Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: ADSL par satellite
Publié: Dim 21 Déc 2014, 20:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Bonjour

J'ai encore besoin de vos lumières sur un sujet informatique. Je suis en zone noire ADSL, c'est-à-dire qu'il n'y a que Free qui me propose une offre "haut-débit" qui coûte cher pour un débit proche de 512K. Ca devient de plus en plus critique à l'heure où tous les équipements sont connectés et gourmands en bande passante.
Résultat, je suis en train de prospecter pour trouver un FAI par satellite, le problème c'est que les offres sont très coûteuse pour un service limité. Seule offre qui me conviendrait, ce serait l'offre illimitée par skyDSL pour une quarantaine d'euros. Seulement, l'opérateur n'a pas bonne presse lorsque l'on regarde le net: outre les problèmes techniques et commerciaux, certains utilisateurs se plaignent d'une bande passante partagée entre plusieurs abonnées (Spot Beam) et donc d'un bridage invisible et pas prévenu en cas d'utilisation forte (comme avec le streaming ou le téléchargement).

Et vous qu'en pensez-vous? Utilisez-vous skyDSL ou un autre FAI par satellite? Avez-vous des conseils à me donner?
Merci beaucoup


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ADSL par satellite
Publié: Dim 21 Déc 2014, 23:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
La seule chose que je sais, c'est qu'avec le satellite, il faut éviter les jeux vidéos en ligne, car le temps de réaction est mauvais ( il faut le temps que le signal monte ).

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ADSL par satellite
Publié: Lun 22 Déc 2014, 7:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
tu as aussi un quota de Go par mois,

il y a un comparatif des offres satellite ici :

http://www.ariase.com/fr/comparatifs/satellite.html#tip

il y a une offre avec quota de 10 Go par mois pour 29 euros,

et une offre avec quota de 25 Go pour 44 euros ( 29 euros les 3 premiers mois ),

sachant que la consommation moyenne d'un internaute est de 16 Go alors l'offre à 25 Go pourrait suffire si tu ne télécharges pas beaucoup


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ADSL par satellite
Publié: Lun 22 Déc 2014, 9:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Le petit détail que j'ai oublié de vous dire, on peut avoir 2 à 4 ordis connectés en même temps à la maison (deux plutôt pour travailler, et deux pour surfer sur le net).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ADSL par satellite
Publié: Lun 22 Déc 2014, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
En regardant ta localisation (Nantes, Loire Atlantique),

tu es peut-être concerné par une montée en débit de ta ligne téléphonique :
Le département de Loire Atlantique a lancé un programme de montée en débit : installation de NRA-MED à la place de 150 sous-répartiteur.

> La carte pour voir si tu es concerné

Si tu as la chance de te trouver juste à côté d'un de ces sous répartiteur, tu peux te retrouver du jour au surlendemain éligible au VDSL2 (jusqu'à 100 Mb/s) !


Si tu n'es pas concerné, il existe des aides pour l'installation d'un équipement sat.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ADSL par satellite
Publié: Lun 22 Déc 2014, 11:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Je suis dans une commune de Nantes Métropole et la priorité, des opérateurs et de la communauté de communes, c'est d'installer la fibre dans le centre-ville. Aux dernières nouvelles, selon Orange et NM, ça ne sera pas avant 2018 là où j'habite (si toutefois, il n'y a pas de retard)...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ADSL par satellite
Publié: Lun 22 Déc 2014, 14:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Fév 2005, 14:33
Message(s) : 2007
Effectivement, c'est pas côté filaire qu'il faut voir pour ton cas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ADSL par satellite
Publié: Lun 22 Déc 2014, 18:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
il y a aussi la technologie wimax, l'internet par les ondes, il faut placer une antenne de réception/émission sur sa fenêtre ou le toit de sa maison, mais c'est peu développé en France

http://www.ariase.com/fr/guides/wimax.html

les comparatifs des offres wimax avec le test d'éligibilité :

