais calmer vos ardeurs avant que le HS ne dure : on ne va pas tout de même discuter de sport pur dans le forum "Actualité de la télévision", tout aussi incroyable soit l'étape du jour ;)



Le parcours cette année
Image


L'étape du jour

Image

Maillots à ce jour

Maillot Jaune
Chris Froome (SKY)

Maillot vert
André Greipel ( Lotto )

Maillot blanc
Nairo Quintana (Movistar)

Maillot à pois
Chris Froome (Sky)

Meilleur équipe
Team SKY


Avis : il est possible que j'oublie de faire le point, veuillez m'en excuser!


Dernière édition par p-etoinou le Mar 20 Oct 2015, 21:49, édité 13 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tour de France 2015
Publié: Dim 05 Juil 2015, 15:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
on remarquera que ça fait pile 30 ans que le dernier Français a remporté le tour de France, Bernard Hinault,

Laurent Fignon aurait dû lui succéder en 1989, maillot jaune jusqu'au contre-la-montre de la dernière étape où il s'est fait grillé par Greg Lemond pour seulement 8 secondes, alors que Fignon avait 50 secondes d'avance avant ce contre-la-montre fatal :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_F ... 8_secondes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tour de France 2015
Publié: Lun 06 Juil 2015, 23:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
On notera l'hecatombe du jour après une chute ahurissante! Résultat : 5 abandons
- William Bonnet (Trauma crânien et cervical mais pas de csqc neurologique, team FDJ )
- Tom Dumoulin (Team Giant)
- Simon Gerrans (Orica Green edge)
- Dmitriy Kozontchuk (Team Katusha)
- Fabian Cancellara (annoncé vers 21:30, fractures dans le dos, Team Trek Racing Factory)

Voilà, demain on arrive en France! Étape Seraing - Cambrai, Froome en jaune, ça ne devrait pas durer car SKY souhaite lui faire garder de la pêche pour plus tard... Le maillot ne sera donc pas une grande bataille même si ça reste un certain confort.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tour de France 2015
Publié: Mar 07 Juil 2015, 8:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mai 2010, 10:48
Message(s) : 1044
Pas sur que Froome garde le maillot jaune, car il déteste les pavés !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tour de France 2015
Publié: Mer 08 Juil 2015, 11:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Prix du combatif d'hier : Vincenzo Nibali.
Etape 5 aujourd'hui entre Arras et Amiens...
Froome a effectivement perdu le maillot jaune au profit de Tony Martin qui a également remporté l'étape d'hier.
Notons que l'étape est la première 100% en France de cette édition.

Je vous propose de voir la configuration de l'arrivée : Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tour de France 2015
Publié: Ven 10 Juil 2015, 9:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Hier Tony Martin forfait après multi fracture de la clavicule, il a fini l'étape poussé par deux de ses coéquipiers, car la chute s'est effectuée peu de temps avant l'arrivée.

Et pour la première fois un noir affricain, Daniel Teklehaimanot endosse le maillot a pois!

Aujourd'hui on va de Livarot jusqu'à Fougères!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tour de France 2015
Publié: Ven 10 Juil 2015, 12:45 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
Cookson va se réjouir, lui qui veut mondialiser le cyclisme. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tour de France 2015
Publié: Ven 10 Juil 2015, 21:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
C'est génial oui! Il vient d'Erythrée... Ça doit être une idole nationale désormais!

Sinon aujourd'hui victoire de l'étape par Marc Cavendish!
Et sans surprise Chris Froome récupère le maillot jaune de nouveau. Un peu d'esprit sportif, il avait refusé de le porter aujourd'hui par respect envers Tony Martin blessé hier.
En forme monsieur Froome tout de même! La montagne ne devrait a priori pas poser de soucis, il devrait finir le tour de France bien classé... rien n'est joué pour autant!
Et cocorico le combatif est Français aujourd'hui, il s'agit de Anthony Delaplace, team Bretagne Séché.

L'étape de demain : Rennes -> Mur de Bretagne, vu le profil d'arrivée il ya de fortes chances qu'un grimpeur domine l'étape!
Image

A demain!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tour de France 2015
Publié: Ven 10 Juil 2015, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
p-etoinou a écrit:
En forme monsieur Froome tout de même! La montagne ne devrait a priori pas poser de soucis, il devrait finir le tour de France bien classé... rien n'est joué pour autant!

