Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Sam 28 Fév 2015, 17:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2014, 8:36
Message(s) : 2527
Localisation : Manhattan, là ou habite Goliath, Hudson, Brooklyn, Broadway et Lexington.
Bonjour !
Depuis quelques temps, j'entends depuis quelques jours sur Fun Radio & NRJ une pub Francine ou il faut utiliser l'application Shazam (j'ai déjà essayé).

Mais c'est toujours les mêmes qui passent en boucle avec la Tarte gourmande aux pommes & le savoureux poulet en beignets ! :evil:

Pourquoi il n'existe pas d'autres spots avec d'autres recettes ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Sam 28 Fév 2015, 20:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
J'ai envie de dire, on s'en moque.
Peut-être qu'aucune autre pub n'a été préparée.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Lun 02 Mars 2015, 0:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13
Message(s) : 4205
Localisation : Suisse
Ça fait des années que je n'écoute plus les radios commerciales. Et j'avoue ne pas savoir comment certaines personnes font pour écouter ça toute la journée. Quelque soit la radio, à part une ou deux exception, on retrouve la même chose : playlist ultra-répétitive et composée de ce qu'on veut que vous aimiez et invasion de pubs.

Donc je ne peux que me poser une question en voyant ton message : pourquoi n'écoute-tu pas autre chose ? Une autre radio, de bonnes webradios (si tu as un smartphone et un forfait adéquat) ou des mp3 ?

_________________
TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Lun 02 Mars 2015, 10:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Je rejoins complet lavis du forumeur précédent! Faut arrêter avec les radios commerciales, ils passent les mêmes playlists en boucle et coupent les morceaux plus tôt certainement pour moins payer la SACEM...
Donc ouais écoute Radio France, en particulier FIP avec un peu de chance (parce que cest un peu la loterie il faut reconnaître) tu tomberas sur des musiques que tu n'entendra pas ailleurs, c'est dailleurs très éclectique niveau genres musicaux, avec une présence plus prononcée du Jazz. Ca te permettra d'échapper au pub pour Carglass et la Matmut, mais aussi t'ouvrir un petit peu l'esprit niveau musique et gouter à autre chose... Et parfois des trucs complètement bizarre :mrgreen:

Pour répondre a ta question; n'oublie pas que la publicité ce nest rien que du bourrage de crâne pour que tu achètes les nouveaux pepito...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Lun 02 Mars 2015, 13:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Attention tout de même, il y a de (très) bonnes radios commerciales comme Nova, Oui FM ou RTL2 dans une moindre mesure qui ont une programmation loin des hits de NRJ et de Fun.

Mais sinon j'approuve FIP qui est une station très éclectique.

Pour ce qui est de la publicité, certes p-etoinou une pub à l'objectif de créer un désir d'achat chez le consommateur avant tout mais je pense qu'il y a aussi un côté créatif qui n'est pas négligeable (même si en général, ce n'est pas une franche réussite :mrgreen: )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Lun 02 Mars 2015, 16:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
DrBug1998 a écrit:
Mais sinon j'approuve FIP qui est une station très éclectique.


le problème c'est que FIP a peu d'émetteurs en France, dans beaucoup de départements il est impossible de la recevoir, c'est comme la radio le mouv, ce sont les 2 radios les plus mal loties du groupe radio france en terme d'émetteurs


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Lun 02 Mars 2015, 16:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Oui c'est vrai et ça ne risque pas de s'arranger avec le refus de Radio France de mettre à dispositions ses antennes sur la RNT (mais là je dois être HS) :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Lun 02 Mars 2015, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Mes pubs préférées sont souvent les plus simples. En radio, faire compliqué ne donne pas souvent quelque chose de bon.

