Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Mar 03 Mars 2015, 11:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Exact ! Certains publicitaires gardent le même concept TV et radio. Parfois ça fonctionne.... Mais parfois..... Nan ! :mrgreen:

Ceci dit on a aussi de belles merdes a la TV :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Mar 03 Mars 2015, 17:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5546
Localisation : Charente
Kermi a écrit:
L'avantage des pubs Leclerc, c'est qu'elles ont un format passe partout. Une sorte de sitcom, avec des personnages récurrents, mais toujours une petite scène de vie différente en fonction du produit ou de la promotion mise en avant. Avec quelques running gags comme le fameux Régis un peu balourd. Ca crée une sorte d'histoire qui se suit... sans réellement se suivre.

Sauf que sur certaines radios, ils en abusent de ces pubs Leclerc.

Comme par exemple les radios locales et régionales (Alouette ou Forum dans ma ville) qui diffusent une pub Leclerc... puis, juste après, pendant les décrochages pubs de sa ville, encore une pub Leclerc, différente certes, mais qui fait qu'on sature vite.

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Mar 03 Mars 2015, 20:14 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Luder a écrit:
Ça fait des années que je n'écoute plus les radios commerciales. Et j'avoue ne pas savoir comment certaines personnes font pour écouter ça toute la journée. Quelque soit la radio, à part une ou deux exception, on retrouve la même chose : playlist ultra-répétitive et composée de ce qu'on veut que vous aimiez et invasion de pubs.

Donc je ne peux que me poser une question en voyant ton message : pourquoi n'écoute-tu pas autre chose ? Une autre radio, de bonnes webradios (si tu as un smartphone et un forfait adéquat) ou des mp3 ?

Je pense que c'est avant tout une question d'habitude.
C'est clair que quand on s'habitue à l'absence de pub, on finit par ne plus les supporter. :P

9 fois sur 10 quand arrive l'heure de la pub je change de station, même en voiture. RTL peut avoir des bons programmes, mais quand j'écoute la station j'ai l'impression d'écouter 5 minutes de pub pour 15 minutes de programme. Ça en devient même ridicule par exemple le week-end quand ils ont un programme musical (Stop ou Encore) où ils passent 2x moins de chansons qu'une radio musicale classique... :?

p-etoinou a écrit:
Je rejoins complet lavis du forumeur précédent! Faut arrêter avec les radios commerciales, ils passent les mêmes playlists en boucle et coupent les morceaux plus tôt certainement pour moins payer la SACEM...

L'argument économique pour le charcutage des chansons ne tient pas vraiment à mon sens, vu que, qu'ils passent 1000 ou 1100 chansons, ils doivent remplir leur grille de 00h à 23h59. Peut-être qu'en fait leur concept est tout simplement de passer les refrains des musiques du moment entre deux pubs... :mrgreen:
En passant, même une chanson comme "Dangerous" de David Guetta est mieux valorisée sur Mouv' que sur d'autres radios musicales. C'est magique, on entend une bonne dizaine de secondes d'intro en plus ! :mrgreen:

Kermi a écrit:
En même temps, aujourd'hui, qui n'a pas internet à la maison ou sur le smartphone... C'est tellement devenu banal, surtout depuis l'arrivée de Free et la baisse généralisée des prix, hautement qualifiée d'impossible quelques mois avant par les opérateur, hahaha :mrgreen:

On n'a pas toujours une connexion internet mobile qui le permette. Il y a par exemple encore un endroit par où des millions de personnes passent et qui n'est pas encore couvert par la 3G en 2015, et on où y capte mieux la radio FM par endroits c'est dire... :mrgreen:
http://www.lesechos.fr/tech-medias/high ... 087488.php

Pour moi, la radio FM sur un smartphone est un critère de choix.
Je ne crame pas mon forfait data et ma batterie, je suis moins bombardé d'ondes 3G/4G, à l'étranger je ne paye pas de roaming, et la réception est plus stable et plus rapide pour une qualité de son parfois supérieure.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Mer 04 Mars 2015, 20:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Rmeteora a écrit:
Je pense que c'est avant tout une question d'habitude.
C'est clair que quand on s'habitue à l'absence de pub, on finit par ne plus les supporter. :P

9 fois sur 10 quand arrive l'heure de la pub je change de station, même en voiture. RTL peut avoir des bons programmes, mais quand j'écoute la station j'ai l'impression d'écouter 5 minutes de pub pour 15 minutes de programme. Ça en devient même ridicule par exemple le week-end quand ils ont un programme musical (Stop ou Encore) où ils passent 2x moins de chansons qu'une radio musicale classique... :?


Le problème étant qu'en règle général toutes les radios passent les pubs aux mêmes moments. Mais tu as raison, je n'ai certainement plus l'habitude et c'en est devenu épidermique. Je ne supporte tout simplement plus ça. En TV aussi d'ailleurs. Les films ou séries que je tiens à voir dans de bonnes conditions, je ne les regardent pas à la TV (à cause de la pub ou pour d'autres raisons qui n'auraient pas la place dans ce débat).

