Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Gros problème avec mon ordi...
Publié: Ven 28 Nov 2014, 18:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Bonsoir à tous.

Depuis hier après-midi, mon ordi est quasi inaccessible, je m'explique.
En gros, d'un seul coup, il a freeze, et il s'est éteint.
En le rallumant, impossible de déverrouiller mon compte pour la même raison, il freeze tout le temps.
Du coup j'ai dû aller dans l'écran de réparation (en faisant alt+f10) et j'ai cliqué sur l'option qui permettait d'avoir l'ordi de base tout en gardant mes fichiers. En gros cela a supprimé tous les logiciels que j'avais moi même installé.
Après ça, j'ai donc pu ré-accéder à mon ordi, mais rebelotte ce soir, des freeze et des arrêts intempestifs.
J'ai donc exécuter "msconfig" pour désactiver les services au demarrage de windows...
Sauf que maintenant, je ne peux plus passer l'écran d'accueil car je n'ai aucun accès internet, ni en wifi, ni en étant branché directement alors que depuis l'ordi où j'écris ce message, ça marche.

L'ordi qui pose problème est un Packard Bell EasyNote TE, avec windows8.1 acheté en août 2014...

Si vous voyez une solution à mon problème... d'avance, merci :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème avec mon ordi...
Publié: Ven 28 Nov 2014, 20:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
il s'agit donc d'un ordinateur portable,

tu peux déjà regarder la température du processeur et de la carte graphique, et si le ventilateur tourne bien, en général dans le bios il y a une option permettant de consulter ces paramètres,

et ensuite tester les barrettes mémoires avec memtest :

http://www.commentcamarche.net/faq/899- ... ec-memtest

il faudrait savoir si le problème est apparu suite à l'installation d'un nouveau logiciel, d'une manoeuvre inhabituelle, il faut faire marcher ta mémoire pour te souvenir de ce que tu as fait juste avant l'apparition du problème,

ça peut aussi venir d'un virus si tu as cliqué sur une pièce jointe d'un mail douteux,

tu peux aussi activer la restauration système pour revenir à un point antérieur à l'apparition du problème ( un point de restauration correspondant à la veille où le problème est apparu ),

si le problème n'est pas logiciel ( réinstallation de windows qui ne donne rien ) alors tu peux toujours faire marcher la garantie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème avec mon ordi...
Publié: Ven 28 Nov 2014, 21:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Rien de spécial avant ça.
J'étais avec des amis sur skype comme tous les jours... et puis paf.

Mais plus embêtant encore, c'est que windows est introuvable !
Donc ce soir j'ai installé ubuntu, pour le mettre en dual boot, rien d'incroyable jusque là puisque je fais ça sur chaque ordi, et en voulant l'installer, il m'a mis qu'aucun autre système d'exploitation n'était installé.
J'ai donc annulé l'installation d'ubuntu et effectivement, il n'y avait aucun système d'exploitation.
Je n'ai rien fait de spécial pour ça par contre... j'ai juste mis le cd d'ubuntu, de manière normale, et j'ai vu ça.

Peut-être un mal pour un bien mais du coup j'ai perdu tous mes cours et devoirs et j'ai clairement pas le temps et pas les moyens de renvoyer mon ordi à Lyon... (je l'ai acheté sur ldlc).
Donc j'attends de pouvoir me reprendre une licence windaube mais j'avoue que c'est la 1ère fois que je vois un système d'exploitation qui devient introuvable d'un seul coup :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème avec mon ordi...
Publié: Sam 29 Nov 2014, 16:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
c'est pas clair ton histoire,

ton installation windows est forcément toujours sur ton disque tant que tu n'as pas formaté le disque dur, c'est peut-être que le secteur de boot ou les fichiers de démarrages qui sont corrompus, ou simplement l'utilitaire d'installation d'ubuntu qui est bogué et qui dit n'importe quoi,

essaie de télécharger l'image iso de gparted live cd et graves toi un CD avec, puis démarre ton portable avec, tu verras ensuite la liste des partitions sur ton disque dur, l'occupation disque,

souvent avec les portables il y a une partition cachée qui sert à réinstaller le système et à restaurer les reglages d'origine, ça doit être expliqué sur le site de packard-bell

depuis un live cd linux tu peux aussi vérifier que tout est Ok sur ton PC, et aussi acceder à tes partitions windows pour récupérer tes fichiers personnels, une fois que tu as tout récuperé tu peux alors prendre la décision de tout formater et d'installer un autre système d'exploitation comme linux, il y a plein de distributions selon le niveau de l'utilisateur, d'ubuntu pour les débutants à des distributions plus pointues comme archlinux et debian,

et si tu veux revenir à windows tu peux toujours emprunter le DVD d'installation d'un ami, puis rentrer la clé de licence OEM que tu possèdes ( étiquette imprimée au dos du portable ), tu as le droit aussi de demander le DVD de restauration à packard bell il me semble vu que tu as payé pour une licence OEM de windows


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème avec mon ordi...
Publié: Lun 01 Déc 2014, 2:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Sauvegarde tout et renvoie au pire.
Tu l'as acheté récemment en plus. Je connais plutôt bien cette boite ils sont assez clean sur le SAV. Ils t'enverrons un PDF a coller directement sur le colis retour, en fait c'est un envoi prépayé, tu n'aura plus qu'a déposer a la poste !

Sinon, moi, déjà, quand je vois écrit "Packard Bell" (ou tout autre constructeur) je dis ATTENTION !

Nouvel ordi de ce type, avec moi ça commence avant tout par un formatage complet et réinstallation manuelle de windows, avec installation des drivers non pas via le CD d'installation (sauf pour les drivers wifi) mais via touslesdrivers. Histoire de supprimer toutes les conneries inutiles qui font ramer et planter le systeme (coucou antivirus bidon de 15 jours d'essai type Symantec, la version d'essai d'office ou PowerDVD, le logiciel plus lourd que son propre nom, sans parler de toutes les merdes cachées qui s'installent a côté).

Un windows propre, c'est déjà la base même du système durable :-)
Un windows en déploiement constructeur, c'est comme les surcouches Android : y'a forcément de la casse. Ça arrange le constructeur mais c'est tout. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème avec mon ordi...
Publié: Lun 01 Déc 2014, 12:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Je veux pas monopoliser le sujet sur mon cas, mais j'ai PowerDVD sur mon ordi, pré-installé depuis le lancement, tu me conseilles de le désinstaller ?

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème avec mon ordi...
Publié: Lun 01 Déc 2014, 16:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
garde power-dvd, ce qu'il faut désinstaller ce sont les éventuels logiciels publicitaires et barres de recherche sponsorisées,

parfois on peut désinstaller ces logiciels publicitaires via le bouton "ajout/suppression de programmes" de windows, le nom du logiciel y est listé,

il existe aussi des utilitaires pour identifier ces logiciels parasites, comme spybot

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... stroy.html

voir aussi ce tutoriel :

http://www.pcastuces.com/pratique/secur ... /page1.htm


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème avec mon ordi...
Publié: Mar 02 Déc 2014, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
L'intégration de PowerDVD est souvent issu de partenariats commercialement très intéressants pour l'éditeur et le constructeur. Souvent au mépris de la sureté de ton système.

Ça ne m'étonnerait même pas qu'en enregistrant leur soft tes infos se balladent chez d'autres partenaires en recherche de pub...
Et le soft en lui même est une usine a gaz. Le meilleur remplaçant : VLC, c'est clean comme soft et très léger (a condition de pas me télécharger avec les downloader a la mode que distribuent sourceforge et autre qui t'installent des icones de merde sur le bureau, etc.)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group