Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les programmes jeunesse: rediffusions à gogo
Publié: Jeu 26 Fév 2015, 21:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
L'idée de panachage entre rediffusion et nouveautés est en effet une bonne idée.On peut citer Midi les Zouzous qui rediffusait des dessins animé "rétro" en fin de case cependant ils y diffusaient des dessins animés récents parfois comme Doremi ou Hamtaro (Récents il y a quelques années on est d'accord.)
On peut également citer Gulli qui diffusait une case Télé grenadine le jeudi soir qui diffusait des dessins animé des 80's également ,avec des anciennes pub avant la fenêtre publicitaire avec les pubs actuelles :D .
Actuellement la seule chaine qui continue a investir dans de nouvelles créations de DA ,c'est France 5.
TF1 quant à elle il est vrai qu'elle joue sur la fausse nouveauté avec des remakes 3D à toutes les sauces,(Maya l'abeille,les Cité d'or 2 et même Heidi récemment)pour faire ça autant rediffuser les originaux,c'est mieux.
Pour ce qui est de Gulli :que des rediffs de DA récents (qui sont moins bien que ce d'avant c'est certain).
Et pour France tv la fusion, il y a quelques années ,des programmes jeunesse a conduit à la multidiffusion des dessins animés de la 3 sur toute les chaines.

Pour donner clairement mon avis :Je ne suis pas contre les rediffusions de vieux DA ,elles sont importantes puisqu'elle permettent de faire découvrir d'anciens Animés à un nouveau public (C'est grâce aux rediffs de Midi les Zouzous que j'ai découvert"Les Mystérieuses Cités d'or","Sherlock Holmes" ou encore Tintin).Pour ce qui est des nouveautés il est clair qu'elles devraient être beaucoup plus présente sur les écrans.Pour les rediffusions de dessins animés récents ,il faut les limiter.Arriver à un équilibre: Rediffs Anciens DA-Rediffs DA Récents-Nouveautés (de qualité si possible), serait le mieux.

Voilà,ça répète un peu ce qui a été dit précédemment mais j'avais envie de donner mon avis :)

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les programmes jeunesse: rediffusions à gogo
Publié: Jeu 26 Fév 2015, 21:58 
Nouvel inscrit

Inscription : Jeu 22 Jan 2015, 15:43
Message(s) : 9
@itti5962: C'est un bon résumé de ce qu'on a dit et puis l'idée est bonne c'est vrai que c'est bien de re-diffuser des vieux dessins animés mais il faut que ce soit équilibré par rapport aux nouveaux
J'avais oublié cette émission "TéléGrenadine" (Gulli) c'était pas mal :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les programmes jeunesse: rediffusions à gogo
Publié: Jeu 26 Fév 2015, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
C'était très bien "Télé Grenadine" sur Gulli. Je me souviens que les téléspectateurs devaient choisir leur dessin animé préféré parmi toute une liste. Tom Sawyer avait été le premier choisi. Et peut-être le seul ? Je n'ai pas regardé longtemps...
Hélas, ce programme n'a pas fait long feu à l'antenne...

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les programmes jeunesse: rediffusions à gogo
Publié: Jeu 26 Fév 2015, 23:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 726
Localisation : Le Padcalais
Moi je me souviens de Jeanne & Serge et de Sherlock Holmes,et des pubs Nesquik avec Groquik (Mais bon ça c'était dans les "pubs grenadine")

Sinon,je ne savais pas qu'on pouvait choisir en votant.

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les programmes jeunesse: rediffusions à gogo
Publié: Dim 20 Déc 2015, 13:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Août 2015, 10:35
Message(s) : 118
Citer:
Je me souviens que sur France4 ils passait l'année dernière une série d'animation "Le Collège d'Etrangeville", certains épisodes étaient gratuits mais non-téléchargeables (Pluzz), et d'autres étaient proposés en location (1,49€ par épisode)

Il passe maintenant sur Boing ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les programmes jeunesse: rediffusions à gogo
Publié: Mer 15 Juin 2016, 9:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2545
Localisation : Montpellier
TF1 se remet peu à peu aux "vieux" dessins animés. Dès le 4 Juillet, seront rediffusés dans la case TFOU : Les anciens épisodes de Franklin ainsi que Marcellino.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les programmes jeunesse: rediffusions à gogo
Publié: Mer 15 Juin 2016, 15:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Bon c'est pas plus mal, après tout, ce sont les meilleurs dessins animés :wink:
Même si je pense qu'il faudrait que les chaînes diffusent beaucoup moins de dessins animés car il y a beaucoup de chaînes qui diffusent des dessins animés donc cela fait un peu une surcharge

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les programmes jeunesse: rediffusions à gogo
Publié: Mer 15 Juin 2016, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Mon dieu, c'est autant la diète que ça à TF1 pour passer de vieux VHS de Franklin... Je regardais ce dessin animé dans mes premières années sur cette planète :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les programmes jeunesse: rediffusions à gogo
Publié: Dim 26 Juin 2016, 18:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
En même temps avec toutes ces chaînes spéciales dessins animés, c'est très dur pour les chaînes classiques de diffuser des nouveautés car il y'a de la concurrence.

Suffit de voir la situation en 2000: On a TF1 qui diffuse des nouveautés dans TF! Jeunesse, France 2 qui a tout arrêté en 2001 pour les séries d'adolescents, France 3 qui diffuse des nouveautés elle aussi et M6 qui diffuse des nouveautés aussi. Sur le câble, le gâteau se partage entre Télétoon (TF1, diffuse des inédits avant d'être portés dans TF! Jeunesse, Bob l'éponge par exemple a vu des inédits sur Télétoon avant TF1), Tiji (dessins animés pour les touts petits, ça aide déjà), Fox Kids (pas mal d'inédits qui seront portés bien plus tard sur TF1 ou M6) et Cartoon Network (même situation que Fox Kids). Et Canal J qui diffuse des inédits qui seront portés sur TF1 et France 3 plus tard.

On a donc 7 chaînes qui se partageaient le marché. C'est peu, comparé à ce qu'on a aujourd'hui niveau offres dessins animés.

Et c'est pareil pour le cinéma ou le sport, le marché du câble/satellite/ADSL a fragilisé celui des chaînes classiques, suffit de voir la situation de Canal + en ce moment.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:16
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group