Sans vouloir faire de généralité, je pense que le format des radios et TV commerciales actuelles n'a plus d'avenir. Franchement, dans quelques années qui supportera encore de voir ses morceaux de musiques ou ses séries interrompus, modifiés, voire censurés pour placer de la pub ou faire plaisir aux annonceurs alors qu'on peut obtenir pareil pour une faible dépense, voire gratuitement ?

Il est à mon avis sérieusement temps que les radios et TV repensent en profondeur leur mode de fonctionnement, le temps est compté.

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Mer 04 Mars 2015, 21:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Rmeteora a écrit:
Je pense que c'est avant tout une question d'habitude.
C'est clair que quand on s'habitue à l'absence de pub, on finit par ne plus les supporter. :P

9 fois sur 10 quand arrive l'heure de la pub je change de station, même en voiture. RTL peut avoir des bons programmes, mais quand j'écoute la station j'ai l'impression d'écouter 5 minutes de pub pour 15 minutes de programme. Ça en devient même ridicule par exemple le week-end quand ils ont un programme musical (Stop ou Encore) où ils passent 2x moins de chansons qu'une radio musicale classique... :?


Entièrement d'accord avec toi ! Personnellement, j'ai pris un abonnement premium chez Spotify et on s'habitue vite à l'absence de publicité. Tout à l'heure, une amie a mis NRJ et j'ai aussi eu cette impression de 5 minutes de musique pour 20 minutes de pubs (bon là, c'est un exemple extrême c'est vrai :P ).
Mais ça ne me le fait pas avec d'autres stations comme RTL2 ou Nova.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Mer 04 Mars 2015, 22:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Leika a écrit:
Pendant ce temps, les pubs Leclerc sont les mêmes depuis plus de 15 ans.


C'est rien par rapport à Système U.

Tiens cadeau, une pub radio datant de 1997. :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=9fmvPu_ ... e=youtu.be


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Mer 04 Mars 2015, 23:11 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bientôt 20 ans tout de même, chapeau l'artiste ! :lol:

Luder a écrit:
Sans vouloir faire de généralité, je pense que le format des radios et TV commerciales actuelles n'a plus d'avenir. Franchement, dans quelques années qui supportera encore de voir ses morceaux de musiques ou ses séries interrompus, modifiés, voire censurés pour placer de la pub ou faire plaisir aux annonceurs alors qu'on peut obtenir pareil pour une faible dépense, voire gratuitement ?
Il est à mon avis sérieusement temps que les radios et TV repensent en profondeur leur mode de fonctionnement, le temps est compté.

Les TV/Radios commerciales auront toujours un espace, dans le sens où elles ont l'avantage d'aller généralement à l'encontre des goûts télévisuels/musicaux de la majorité (parfois douteux...) et qu'elles sont accessibles facilement et sans effort (par ex. la plupart des voitures ont au moins un simple autoradio FM).
Après, c'est sûr qu'Internet n'a pas fini de causer des dégâts. YouTube siphonne l'audience des radios jeunes et la TV à la Demande constitue une audience non-négligeable, et je ne vois pas ces tendances reculer de sitôt loin de là. Mais il y aura toujours de la place pour tout le monde, selon que l'on recherche "activement" du contenu ou si l'on est plutôt "passif". La distinction se fera là je pense.
C'est pareil pour la presse écrite ("slow news") avec Internet/TV ("fast news"), ce ne sont pas les mêmes attentes.

Et puis, si les magazines féminins type "Madame Figaro" ou "Elle" avec 1 page sur 2 de pub continuent à vivre malgré leur format payant et leur contenu pauvre, c'est que tout n'est pas perdu ! :mrgreen:

Cela étant, curieusement la pub me dérange plus à la radio qu'à la TV. Peut-être car elles sont plus nombreuses, ou bien car on peut faire plusieurs choses en même temps et du coup on voit moins le temps passer entre deux coupures pub désagréables. En tous cas, pendant les coupures pub quelles qu'elles soient, moi je ne reste pas là à les regarder/écouter béatement. Je trouve une autre occupation quelconque, quitte à aller faire un tour et revenir 10 minutes plus tard comme sur certaines chaînes étrangères (véridique !). :mrgreen:

DrBug1998 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi ! Personnellement, j'ai pris un abonnement premium chez Spotify et on s'habitue vite à l'absence de publicité.

Je trouve en plus que la sélection musicale des nombreuses playlists de Spotify est plutôt bonne, je zappe rarement les morceaux et on y découvre de temps à autre des titres intéressants. L'appli est aussi plutôt bien fichue également. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Mer 04 Mars 2015, 23:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
C'est aussi parce que la dernière journée sans pub sur le gratuit fut un jour d'octobre 2006 sur Direct 8.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Jeu 05 Mars 2015, 11:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Luder a écrit:

Il est à mon avis sérieusement temps que les radios et TV repensent en profondeur leur mode de fonctionnement, le temps est compté.

Mais comment faire ?

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group