Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Appel à la créativité : Un logo pour un musée
Publié: Ven 26 Juin 2015, 9:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Un petit double post pour vous faire un peu le compte rendu de la réunion d'hier!

Déjà j'avais montré les logos à mes proches et une préférence se faisait nettement sentir pour la propsition de Lenodaldeux-sept (c'était je dois l'avouer ma préférence à moi également)!

J'arrive donc en commission et lance mon Power-Point, je sens la muséographe sceptique alors que le reste de la commission est très intéressée et impressionnée par vos propositions. Je montre celle de Lenodaldeux-sept en premier (j'ai fait par ordre de proposition), elle intéresse plutôt! Je lis le descriptif, la muséographe me coupe en disant que c'est très compliqué, je ne dis rien et j’interromps ma lecture un peu énervé par la suffisance de cette dame...
Je présente donc le logo de Maxou44 "Ah mais ça ressemble à la RMN" me dit elle je lui rétorque que quand même ce n'est pas grave et que ça ajoute justement en crédibilité...
Pour les logos de Rivélian et de Bartman on a eu la réflexion "oui mais ce n'est pas un logo mais un texte et une photo" je me tais une fois de plus!
Et alors pour le logo de Rmeteora on a eu le summum, toujours par cette même dame "on dirait le logo de la bannette"!

J'ai donc été agacé par l'attitude de cette dame, là où le reste de la commission était plutôt surprise par la qualité de vos travaux!

Je me suis un peu plus buté lorsqu'elle m'as parlé de droit d'auteur, j'ai précisé que vous aviez eu la gentillesse de nous donner des logos de manière gratuite et de se pencher sur un musée que vous ne connaissiez pas mais visiblement cette dame avait l'air plus décidé à me descendre qu'à être compréhensive de votre travail (sans doute une forme de jalousie de ne pas avoir eu cette idée là elle même).

C'est avec le soutien d’un autre membre de la commission que nous avons initié cette dame aux joies de la créativité propre à internet, la poussant du XX° au XXI° siècle...
Mais malheureusement elle a trouvé l'argument pour repousser le choix du logo... "On va peut-être attendre de changer le nom du musée avant de demander un logo car c'est l'intitulé qui donne le logo" sauf que je lui ai précisé que si elle avait bien voulu écouter la description elle aurait vu que ça allait quand même ! (Surtout que le nouveau nom serait surement "Muséo-Parc Noisot"), j'ai été soutenu par l'adjointe au maire, qui dirige la commission mais la muséographe a décrété que non ce ne serait pas pour tout de suite...

C'est donc un peu en colère que j'ai dit "on va quand même les garder sous le coude et on verra ça plus tard " (en gros quand on en aura fini avec son étude à la con et qu'elle ne sera plus qu'un simple membre de la commission).

Ceci étant les logos ayant attiré le plus l'attention au sein de la commission sont d'abord celui de Maxou44 et de Lenodaldeux-sept je les recontacterai par MP prochainement pour voir avec eux pour s’adapter aux vouloirs de la commission, je vais faire un peu de forcing pour qu'il y ait le moins de chose à changer, pour respecter votre travail.

Je remercie tous pour votre investissement pour un musée que vous ne connaissiez pas, ça a été vraiment intéressant de voir vos interprétations sur le musée Noisot. Je suis désolé de l' irrespect dont à fait preuve cette personne, mais sachez qu'il n'y avait qu'elle qui était réticente une fois de plus!

Je vous souhaite une bonne fin de matinée et vous tiens informé de la suite des évènements!
Antoine M.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Appel à la créativité : Un logo pour un musée
Publié: Ven 26 Juin 2015, 21:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je te sens remonté comme un coucou, mais je comprends très bien. :mrgreen:
Madame la muséographe me semble décidément être fort sympatoche et ouverte au changement. :P

À te lire elle a eu beau chercher la moindre faille, mais visiblement tu ne lui a laissée aucune chance pour qu'elle finisse par botter en touche et invoquer une raison obscure.

p-etoinou a écrit:
Et alors pour le logo de Rmeteora on a eu le summum, toujours par cette même dame "on dirait le logo de la bannette"!

Rien que pour lire cela ça aura valu le coup ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Entre les "c'est très compliqué", les "ça ressemble à la RMN", les "c'est pas un logo mais du texte et une photo" et les "Banettes", c'est fou les arguments bidon que les gens sont capables de trouver juste pour le simple fait d'avoir raison. :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Appel à la créativité : Un logo pour un musée
Publié: Ven 26 Juin 2015, 22:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Aaaaah, les gens qui trouvent toutes sortes d'arguments bidons pour faire croire qu'ils ont raison... On dirait une parodie du conseil municipal de ma ville...

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Appel à la créativité : Un logo pour un musée
Publié: Sam 09 Avr 2016, 15:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Non sans mal mais nous y sommes arrivés! Malheureusement les quelques coups de cœur de ma capricieuse commission ne m'avait pas redonné de nouvelles il a donc fallu composer plus ou moins en interne... Et on s'en sort bien, c'est une amie à moi qui a fait le logo finalement et ça donne ça:
Image

Un coup de cœur (inespéré) de la fameuse commission!

Je tenais à vous donner le "happy end" de cette histoire et voulait remercier chacun d'entre vous d'avoir pris le temps d'imaginer un logo pour un musée que vous ne connaissiez pas!

Quitte à me faire tapper sur les doigts, on rouvre la cabane fin juin, les travaux devrait en théorie être bouclés! Vous êtes les bienvenus au Site Noisot de Fixin les après midi des weekend de l'été (en plus bonus, je serais à la caisse en juillet...).

Merci une nouvelle fois à tous et bon samedi!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group