Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: -Nous sommes Charlie-
Publié: Jeu 08 Jan 2015, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Je tenais à créer un sujet sur l'attentat horrible qu'à subi Charlie Hebdo hier à 11h30, pour exprimer votre tristesse, vos avis, car je trouve les commentaires -bien que touchants- un peu éparpillés. C'est donc ainsi que je vous propose de regrouper le tout, peut-être en parlant aussi des déprogrammations TV. J'ai choisi comme titre ''Nous sommes Charlie'', car c'est le mot d'ordre sous lequel nous sommes tous regroupés pour leur adresser notre soutien. Je n'ai pas hésité une seconde à créer ce sujet, même si personne ne répondra, tant pis, même si j'espère que les commentaires seront nombreux, vu l'ampleur -méritée- de cet attentat. J'ajoute aussi que mes phrases ne sont pas totalement compréhensibles, à cause de mon mauvais développement, et qu'elles ne sont sans doute pas dans le bon ordre. Alors merci d'alimenter ce sujet, et n'oubliez pas, nous sommes tous Charlie.

Image

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: -Nous sommes Charlie-
Publié: Jeu 08 Jan 2015, 19:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Bonne initiative.
Aux victimes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: -Nous sommes Charlie-
Publié: Jeu 08 Jan 2015, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2438
Localisation : Paris
Je tenais juste à dire que ce qui me fait le plus chier dans cette histoire (en dehors de cet effroyable drame et ses victimes), c'est que non seulement la liberté de la presse en prends un coup, mais que pour pas mal de gens qui ne savent pas voir plus loin que le bout de leur nez, ça va donner du crédit à des minables comme Zemmour et Houellebecq, et de ce fait créer un climat de haine et de paranoïa et surtout d’amalgames plus qu'intolérables.
Mais au delà de ça, quelle "bonne surprise" de voir que la majorité des français (et étrangers) soient autant solidaires, donc plutôt que de croire en la mort de la presse libre, justement gardons cette niaque pour la faire perdurer, et surtout dans la continuité, et pas seulement en ces jours difficiles.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: -Nous sommes Charlie-
Publié: Jeu 08 Jan 2015, 19:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
D'accord avec toi. Complet.... ce qui me dégoûte, le même genre... c'est Le Penh ce matin dans les quatre vérités qui exprime sa volonté d'un referendum sur la peine de mort....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: -Nous sommes Charlie-
Publié: Jeu 08 Jan 2015, 20:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2540
Localisation : Belgique
Rien d'étonnant quant au ballet des politiques lors de ce genre d'affaire. Certains manquent clairement de déontologie en profitant de la fusillade et de la mort de douze personnes dont des caricaturistes de renom pour l'inclure dans leur agenda et faire de la pure démagogie. :evil:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: -Nous sommes Charlie-
Publié: Jeu 08 Jan 2015, 20:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Juil 2013, 16:36
Message(s) : 363
Localisation : Region parisienne
Je suis charlie , tu est charlie , nous sommes tous Charlie.

Mes condoléances aux familles des victimes .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: -Nous sommes Charlie-
Publié: Jeu 08 Jan 2015, 20:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Ahlala...
La liberté d'expression avait déjà disparu avant cette malheureuse tuerie...
Et Le Pen n'y est pour rien; un peu plus et vous l'accuseriez d'avoir fomenté le coup.
Elle a même précisé de ne pas faire d'amalgame.

Et quand on dit la liberté en prend un coup, hmmm faut voir. Oui, mais ce n'est pas la première fois.
Certains diront que Charlie Hebdo n'était pas drôle et n'était que de l'insulte. A discuter donc.
Concernant la liberté, le fait est que Charlie Hebdo ne s'attaquait pas à l'ordre établi. Ils ne faisaient rien de subversif. Ils s'attaquaient a des cibles ''faibles'', qui ne ''dirigent'' pas le pays, n'ont aucun pouvoir et sont déjà assez méprisés comme ça : les musulmans, les chrétiens, etc...
Mais bon, il fallait pas les empêcher de dire ce qu'ils voulaient dire et encore moins de les tuer, quand même.

