Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Logiciel pour photos.
Publié: Ven 14 Nov 2014, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Bonsoir les nodaliens !

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'indiquer un logiciel qui permet d'afficher les photos que je viens de faire depuis mon appareil photo directement sur mon pc. Je sais que les photographes scolaires ont des logiciels comme ça, du coup lorsqu'ils prennent une photo de nous, elle s'affiche tout de suite après sur leur écran d'ordinateur. Et je ne parle pas d'un écran externe, là c'est vraiment un logiciel mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de leur demander.
Je sais pas si ça peut aider mais j'ai un Nikon D80.

Merci d'avance :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Logiciel pour photos.
Publié: Ven 14 Nov 2014, 20:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Juil 2008, 18:38
Message(s) : 729
Localisation : Versailles
Nikon fait sans doute un logiciel de la sorte je suppose ? Regarde du coté de Nikon Caméra Control Pro, il est certainement compatible avec ton reflex !

Pour ma part étant chez Canon, ils ont fait un logiciel de la même sorte qui permet le live view via USB 2 (avec un framerate ridicule), réglages des ISO, diaph, shutter, WB... Mode et déclenchement !

Après j'ai déjà rencontré en studio des outils spécifiques avec des gros boitiers pros branchés en Firewire (d'ailleurs le photo se rajoute directement au dossuer de l'ordi en direct).
La config que j'avais vu était équipée d'une chambre photographique (aucun bouton ou réglage, c'est juste un capteur avec une prise Firewire), donc est-ce ouvert a des appareils reflex ? Je ne sais pas


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Logiciel pour photos.
Publié: Ven 14 Nov 2014, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Effectivement, Nikon Control Pro m'a l'air pas mal ! Mais vu le prix, j'ai le temps d'économiser pour l'acheter :mrgreen:
En attendant j'ai relié mon appareil à une vieille télé cathodique avec une bonne vieille péritel (vu que c'est ce qui était fourni avec le boitier), mais bon c'est pas la même qualité !

Justement, le logiciel que j'ai vu lors de la prise de photos individuelles au lycée mettait directement les photos dans un dossier. Mais vu qu'il y avait déjà nos noms à l'emplacement des photos, je suppose que c'est un logiciel fait spécifiquement pour les photos scolaires ?!

En tout cas merci de ta réponse et de ces précisions :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group