Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Problème avec Flash Player
Publié: Sam 04 Avr 2015, 16:53 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du plug-in sous Google Chrome, je n'arrive plus à lire les vidéos de la médiathèque entre autres, il s'affiche soit «Animation non chargée» après clic droit, soit le lecteur est chargé mais pas la vidéo. J'ai beau vider le cache de Chrome comme conseillé, mais rien n'y fait; sachant que vider celui interne ne sert à rien puisque le plug-in PPAPI Flash dépend du navigateur. J'ai même réinstallé le navigateur, en vain.

J'ai alors fouillé dans les archives de Flash mais les derniers téléchargements proposés remontent à la version 11.9 datant d'il y a deux ans.

Y'a-t-il une solution svp ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec Flash Player
Publié: Dim 05 Avr 2015, 1:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
C'est étonnant que tu parle de mise à jour du plugin puisque justement, sous Chrome, il n'y en a aucunement besoin.

Tu as essayé avec Firefox voir comment le vrai Flash Player se comportait ? (pas la version Nighty Build car elle aussi intègre flash en natif maintenant)


Au fait : petite proposition à 2 balles aux développeurs du site. :idea: Serait-ce possible d'intégrer un player HTML5 de substitution au flash pour les mobiles ? Ne serait-ce qu'une simple balise <video> sans forcément l'intégrer au design, mais juste histoire que ça fonctionne quand le flash player n'est pas pris en charge ? Car actuellement sur un mobile, pour voir une vidéo, il faut aller fouinner le code source pour trouver l'URL de la vidéo pour ensuite la coller dans la barre d'adresse....... c'est pas évident de faire ça sur du tactile ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec Flash Player
Publié: Dim 05 Avr 2015, 1:33 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Kermi a écrit:
Au fait : petite proposition à 2 balles aux développeurs du site. :idea: Serait-ce possible d'intégrer un player HTML5 de substitution au flash pour les mobiles ? Ne serait-ce qu'une simple balise <video> sans forcément l'intégrer au design, mais juste histoire que ça fonctionne quand le flash player n'est pas pris en charge ? Car actuellement sur un mobile, pour voir une vidéo, il faut aller fouinner le code source pour trouver l'URL de la vidéo pour ensuite la coller dans la barre d'adresse....... c'est pas évident de faire ça sur du tactile ! :)


Fait depuis des lustres pour les dernières vidéos publiés ;)

http://mobile.lenodal.com ou http://iphone.lenodal.com . Ces liens sont proposés quand tu te connectes normalement à partir d'un mobile sur http://www.lenodal.com

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec Flash Player
Publié: Dim 05 Avr 2015, 11:04 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
J'ai ces problèmes depuis mi-mars, ce qui correspond à la mise à jour vers la version 17.0.0.134 qui me semble être la source du problème.

J'ai installé Firefox et le plug-in adéquat, même problème.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec Flash Player
Publié: Dim 05 Avr 2015, 12:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Et as-tu regardé du côté d'Adblock ?
C'est bizarre car moi étant tout le temps a jour sur tous mes sorts, je n'ai pas de problème particulier.

Est-ce que cela survient sur d'autres animations flashs ou uniquement sur le player de Lenodal ?


@ Mixer83 : oh merci ! Je ne connaissais pas ces liens, je ne les ai jamais vu a vrai dire :mrgreen:
Je note ça :-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec Flash Player
Publié: Dim 05 Avr 2015, 15:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
Kermi a écrit:
Au fait : petite proposition à 2 balles aux développeurs du site. :idea: Serait-ce possible d'intégrer un player HTML5 de substitution au flash pour les mobiles ?


