Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Internet en zone rurale
Publié: Ven 13 Mars 2015, 19:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Bonjour,

J'habite dans un petit village. Et c'est vraiment la galère pour avoir internet. Le maximum possible est du 2mégas. Donc pas de TV ADSL, etc !

Aujourd'hui nous avons tous reçu une lettre du Conseiller Général de mon Canton adressée au préfet de la région Mr Pierre BOUSQUET

"Monsieur Le Préfet,

A l'occasion de mes visites sur le terrain, les habitants (où de nombreuses entreprises sont installées) m'ont alerté sur les problèmes qu'ils rencontrent quand à l'utilisation d'internet haut débit.

J'ai pris connaissance du "Plan numérique pour les territoires" que le gouvernement vient de lancer afin de pallier les dysfonctionnements du numérique, en particulier en milieu rural.

Afin de répondre aux préoccupations des populations concernées, j'ai l'honneur de vous demander en tant que représentant de l'Etat, chargé de la mise en oeuvre de ce Plan, de mettre la commune dans la zone prioritaire.

Je me tiens à votre disposition pour m'entretenir avec vos services

Dans l'attente, je vous prie de croire, Monsieur Le Préfet, en l'assurance de mes sentiments les meilleurs."


J'ai fais quelques recherches et je ne trouve aucune info concernant ce Plan numérique pour les territoires ! Quelqu'un habite également dans une zone concernée ?
Il m'arrive de plus en plus de mettre mon téléphone portable en mode modem. Avec la 4G d'Orange j'obtiens jusqu'à 70 mégas mais bon c'est limité en temps et parfois je capte à peine la 3G chez moi donc...

Merci de vos réponses. ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Internet en zone rurale
Publié: Ven 13 Mars 2015, 20:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Il a été annoncé ce matin et on ne connaît pas encore tout à fait les zones concernées :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Internet en zone rurale
Publié: Ven 13 Mars 2015, 20:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Ouh mais deux mégas c'est festival... on en a a peine 1 il me semble... le technicien de free était venu et même sa box plus sensible avait du mal a capter... on a pas la télé par la box comme toi visiblement.
En fait quand ils ont fait ça ils ont repris les câbles des années 90 ! En plus le bidule de France Télécom est a 8km du domicile, on est les derniers de la ligne! On doit être donc sur du 500k en gros trafic!

En plus l'éternel ridicule de la politique, le lycée qui se trouve au centre du village reçoit cette fameuse fibre. Mais le lycée c'est la région qui gère et la région est ici à gauche le département quand a lui est a droite... tu imagines le conflit, la région veut pas dépanner !

Alors pour te répondre de la côte d'or; on est en zone prioritaire donc des travaux sont en cours en deux phases... Ils vont amener la fibre jusqu'à deux répartiteurs dans le village. Première phase : 20 mégas en juillet puis 40 mégas en décembre et la fibre a la maison horizon 2020 !

Après ça dépend du département, le conseil général (départemental bientôt) et la politique est différente selon le département... Les départementales c'est bientôt donc tu auras plus d'info a ce moment là je pense... Lors d'une campagne ou après sur les objectifs du nouveau conseil formé.
Ce faisant tu peux espérer avoir un responsable du département vers chez toi... ici c'est dans le fin fond du département qu'habite le président, Ya trois habitants au km² et ils ont la fibre, 4G et compagnie...

Donc pour te répondre: Patience :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Internet en zone rurale
Publié: Ven 13 Mars 2015, 20:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Loicdu34 a écrit:
Bonjour,
J'habite dans un petit village. Et c'est vraiment la galère pour avoir internet. Le maximum possible est du 2mégas. Donc pas de TV ADSL, etc !

Aujourd'hui nous avons tous reçu une lettre du Conseiller Général de mon Canton adressée au préfet de la région Mr Pierre BOUSQUET

Y' aurait-il des élections départementales bientôt pour voir des élus si hyperactifs ? :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Internet en zone rurale
Publié: Ven 13 Mars 2015, 20:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
On compte aussi de nombreuses coupures notamment quand il pleut !

Les câbles ont été volés plusieurs fois. Pourquoi ils ne les remplacent pas par du matériel "récent" ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Internet en zone rurale
Publié: Sam 14 Mars 2015, 7:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Loicdu34 a écrit:
On compte aussi de nombreuses coupures notamment quand il pleut !

Les câbles ont été volés plusieurs fois. Pourquoi ils ne les remplacent pas par du matériel "récent" ?

Il faudrait essayer l'internet par satellite avec Tooway ou IDHD par exemple ils ont aussi un Modem WiFi par exemple, le téléphone fixe et la télé par satellite (Fransat ou TNTsat).

