Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Câble analogique
Publié: Dim 28 Août 2016, 12:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Anonyme a écrit:
j'avais 9 chaînes analogiques sans avoir le câble (je n'utilisais que l'antenne râteau). Je ne sais plus du tout pour la 7, il me semble que c'était RTL quelque chose pour la 8 et je suis certain d'avoir eu MTV sur la 9. Par contre, pas longtemps avant le tout numérique, je n'avais plus que les chaînes "normales", c'est-à-dire TF1, France 2, 3, 5/Arte et M6. Donc je voulais demander si certains savent comment j'ai eu ces chaînes (les chaînes 7, 8 et 9, pas les autres).

Tu étais en Lorraine?
RTL9 était diffusé en analogique depuis l'émetteur au Luxembourg (Dudelange) pas loin de la frontière. Il arrosait la Lorraine et un peu l'Alsace.
Par contre pour MTV aucune idée.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Câble analogique
Publié: Dim 28 Août 2016, 13:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Août 2015, 10:35
Message(s) : 118
Pas du tout, j'étais et je suis toujours dans la région Champagne-Ardenne. Mais vu que c'est assez proche de l'Alsace et de la Lorraine, ça reste possible... Mais après, RTL9 n'est pas la seule chaîne avec RTL dans le nom, donc ce n'est peut-être pas ça.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Câble analogique
Publié: Dim 28 Août 2016, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 10 Nov 2005, 21:49
Message(s) : 1304
RTL Télé Letzebuerg peut-être ? (chaîne nationale luxembourgeoise) Ou RTL TVI ou Club RTL coté belge... En tout cas, je ne vois que ces chaînes là en francophone avec la marque RTL. Et encore, depuis la Champagne, ça serait reçu avec une bonne propagation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Câble analogique
Publié: Dim 28 Août 2016, 14:23 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Après, tout dépend dans quel département Anonyme habite. Si il habite dans le nord du département des Ardennes, qui est frontalier avec le Belgique, il se peut qu'il ait pu recevoir RTL-TVI du fait de la proximité d'un émetteur belge. Pour ce qui est de RTL9 ou de RTL Télé Lëtzebuerg, je pense que le département est un peu trop loin du Grand-Duché pour pouvoir recevoir des émissions de l'émetteur de Dudelange, même si géographiquement parlant ce n'est pas une zone très éloignée.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Câble analogique
Publié: Dim 28 Août 2016, 19:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
RTL Lorraine aussi

Sinon, Est-ce que c'était dans une maison individuelle ou un immeuble ?
Il y a une possibilité aussi, c'est que le câble rayonnais près de ton installation et que ça faisait passer le signal.
Et pourquoi pas toutes les chaînes ? Peut être parce que la majorité des chaînes du câbles étaient sur la bande S, que le téléviseur ne devait peut être pas avoir.

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Câble analogique
Publié: Mar 13 Sep 2016, 20:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Pour MTV, je pense que l'antenne d'Anonyme était orientée vers le Nord-est, de façon à capter RTL Lorraine/Est et la version allemande de MTV (la seule gratuite d'ailleurs).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 6:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group