Froome a montré qu'il était particulièrement en forme depuis le départ de ce Tour. Il a même réussi à passer les pavés sans encombres contrairement à l'an dernier. De ce fait, je crains qu'il frappe un grand coup dès la première étape des Pyrénées et assomme ses adversaires. J'espère me tromper.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tour de France 2015
Publié: Ven 10 Juil 2015, 23:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Un coureur a été controlé positif à la cocaïne.
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Luca-paolini-katusha-positif-a-la-cocaine/573363


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tour de France 2015
Publié: Ven 10 Juil 2015, 23:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Fév 2013, 17:32
Message(s) : 608
Sans rigoler ! Y'a du dopage ?! Non ! J'le crois pas, je suis sûr que c'est tout à fait probable d'avoir une moyenne de 55,446 km/h, sur je ne sais pas combien de centaines de kilomètres !
Ce sport permet de voir de l'entraide et autres gestes fairplay mais est pourri par le dopage (et ennuyeux à regarder selon mon opinion).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tour de France 2015
Publié: Sam 11 Juil 2015, 1:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Je n'ai jamais dit le contraire.
Il y a de beaux moments d'entraides, comme ce qu'on a vu hier, et aussi de beaux paysages, une belle ambiance...
Mais je me demande, à part en ayant des oeillères énormes, comme on peut s'extasier sur les performances de coureurs dont beaucoup sont dopés, et en plus avec une narration stylistique.

Mais bon, certains se sont peut être résignés et prennent ce sport comme tel avec tous ses défauts, en pensant qu'il n'y aura jamais de Tour propre

Mais il est vrai que le Tour est très dur. Quasiment infaisable sans se doper.
Donc soyons honnêtes, on les dope tous au départ, et bien à fond, comme ça ils partent tous sur un même pied d'égalité, avec la même base, et c'est là qu'on pourra voir les performances réelles de chacun (et encore) au lieu de cette mascarade que l'on a presque tous les ans...

Mais n'oublions pas que l'on se dope aussi dans beaucoup d'autres sports, et que c'est moins médiatisé.
Aussi, les dépisteurs ont toujours un cran de retard..


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tour de France 2015
Publié: Sam 11 Juil 2015, 8:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
De toute façon quand on voit des mecs multi fracturés se relever... on voit qu'il y a un soucis!
Quand on voit un Chris Froide freiner dans la montée ben c'est pareil!

Moi je dois avouer que les étapes, je ne les regarde pas! Quand je peux je regarde le dernier kilomètre mais voilà je passe pas mon après midi devant j'ai un peu autre chose a foutre... Cependant il y en a qui aiment, c'est de l'évasion et du sport même pipé! Je comprend qu'on puisse aimer regarder toutes les étapes !

Après ce qui est agréable c'est juste de suivre la course, de voir les résumés et de pronostiquer ! Même si cette année froome est bien parti pour gagner... ce qui me gonfle aussi! Ça va faire comme Lance Amstrong à la longue !

Cependant pour avoir vécu le tour en 2011 je crois, a 50m de la ligne d'arrivée (à St Flour même , je peux vous dire que c'est une belle compétition avec une ambiance et un esprit bien sympa... Par conte organisation de dingue! Ils transforment une ville comme de rien! En 4 heures ils avaient démontés un rond point et garés je ne sais combien de camion et en 6 ou 7heures tout était prêt!
a part ça Nelson Montfort est pas bien grand :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tour de France 2015
Publié: Sam 11 Juil 2015, 16:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Même si le cyclisme a une longue tradition en la matière, le dopage a toujours été étroitement lié au sport de haut niveau dans son ensemble. Le cyclisme ne peut donc être constamment montré du doigt d'autant qu'après les différents scandales, il est aujourd'hui à l'avant-garde en matière de lutte anti-dopage. C'est le sport le plus contrôlé et c'est cette traque qui fait sortir régulièrement des affaires mais qui a aussi permis une amélioration générale de la situation (car beaucoup s'accordent à dire que l'on n'est plus aujourd'hui dans la situation de dopage organisé qui était celle des années 1990 et 2000) même si le dopage n'a certainement pas disparu et que de légitimes gros doutes demeurent sur certains coureurs.
Rappelons que dans la lutte contre le dopage, quand on ne cherche pas, on ne trouve pas. Le cyclisme a souvent joué le rôle de bouc-émissaire...

Et sinon, première victoire française aujourd'hui.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Tour de France 2015
Publié: Sam 11 Juil 2015, 23:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
Après, les enjeux ne sont pas similaires pour les fédérations organisatrices. Le cyclisme étant l'un des rares sports encore accessible gratuitement pour les spectateurs présents dans le public. Pour bon nombre d'autres sports, les spectateurs versent de fortes dotations pour assister aux épreuves. Le cyclisme a donc un peu plus de clarté en ce qui concerne la lutte contre le dopage. Pour d'autres sports, la lutte est plus laxiste.

Néanmoins, le cyclisme a connu un bas fond assez navrant avec des organisations criminelles entre équipiers d'injections illégales dans de nombreuses formations (US Postal, Festina...). Ce n'est plus le cas grâce aux contrôles inopinés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 15:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group