Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Le manque d'avantage prodigué par les films en 3D
Publié: Mar 23 Sep 2014, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 31 Jan 2013, 12:18
Message(s) : 15
Les différents films 3D ont-ils réellement un avantage évident de nos jours ? Cela fait maintenant plusieurs fois que nous allons au cinéma avec mes enfants et à vu de nez un film sur deux est projeté en 3D. Et il faut bien reconnaitre que les opinions récoltés autour de moi à la sortie du cinéma sont communs sur l'insignifiante valeur rendue par la 3D.
On entend régulièrement "la 3D m'a donné mal au crane" ou bien encore "la 3D elle servait à rien !". Notre dernier film vu en 3D fut "Hercule" et la 3D ne m'a pas cloué au siège, pas vraiment non !
Cette forme de film n'a-t-elle qu'un but financier ?
Après tout cela n'est qu'un jugement personnel je précise, mais ca fait des lustres que je n'ai entendu des spectateurs s'exclamer "woah la 3D c'était génial !".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le manque d'avantage prodigué par les films en 3D
Publié: Mar 23 Sep 2014, 16:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
La 3D était surtout une expérimentation qui n'a pas prise. En effet, devoir porter des lunettes pour au final ressentir un relief primitif, pas très convaincant et donnant mal à la tête est loin d'être avantageux et plaisant.
Aujourd'hui, on clame que le futur de l'audiovisuel est la 4K mais est-il utile pour des téléviseurs à moyenne diagonale aujourd'hui ? Voilà une possible raison d'un possible échec, qui s'avère similaire à celui du HD MAC dans les années 90.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le manque d'avantage prodigué par les films en 3D
Publié: Mar 23 Sep 2014, 18:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Mon alentour à toujours trouvé ça génial d'aller voir un film en 3D au ciné.
Pour ma part, je n'ai jamais aimé. Déjà la place est plus chère, forcément, ensuite je ne supporte pas les lunettes très longtemps, et regarder le film sans, c'est un peu galère, puis en effet ça donne très vite mal à la tête. Et sans oublier que le rendu n'est pas super. Franchement, voir des objets me tomber dessus ou des personnes comme si elles étaient devant moi, ça m'excite pas plus que ça.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:27
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group