Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 441 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 30  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Sam 06 Juin 2020, 11:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Courte déclaration de Jean-Jacques Bourdin à un auditeur qui confirme que son probable retrait de la matinale n'est pas vraiment de son fait...

« Il faut se méfier de tout ce qui est écrit dans les journaux. C'est pas encore complètement acquis, mais c'est fort possible. Je ne vais pas faire de commentaire supplémentaire sur ce sujet. Quoi qu'il arrive, je vous quitterai le coeur brisé. Nous verrons bien, nous aurons l'occasion d'en reparler. » (Relevé par Puremédias)

Il va malgré tout accepter la décision, je le vois mal rebondir sur une autre radio...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Sam 06 Juin 2020, 12:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Hier matin, il sous entendait que ce n'était pas son choix.
Cela tranche avec son entretien accordé à TV magazine l'année dernière :
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Sam 06 Juin 2020, 17:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Positif a écrit:
RMC tire trop la corde sur leurs talks phares (GG, Brunet, Moscato, talks-foot). On a l'impression que c'est la même grille depuis au moins 10 ans...
20 ans même !

Positif a écrit:
Je pari que dans 40 ans RMC aura changer de propriétaire appartiendra au groupe TF1
Déjà faut que Altice se casse définitivement la figure, pour l'instant, c'est pas encore le cas. Puis TF1 n'a pas les moyens de mettre autant d'argent sur la table, au contraire d'M6 qui a les poches bien remplies.

Positif a écrit:
Ou elle redeviendra une radio du sud de la France , ce qui faudrait pour RMC c’est un nouveau logo sans la mention info talk sport changer la voix off puis un nouvel habillage antenne.
J'espère qu'un jour cela arrivera vraiment. Pareil pour Sud Radio et TMC qui méritent aussi de revenir à leurs fondamentaux.

Glouglouste a écrit:
Désolé de te décevoir mais ce n'est pas parce qu'il y aura une nouvelle tête à la matinale que la station va se replonger dans les années Radio Monte-Carlo.
Déjà le nom "Radio Monte-Carlo" n’appartient plus à RMC, mais à la Principauté de Monaco. C'est RMC qui leur a donné spontanément il y'a une bonne décennie. Quand on sait comment évolue le monde la radio depuis 80 ans, c'est culotté de ne pas l'avoir gardé ...

Positif a écrit:
Du coup pour retrouver le vrai rmc j'écoute la version italienne
J'écoute aussi depuis une dizaine d'année la version Italienne. Un format que j'aurais énormément apprécié sur notre version Française. Moins de blabla, mais plus de bonne musique !
Hélas, elle ne va pas bien du tout non plus. 15ème dans les sondages, et rachetée par Médiaset avec les autres radios du groupe. A terme, il est aussi prévu qu'elle change radicalement de format, mais pour l'instant ils ont préférés réduire au maximum la quantité de programmes diffusés.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Lun 08 Juin 2020, 18:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Je reviens encore sur Bourdin car dans le Figaro, ils affirment que ce retrait n'est pas étranger à une reprise en main directe de Patrick Drahi dans l'activité médias de SFR avec le remplacement des fidèles d'Alain Weill pour y mettre à leur place sa garde rapprochée.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Lun 08 Juin 2020, 19:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Ce qui confirmerait le vent de panique (la-bas aussi !) qui souffle sur tout le groupe. Faire plus avec moins des moyens. Vu le passif de Drahi, on peut sentir l'accident industriel arriver à plein nez (Un de plus, non ? :mrgreen: )
En tout cas, sans Bourdin à la matinale, va falloir trouver quelqu'un qui fasse l’unanimité, donc pas Apolline De Malherbe. Elle n'a ni la carrure, ni l'expérience pour un tel rôle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Lun 08 Juin 2020, 19:09 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Il me semble qu'Altice va subir un grand plan social, ceci explique le retrait de Bourdin pour une figure qui coutera sans doute moins cher...

En tout cas c'est dommage qu'ils n'innovent pas car le sport qui démarre à 15h, ça risque d'être l'overdose
Ce serait bien qu'ils retravaillent les week-end, les rendez vous des experts avec l'excellent François Sorel sont diffusés bien trop tot !!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Lun 08 Juin 2020, 19:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Oui, un grand plan social est prévu, aucun média ne va y échapper. Dans le cas de RMC, déjà que la grille est pauvre en programmes depuis 20 ans, si ils l'appauvrissent encore, cela va être désolant à voir.
Certes Bourdin coûte cher, mais il rapporte aussi beaucoup. Prendre un tel risque d'audiences vu la conjoncture actuelle, c'est risqué. RMC ne dispose pas d'autres émissions fortes qui pourrait éventuellement balancer une forte baisse d'audience de la matinale.