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Internet en zone rurale
Publié: Sam 14 Mars 2015, 10:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Internet en zone rurale est un gros souci, et je parle par expérience. Je suis dans une zone où le maximum est 512K (que l'on paye au prix d'une connexion ADSL normale). En effet, le Plan Numérique va être dévoilé, tout en restant très vague: cela dépendra du bon-vouloir du département (ou de la région) et des opérateurs/ En Loire-Atlantique, un plan "haut débit" prévoit une connexion assurant un débit suffisant pour une offre triple-play dans tout le département d'ici 2020. Le problème, c'est qu'ils dépendent d'Orange pour l'installation de l'infrastructure, cette même entreprise qui annonce son propre calendrier (beaucoup plus étalé dans le temps)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Internet en zone rurale
Publié: Dim 15 Mars 2015, 8:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
En lisant vos commentaires, je me sens bien chanceux avec mon 2 mégas chez Orange avec l'offre Open Zen et la TV par Satellite.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Internet en zone rurale
Publié: Dim 15 Mars 2015, 14:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1020
Localisation : Vendée depuis 2008
Dans mon village vendéen (limite Loire-Atlantique) il y a l'antenne Bouygues, mais ni la SFR ni l'Orange ! Par contre en terme d'Internet nous ne sommes pas trop mal desservis (130 Mbits/s de débit en WiFi, 100 en Ethernet).
Le maire, que je connais un peu, m'a dit que dès son élection, il avait envoyé le dossier au CG et à la Préfecture (je crois), que l'endroit d'implantation d'antenne Orange était tout trouvé, mais que le reste venait du bon vouloir d'Orange/FT...
En appelant Orange, on m'a dit que l'antenne serait installée dans mon village cette année, mais quand exactement ? Mystère...

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Internet en zone rurale
Publié: Ven 23 Oct 2015, 13:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Bonjour,

Je déterre le sujet car la solution a un peu évoluée. Une partie du village n'a plus aucune connexion internet depuis le 07/08, un câble ayant été sectionné lors de travaux.

L'autre partie du village (dont je fais parti) s'est vu à son tour sans connexion mercredi soir en raison d'un nouveau câble sectionné avec les travaux. Excédés, nous avons lancé une pétition adressée à Orange. Elle a déjà récolté 250 signatures.

Pensez-vous réellement que ça va changer quelque chose ? http://www.midilibre.fr/2015/10/23/inte ... 231069.php


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Internet en zone rurale
Publié: Ven 23 Oct 2015, 20:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
De mon côté, la situation a un peu évolué car j'ai acheté un domino 4G ainsi qu'un forfait data chez Bouygues, en complément de ma box. Ca fait un double abonnement mais c'est un peu plus "vivable".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Internet en zone rurale
Publié: Mar 03 Nov 2015, 11:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
Direct 17 a écrit:
En lisant vos commentaires, je me sens bien chanceux avec mon 2 mégas chez Orange avec l'offre Open Zen et la TV par Satellite.

Chanceux est un bien grand mot quand on voit l'état du décodeur sat de chez Orange. Il est encore pire que le décodeur TV par adsl niveau utilisation. Avec ses Plantages, lenteurs, sa vieille interface, j'étais bien content de rendre leur machin en boutique. C'est même une honte de proposer un truc pareil quand on est le premier opérateur sur le marché français. J'ai eu droit à 2 modèles :
Celui fabriqué par Samsung "made in Indonesia" qui a claqué au bout d'un an. Et le Sagem qui l'a remplacé mais que j'ai rendu tellement il me gonflait.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Internet en zone rurale
Publié: Mer 04 Nov 2015, 15:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1020
Localisation : Vendée depuis 2008
Ca dépend. J'ai la télé Orange et ce décodeur Sagem et je n'ai aucun problème...

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Internet en zone rurale
Publié: Mer 04 Nov 2015, 18:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Eh bien moi, il bug dés que je vais dans les applications. :evil: Et est-ce que le décodeur Sagem bride-il volontairement les chaines en FTA (libres d'accès) ou est-ce un problème de mon antenne satellite SEDEA 60 cm (en acier ou en alu) pointée sur le satellite de SES Astra 19.2E car j'ai fait deux recherches et sur les 711 chaines que je devrais avoir en numérique clair sur ce satellite, je n'en ai eu que 497. :cry:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Internet en zone rurale
Publié: Jeu 05 Nov 2015, 9:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7575
@ Direct17
60 cm de diamètre c'est largement suffisant pour capter Astra si la parabole est correctement pointée.

Pour ton problème avec les chaînes FTA, je mettrais cela sur le compte du décodeur ultra bridé qui doit sûrement avoir une capacité maximale de 1000 chaînes mémorisables ou un truc du genre. Avec les chaines du bouquet Orange TV + tes 497 chaînes FTA on doit facilement arriver à 1000 canaux.
En plus avec cette (bip), on peut même pas lancer une recherche manuelle pour récupérer les chaines que le décodeur n'a pas gardé.

@ Apollo 11 (ex-Poitevine)
J'avais le Sagem UHD 90 Slim et il ne manque pas du tout! :lol:

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 16:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group