Je me souvient il y a quelques années d'un spot pour une Toyota ou je ne sais plus quoi... Il s'agissait simplement d'une voix off qui disait "Vous ne roulez toujours pas en toyota machinchose ? Ah.... C'est pas bien !"... Le ton et la construction de la phrase en faisait, je trouve une excellente pub :)


Dans tous les cas, la pub n'est pas là pour être agréable hein.. Donc répétitif ou pas, c'est chiant quand le jingle pub débarque.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Lun 02 Mars 2015, 23:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Ouais la créativité... bon niveau chaine commerciale j'écoute pas mal ma locale (K6FM) et là franchement les pub pour le couvreur ou le plombier du village créativité 0 :D
Il y en a des marrantes mais ça reste du matraquage! Mais après tout c'est grâce a ça qu'on a des radios aujourd'hui :)
Après c'est vrai que je n'écoute pas trop les autres... je trouve mon bonheur ailleurs!

Pour FIP, j'habite Dijon donc vous vous doutez que je capte pas donc j'écoute par internet, avec Tune In ou autre ça reste très facile et accessible des qu'on a de quoi se connecter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Lun 02 Mars 2015, 23:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
En même temps, aujourd'hui, qui n'a pas internet à la maison ou sur le smartphone... C'est tellement devenu banal, surtout depuis l'arrivée de Free et la baisse généralisée des prix, hautement qualifiée d'impossible quelques mois avant par les opérateur, hahaha :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Lun 02 Mars 2015, 23:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Oui c'est vrai que les annonceurs locaux délaissent le plus souvent la créativité au profit du message :mrgreen:
Mais ouais sinon on est d'accord pour dire qu'une pub sert avant tout à faire vendre un produit.

Et oui sinon pour FIP, pour peu qu'on est un smartphone et un bon forfait data (parce que mine de rien, ça consomme pas mal ! :D ) ou un borne wifi à proximité, c'est tout à fait possible d'écouter n'importe quelle station. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Lun 02 Mars 2015, 23:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
Vous me faites rappeler une anecdote.
Dans le Kinepolis de Nancy, entre les bandes annonces et le film, on trouve deux pages de pubs, les nationales étant gérées par Médiavision et les locales par la Société Européenne de la Publicité. Le jingle pub début de ce dernier rappelle les bases d'une publicité réussie que sont donc : se démarquer, marquer et séduire; et que vois-je après ? Des publicités toutes ressemblantes, qu'on oublie une fois le générique du film passé et graphiquement passables. Durant ces publicités, on remarque une mention «© SEP [date]», la signature de l'auteur de ces pubs, le même SEP qui nous conseille exactement l'inverse de ce qu'elle pond ! Mais bon, on rejettera la faute au minable budget marketing des annonceurs.

Pendant ce temps, les pubs Leclerc sont les mêmes depuis plus de 15 ans.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Lun 02 Mars 2015, 23:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Leika a écrit:
Pendant ce temps, les pubs Leclerc sont les mêmes depuis plus de 15 ans.


Ah Philippe ... :mrgreen: La preuve que ça marche :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Lun 02 Mars 2015, 23:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Sincèrement je peux comprendre ce manque de créativité.

Ca reste une prouesse pour un annonceur de faire une pub à la fois innovante, originale, tout en donnant envie au consommateur, le tout en 30 secondes........ Juste avec du son quoi..
Sans oublier qu'en radio, on a pas de second écran, ça réduit d'autant plus les possibilités.



L'avantage des pubs Leclerc, c'est qu'elles ont un format passe partout. Une sorte de sitcom, avec des personnages récurrents, mais toujours une petite scène de vie différente en fonction du produit ou de la promotion mise en avant. Avec quelques running gags comme le fameux Régis un peu balourd. Ca crée une sorte d'histoire qui se suit... sans réellement se suivre.

Pour le coup même après autant de temps je trouve que c'est plutôt réussie pour une campagne qui est en innovation 0 depuis des années, c'est plutôt balaize comme concept car la preuve, ça fonctionne toujours :wink:

En TV, ça aurait été bien sûr impensable.. Et puis il y a l'image, ça laisse déjà plus de liberté aux prods !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Marre des mêmes pubs radios en boucle !
Publié: Mar 03 Mars 2015, 0:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Oui c'est sur que vu comme ça!
Après les loupé c'est surtout quand le publicitaire tente de reprendre complètement le concept qui passe sur le téléviseur. On arrive sur de l'audio description carrément et ça ressemble vraiment a pas grand chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 3:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group