http://www.ariase.com/fr/comparatifs/wifi-wimax.html


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ADSL par satellite
Publié: Mar 23 Déc 2014, 7:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2688
Localisation : Montpellier
Ou sinon tu as l'offre Tooway Extra à 89€90. 100 Go / mois et illimité la nuit web et mail permanent jusqu'a 22 mega en download (récéption) et 6 mega en upload (emission). http://www.tooway.fr/je-minforme-sur-les-formules/tooway-extra/ et si tu veux tu peux aussi t'abonner a Fransat pour avoir la TNT gratuitement il faut que tu orientes ton antenne vers le satellite Eutelsat 5WA, des chaines thématiques et locales et des radios et cette offre est compatible avec Bein sport 1 et 2, Bis Télévisions (bouquet de chaines satellites payant a partir de 4€99 par mois pour le bouquet de base), la chaine Théatres, et le bouquet Orange Cinéma Séries par contre le décodeur est payant http://www.fransat.fr/les-packs-fransat ... r/?page=53 la carte d'acces valable a vie, sans abonnement ni engagement, et sans limite de durée. http://www.fransat.fr et aussi de nombreuses fonctionnalités comme Fransat Connect inclus http://www.fransat-connect.fr et enfin pour trouver son revendeur http://www.fransat.fr/les-packs-fransat/revendeurs/.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ADSL par satellite
Publié: Mar 23 Déc 2014, 9:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Merci pour la pub bien complète Direct 17 :lol: maintenant, 90€ pour un forfait internet, c'est un peu hors budget pour ma famille.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ADSL par satellite
Publié: Mar 23 Déc 2014, 10:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2688
Localisation : Montpellier
Y'a pas de quoi. :lol: Sinon il y a aussi l'offre Vivéole Comet Phony illimité (offre Astra) avec internet haut débit jusqu'a 20 Mb/s Téléphonie illimitée vers les fixes en France, Volume à consommer illimité ou rechargeable selon forfait, TV Ready à 49€90 par mois et Option Monde à 9,90€/mois ou Option Mobile à 19,90€/mois et la V-Box incluse dans le pack:
Citer:
Grâce à la V-box Vivéole, bénéficiez d'un service performant et très simple. Téléphonez et surfez en haut débit sur Internet en même temps ! Mise à disposition gratuite. Connectez tous vos ordinateurs en Wifi ou ethernet. Téléphonez sans contraintes.
TV Ready:
Citer:
Vous voulez enfin avoir accès aux chaines de la TNT ou CANAL?
Disposez des 23 chaines de télévision par satellite gratuites, les éditions de France3 Régions et TV8 en rajoutant votre tête TV TNTSat, Canal+ ou Canalsat, sur votre parabole Vivéole. Le support double tête est fournis avec le kit Vivéole.
Après je n'ai plus d'offre, désolé.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ADSL par satellite
Publié: Mer 24 Déc 2014, 0:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 11 Jan 2012, 1:25
Message(s) : 1152
Personne ne parle de nordnet? C'est le premier operateur qui me vient pour l'adsl par satellite (et il me semble qu'il ne sont pas mauvais) en plus sur le site vous pouvez avoir des aides pour l'installation du matériel... www.nordnet.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ADSL par satellite
Publié: Mer 24 Déc 2014, 10:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Oui, je connais NordNet et les autres opérateurs que vous me conseillez. J'ai déjà regardé les offres. Ce que je cherche plus précisément, ce sont des témoignages de personnes utilisant ce système pour me faire une idée de ce qui m'attend vraiment. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ADSL par satellite
Publié: Mer 24 Déc 2014, 13:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2688
Localisation : Montpellier
Alors je te conseille ce site: http://www.ariase.com/fr/forum/operateurs-satellite-forum72.html.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: ADSL par satellite
Publié: Jeu 25 Déc 2014, 13:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
Sinon, chez quel opérateur mobile est-tu ? Est-ce que tu captes bien la 3G/H+ voir la 4G ? Une localisation plus précise me permettrait de voir ce que tu pourrait capter ainsi que le forfait qui serait le plus adapté à ton foyer.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 23:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group