il n'y a pas que les mobiles que cette modification serait utile : il y a aussi les autres systèmes d'exploitation comme linux ou mac os où le plugin flash n'est pas le bienvenu,

le plugin flash sent de plus en plus la naphtaline, une technologie propriétaire, lourde et pas très fiable, l'avenir appartient au HTML5 pour le streaming vidéo, youtube est en train de faire la migration actuellement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec Flash Player
Publié: Dim 05 Avr 2015, 15:55 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Mais le player est compatible HTML5 je crois bien.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec Flash Player
Publié: Dim 05 Avr 2015, 16:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1899
T'a t'il une solution pour avoir flash player sur IPad svp merci.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec Flash Player
Publié: Dim 05 Avr 2015, 16:28 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Les vidéos de la médiathèque sont 100% compatible sur iPhone et iPad. (Sans flash player)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec Flash Player
Publié: Dim 05 Avr 2015, 17:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Le problème ne se présente que pour la médiathèque et pour quelques animations SWF, donc la cause me semble bien être Flash Player. En attendant de trouver la solution, je le désactive dans les paramètres pour medias.lenodal.com afin de pouvoir bénéficier du lecteur HTML5, où ça marche nickel.

J'ai désactivé Adblock mais ça ne résout pas la problème.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec Flash Player
Publié: Lun 06 Avr 2015, 2:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
C'est super bizarre ça. A moins que le classid utilisé par lenodal soit obsolète sur certaines configurations (et encore j'en doute, je sais que flash est un bordel monstre d'intégration web mais pas a ce point là). Et surtout ça ne fonctionnerai pas chez beaucoup d'autres personnes.

Je reste très dubitatif sur la présence d'un plugin flash sur ton Chrome. As-tu essayé également de désinstaller le logiciel flash player de ton PC ? J'ai passé des années sur chrome sans jamais avoir installé cette daube ni même sans la mettre a jour, ça a toujours fonctionné grâce au module natif de chrome. (Firefox va d'ailleurs pas tarder a intégrer cette technique)

Et si flash s'est déclaré comme étant une extension chrome, déjà c'est très bizarre, voir douteux, dégage le également. Normalement flash est totalement invisible dans ce navigateur :-)

Ce ne sont que des propositions bien sûr.. L'expérience ne parle pas puisque je n'ai jamais été confronté à ça. (Courage, d'ici 3 ans, flash sera de l'histoire ancienne sur l'ensemble du web !)


A voir avec les devs (je sais pas qui c'est les devs ici ^^ ), par ton statut de publicateur, peut être que tu as un affichage différent du player (boutons de modification, etc...). A voir si un bug du site pourrait intervenir dans l'intégration de flash a cause de ces boutons ? Genre une balise mal fermée une connerie du genre.. Je dit ça car j'ai déjà eu des problèmes similaires sur un site web que j'avais fait, c'était coton a trouver l'origine du bug.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec Flash Player
Publié: Lun 06 Avr 2015, 12:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Je viens de réctiver Flash, de désinstaller le plug-in et de redémarrer Chrome en prenant soin de désactiver tous les modules installés (sauf Flash), mais ça déconne toujours avec le module natif (qui doit justement être la source du problème).

En parallèle, j'ai installé Nightly (avec donc son module NPAPI intégré) et... ça fonctionne nickel ! Je vais revenir temporairement sur Nightly pour tout ce qui concerne Flash Player, merci en tout cas de ton aide. :)


Dernière édition par Leika le Lun 06 Avr 2015, 13:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec Flash Player
Publié: Lun 06 Avr 2015, 13:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Il faudrait que j'essaie sur chrome (que j'ai lâchement abandonné a contre coeur quand je me suis rendu compte qu'il bouffait la moitié de ma RAM :( ).
Si le module natif merde, ça devrait le faire aussi chez moi ! O.o


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec Flash Player
Publié: Lun 06 Avr 2015, 18:10 
Administrateur

Inscription : Sam 17 Août 2002, 18:29
Message(s) : 1632
Kermi a écrit:
Au fait : petite proposition à 2 balles aux développeurs du site. :idea: Serait-ce possible d'intégrer un player HTML5 de substitution au flash pour les mobiles ?

Comme l'a dit mixer83 nous avons une version mobile, et elle devrait détecter ton smartphone automatiquement... Envoie moi en pm ton modèle de téléphone on va arranger ça


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Problème avec Flash Player
Publié: Lun 06 Avr 2015, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Va savoir pourquoi j'ai vidé totalement mon cache navigateur et j'ai en effet le bandeau vert !
Nexus 4, plus Android que ça tu meurs, mais non c'est donc bel et bien pris en charge, pas di proublème ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:38
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group