A noter que Nicolas Sarkozy a dit : ''Les hommes civilisés doivent se battre contre la barbarie''.
Ce vocabulaire me rappelle les affiches anti-musulmanes dans les transports new-yorkais.
On rentre en France dans un vision du monde binaire, sans pensée et réflexion. Un pas de plus vers notre américanisation...

Dans les médias, les reportages sur le contrôle d'internet commencent déjà à tourner, dommage si l'on en arrive là.

Et concernant un certain humoriste, la ''liberté d'expression'' avait l'air plus variable...

Et mes condoléances aux familles des victimes, journalistes, travailleurs ordinaires et policiers.


Dernière édition par Max38 le Jeu 08 Jan 2015, 21:30, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: -Nous sommes Charlie-
Publié: Jeu 08 Jan 2015, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Non tu n'as rien compris à ce qu'on dit... ce que je reproche c'est la manière dont les politiques ramène ce drame vers leur intérêt... c'est ça le soucis...
Ces familles qui ont perdus leurs proches on ne peut qu'y penser et de voir toutes les tentatives pour se ramener des points... Ca me donne envie de vomir... On a perdu gros, très gros...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: -Nous sommes Charlie-
Publié: Jeu 08 Jan 2015, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ils ont été sauvagement exécuté pour leur travail et tu oserai venir dire que ce qu'il faisait n'était pas dérangeant ? Pas beaucoup peuvent prétendre avoir eu plus de courage qu'eux!

Alors ensuite on a droit aux fameuses "incohérences" de l'affaire. J'adore quand des idiots (je en parle pas de toi mais tout ceux que l'on retrouve sur les réseaux sociaux) se prennent pour des enquêteurs avec toujours l'idée DU COMPLOT.

Et enfin le fameux sous-entendu sur Dieudonné.

C'est vraiment médiocre comme discours.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: -Nous sommes Charlie-
Publié: Jeu 08 Jan 2015, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Juil 2013, 16:36
Message(s) : 363
Localisation : Region parisienne
Totalement d'accord avec Yayin , les Inspecteurs Colombo à deux balles sur twitter commencent vraiment à m’énerver à crier au complot .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: -Nous sommes Charlie-
Publié: Jeu 08 Jan 2015, 21:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Et bien quoi ?
En réflechissant logiquement, quoi que l'on pense de Dieudonné, il méritait aussi son morceau de liberté d'expression non ?

La liberté d'expression ne marcherait que dans un sens ? Pourquoi donc ?
Car les médias ont dit qu'il n'en avait pas le droit, tu le répètes ?

Mais ceci n'est qu'une parenthèse.

Ce qu'ils faisaient était dérangeant pour les islamistes bien évidemment, mais pas pour l'état.

Et soit dit en passant, les 20h étaient très sobres ce soir et bien agencés.

Sinon, TF1 semble mettre le paquet. Déjà 1h30 d'édition spéciale.

Édit 21h26 : pas de météo, pas de programmes courts, pas de pub.
On passe directement à No Limit.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: -Nous sommes Charlie-
Publié: Jeu 08 Jan 2015, 21:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Quelque part, la liberté d'expression (comme dans les JT) n'a jamais trop été respectée. Dans les premiers JT français, ils étaient surveillés, d'une certaine manière, par le gouvernement au sujet des informations traitées... Même si maintenant, cela s'est assoupli...