François Sorel devrait revenir en semaine, comme avant 2001, avec son émission sur les nouvelles technologies. Il y'a tellement à dire, que cela pourrait remplir facilement une heure à deux heures par jour.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Mar 09 Juin 2020, 14:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Oui François Sorel en journée serait une très bonne idée.
J'aime beaucoup son marathon du Grand Rush chaque été, c'est une belle émission de partage et de convivialité avec Thomas Chupin (qui gagnerait à être davantage exposé).

Concernant la matinale, pourquoi pas Marshall à sa tête ? On le voit sur BFM TV et il a de la bouteille pour driver des chroniqueurs.
Et dans ce cas-là intégrer de Malherbe à Truchot pour les GG.
Sinon l'option Toussaint à la matinale peut être intéressante.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Mar 09 Juin 2020, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
J'aime bien l'idée d'Alain Marschall en matinale, c'est un grand pro de l'info et de la radio, et le laisser uniquement dans une émission de débat peu qualitative est dommage...

Mais Toussaint sur RMC, je ne vois pas bien pourquoi, il n'a pas du tout le ton de la station. Sinon, Bourdin a un chroniqueur qui sait faire de la radio et avec un très très solide bagage : Nicolas Poincaré (même si ça devrait être violent de comparer ses matinales sur France Info avec RMC...)

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Mar 09 Juin 2020, 18:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9877
Tenma a écrit:
Oui François Sorel en journée serait une très bonne idée.
J'aime beaucoup son marathon du Grand Rush chaque été, c'est une belle émission de partage et de convivialité avec Thomas Chupin (qui gagnerait à être davantage exposé).

Concernant la matinale, pourquoi pas Marshall à sa tête ? On le voit sur BFM TV et il a de la bouteille pour driver des chroniqueurs.
Et dans ce cas-là intégrer de Malherbe à Truchot pour les GG.
Sinon l'option Toussaint à la matinale peut être intéressante.


Marschall faisait même des remplacements en matinale au tout début du nouvel RMC.

Pour Sorel, je le considère comme un OVNI sur la grille de RMC. Ses émissions se singularisent par rapport au reste de la grille de la radio. Ça aurait pu être une bonne idée de le mettre à 14h en semaine dans une émission de services.

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Mar 09 Juin 2020, 18:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 27 Avr 2017, 20:06
Message(s) : 302
Glouglouste a écrit:
Marschall faisait même des remplacements en matinale au tout début du nouvel RMC.

Pour Sorel, je le considère comme un OVNI sur la grille de RMC. Ses émissions se singularisent par rapport au reste de la grille de la radio. Ça aurait pu être une bonne idée de le mettre à 14h en semaine dans une émission de services.
Marschall me parait aussi une bonne idée. Sous exploité par rapport à ce qu'il a pu donné par le passé.

Sorel explique comment il est arrivé à RMC, et son parcours absolument unique : https://www.mixcloud.com/MecaOndes/m%C3 ... ois-sorel/
Il est clairement sous exploité (lui aussi !) depuis 2001, et le fait d'avoir réduit et commencer plus tôt ses émission du week-end, n'est pas une bonne idée. Pour une fois qu'RMC parle autre chose que de politique et de foot faut tout gâcher :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Mar 09 Juin 2020, 19:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 05 Nov 2013, 21:44
Message(s) : 126
Je vous trouve vraiment très dur avec Marschall. La tranche la plus stratégique de la station, c'est lui qui l'occupe hein.. Pour moi ça serait une erreur de casser ce programme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Mer 10 Juin 2020, 10:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 28 Août 2014, 19:53
Message(s) : 1364
La solution la plus "naturelle" serait le retour de Toussaint à la tête d'une matinale. Mais comme il se lasse de plus en plus vite de l'exercice, il faudrait encore trouver quelqu'un d'autre dans un ou deux ans :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Mer 10 Juin 2020, 13:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Quid du joker d'ADM maintenant qu'elle est titulaire? Je me souviens que L. Neumann l'avait remplacé à plusieurs reprises pour l'itw politique et le reste de la matinale était animé par Chloé Cambreling qui a quitté RMC depuis.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: RMC
Publié: Mer 10 Juin 2020, 18:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1349
Ce n'est plus Julien Coudrot qui anime les journaux de 6h30, 7h30 et 8h30.
C'est une autre journaliste, quelqu'un connait son nom ?

Concernant Toussaint, je ne pense pas mais je crois que les directeurs de programme lisent nos posts donc à suivre !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 441 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 30  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group