Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 439 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: RMC
Publié: Lun 09 Mars 2015, 13:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2045
Surprise ce lundi, RMC a changé son top horaire.

C'est encore moins classe et sobre que l'ancien. On a l'impression d'entendre une radio musicale voire locale.

https://www.youtube.com/watch?v=NmhWKth ... e=youtu.be


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Lun 09 Mars 2015, 14:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1893
Ah non au contraire c'est très réussi ,l'autre etait mauvait sans commentaire .
il n'ont pas aussi changer leur habillage antenne aussi? il non plus qu'a changer leur logo et tout sera parfait.

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Lun 09 Mars 2015, 16:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
le top horaire ça n'a jamais été le point fort de RMC, il suffit de demander au hasard dans la rue à quelqu'un de fredonner le top horaire de RMC, il en sera incapable,

contrairement au top horaire de RTL et de europe 1 que tout le monde connait


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Lun 09 Mars 2015, 17:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1893
RMC a quand même fait des mytiques top horaire , je suis certain que vous allez adoré celui
De debut 2000
https://soundcloud.com/le-transistor/to ... mc-en-1992
http://www.schoop.fr/sons/playerson.php ... e_1995.mp3
https://soundcloud.com/le-transistor/to ... mc-en-2000
Ps cette petite virgule va vous donnez des frissons
http://www.schoop.fr/sons/playerson.php ... e_1995.mp3

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Lun 09 Mars 2015, 17:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1017
Localisation : Vendée depuis 2008
Merci pour ces archives Positif, je recherche justement des vieux sons et jingles d'archives de RMC d'avant 2001 !

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Lun 09 Mars 2015, 17:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1893
Et voici un petit medely de jingle de Rmc qui date de 2000
https://soundcloud.com/search?q=Rmc%202000

_________________
JANOT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Lun 09 Mars 2015, 18:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23
Message(s) : 5022
Localisation : A ma maison
Positif a écrit:
Ps cette petite virgule va vous donnez des frissons
http://www.schoop.fr/sons/playerson.php ... e_1995.mp3

Pourquoi ???

Ce nouveau top horaire me fait penser, comme le dit Zanzibar, à un top horaire de radio musicale jeune (ma toute 1ère écoute m'a donné l'impression d'être sur Fun à la grande époque des années 90). J'aime bien, mais pas pour RMC.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Mar 10 Mars 2015, 0:01 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
J'aime bien ce nouveau top horaire de RMC. :)
Il est peut-être un peu plus passe-partout, mais il est clairement plus moderne et moins exagéré que le précédent.

Cela étant, j'espère que sur Europe 1 il ne vont pas mettre à jour tout de suite le top horaire de RMC qu'ils utilisent pour les parodies de Nicolas Canteloup. Pour le coup je trouvais qu'il était parfait pour cet usage, dès que j'entends ce jingle ultra-sensationnaliste ça me donnait tout de suite envie de rire ! :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Mer 11 Mars 2015, 14:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Pour une radio musicale oui, pour une radio généraliste non. Je préfère encore l'ancien qui n'était déjà pas terrible... C'est comme le nouveau générique de la matinale de Bourdin que j'ai entendu la semaine dernière, j'ai cru me tromper de radio...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Dim 15 Mars 2015, 22:32 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16
Message(s) : 5900
Localisation : Hauts de Seine
Rmeteora a écrit:
J'aime bien ce nouveau top horaire de RMC. :)
Il est peut-être un peu plus passe-partout, mais il est clairement plus moderne et moins exagéré que le précédent.

Cela étant, j'espère que sur Europe 1 il ne vont pas mettre à jour tout de suite le top horaire de RMC qu'ils utilisent pour les parodies de Nicolas Canteloup. Pour le coup je trouvais qu'il était parfait pour cet usage, dès que j'entends ce jingle ultra-sensationnaliste ça me donnait tout de suite envie de rire ! :lol:



Celui à 3 notes ? Il fait bien radio ricaine :)
D'ailleurs la société qui a produit l'habillage (Reelworld) semble l'avoir retiré de son site de démo

_________________
Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Mar 24 Mars 2015, 16:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
De midi à 16h édition spéciale crash de l'A320 avec pour chaque heure successivement Alain Marshall & Olivier Truchot, Eric Brunet, retour d'Alain Marshall à 14h et Marine Machefer.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Mer 25 Mars 2015, 21:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5449
Localisation : Paris - Niort
Certes, mais ça ne se juge pas sur les temps de paroles d'une seule période électorale. On pourrait en conclure simplement qu'ils ont (enfin) rectifié le tir par rapport à d'autres périodes de non-représentativité des partis et des opinions.
Enfin le temps de parole n'est qu'une facette, une représentation parmi d'autres de l'information politique et ça ne peut se résumer qu'à ça. On peut évoquer les sujets choisis, la façon de les aborder et de les traiter, etc.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Mer 25 Mars 2015, 22:28 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
SmartBoy57 a écrit:
Glouglouste a écrit:
De midi à 16h édition spéciale crash de l'A320 avec pour chaque heure successivement Alain Marshall & Olivier Truchot, Eric Brunet, retour d'Alain Marshall à 14h et Marine Machefer.

Canteloup n'a plus qu'a aller se rhabiller : Avec 22,2% de temps de parole laissé au Front National, Radio Marine Championne s'appelle en réalité Europe n°1 ! :roll:
https://twitter.com/BFMFAN/status/580799098359414785

Europe 1 avait consacré par ailleurs une matinale entière à Mme Le Pen le vendredi 13 ( :mrgreen: ) mars dernier.

Sinon, je suis surpris des valeurs indiquées par le CSA.
RMC aurait consacré 19,37 minutes de son temps d'antenne au FN entre le 9 février et le 20 mars, soit... 3,23 minutes par semaine... et 27,6 secondes par jour en moyenne au cours des 6 dernières semaines ! Pour Europe 1, à l'autre bout du classement, c'est 44,34 minutes.
Je ne dois pas avoir la même définition du temps de parole qu'eux, c'est pas possible autrement... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Jeu 26 Mars 2015, 1:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3870
Je ne vais pas m'intéresser au cas RMC, mais au cas BFMTV, bien que ça ne soit pas le bon sujet mais ça suit ces messages.

Je me demande si BFMTV n'a pas cherché durant cette campagne à minimiser le FN ou à maximiser les autres partis pour pouvoir sortir cette communication via les journalistes sur les réseaux sociaux. Déjà même lors des intermédiaires.

Il faut rappeler que si BFMTV fut accusé de surexposer le FN l'an dernier pendant les municipales, c'est parce que le CSA l'avait rappelé à l'ordre sur la base d'un relevé intermédiaire, ce qui est totalement douteux de la part du CSA par ailleurs. On ne juge pas l'arrivée d'un marathon au 30e kilomètre…

Bref, pour moi, la réaction et la communication des journalistes de BFMTV sur les réseaux sociaux est tout aussi ridicule que le rappel à l'ordre du CSA l'an dernier.

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Jeu 16 Juil 2015, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9863
Raphaëlle Duchemin va donc rejoindre RMC pour être la joker de Jean-Jacques Bourdin et y présenter les journaux du matin entre 5h et 9h en alternance avec Chloë Cambreling, qui a été sur France Info aussi. (Le Figaro / Itw de Frank Lanoux directeur général de RMC sur Puremédias).

Autre chose d'après Franck Lanoux, suite à la publication des derniers sondages ce jour-ci, Vincent Moscato devance désormais Cyril Hanouna...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 439 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 7:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group