Et l'édition spéciale de TF1 a été terminée il y a environ 5 minutes

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: -Nous sommes Charlie-
Publié: Jeu 08 Jan 2015, 21:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Oui, d'une manière ou d'une autre, et des fois subtilement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: -Nous sommes Charlie-
Publié: Jeu 08 Jan 2015, 22:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2438
Localisation : Paris
Je m'en veux d'avoir réagi à ce topic et que tu l'aies crée Enzo, car en dehors de toi, Leika et p-etoinou (et de ceux que j'estime et qui n'ont pas posté ds ce topic), les membres de ce forum n'ont aucune intelligence, donc je pense que ce n'est pas le forum pour poster ce genre de sujet dommage. Bref, je garderais mon avis pour l'oiseau bleu dorénavant. En bref, ça sent les débordements, donc le mieux c'est qu'il soit fermé au plus vite, car je sens que les gosses vont poster dans le hs (ou la débilité sans rien comprendre aux évent) la plus totale.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: -Nous sommes Charlie-
Publié: Ven 09 Jan 2015, 0:05 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
ElRikko a écrit:
Je tenais juste à dire que ce qui me fait le plus chier dans cette histoire (en dehors de cet effroyable drame et ses victimes), c'est que non seulement la liberté de la presse en prends un coup, mais que pour pas mal de gens qui ne savent pas voir plus loin que le bout de leur nez, ça va donner du crédit à des minables comme Zemmour et Houellebecq, et de ce fait créer un climat de haine et de paranoïa et surtout d’amalgames plus qu'intolérables.
Mais au delà de ça, quelle "bonne surprise" de voir que la majorité des français (et étrangers) soient autant solidaires, donc plutôt que de croire en la mort de la presse libre, justement gardons cette niaque pour la faire perdurer, et surtout dans la continuité, et pas seulement en ces jours difficiles.

Tu le décris bien, je constate que cet évènement a provoqué dans la société deux réactions opposées :
- la frange de la population "réactionnaire"/"populiste" a plus d'arguments pour étayer leurs thèses clivantes sur la sécurité, l'immigration et autres théories sur la féminisation de la société "made in AB Productions - La Plaine-Saint Denis".
- mais surtout, après un contexte politique morne de faiblesse de l'exécutif, de crise, et de pessimisme, la majorité silencieuse s'est enfin un peu réveillée et a (semblé ?) démontré une unité nationale et même internationale (dans la douleur malheureusement) ainsi que de l'empathie. "Ils voulaient mettre la France à genoux, ils l'ont mise debout"
Je suis peut-être trop optimiste, mais j'espère que cela signifie aussi le début de la fin de ce climat nauséabond des Trierweiller/Zemmour/LePen/Bygmalion/Houellebecq/Cahuzac/Thévenoud/... .

En tous cas, alors que ces trois criminels ont crié "On a tué Charlie Hebdo" et que les milieux islamistes clament victoire sans aucune exagération et avec beaucoup d'objectivité, on peut dire à l'inverse qu'il n'y a eu jamais autant de mobilisation pour un journal, et ce même parmi ceux qui, comme moi, ne lisaient pas Charlie Hebdo. Pire encore pour eux, je suis prêt à parier que Charlie Hebdo ne vendra jamais autant de numéros que la semaine prochaine ! Ce sera un bel hommage aux personnes disparues et un joli doigt d'honneur à ceux qui pensent atteindre la liberté de la presse en commettant des atrocités !
"Vous voulez emm*rder les islamistes et les terroristes ? Achetez Charlie Hebdo, et faites leur un pied de nez !"
Mercredi matin je l'achète au kiosque à journaux, je le lis bien sûr, et je l'épingle direct au bureau toute la journée ! :P

Max38 a écrit:
Et bien quoi ?
En réflechissant logiquement, quoi que l'on pense de Dieudonné, il méritait aussi son morceau de liberté d'expression non ?
La liberté d'expression ne marcherait que dans un sens ? Pourquoi donc ?

La différence, c'est que :
- Charlie Hebdo n'a perdu qu'1 procès sur 5 en justice (http://abonnes.lemonde.fr/societe/artic ... _3224.html)
- Charlie Hebdo ne s'acharne pas sur une certaine catégorie de la population
- Charlie Hebdo a toujours su maintenir l'humour au premier plan.
Comparons donc ce qui est comparable, C.Q.F.D.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 19:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group