Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 02 Sep 2016, 9:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Je m'y fais pas à ce semblant de nouvel habillage... et par moment on entend même des notes qui rappellent clairement l'habillage de France Info avant 2014 !

Dur dur !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 04 Sep 2016, 17:16 
Bon faison un petit bilan du nouvel habillage de France Inter pour cette année 2016. Conclusion : Rien de transcendant.

Mais ... mais ...
- Nouveau top horaire. ( trop de violons, je ne comprend pas qu'est-ce que Inter ils ont avec les violons, à les écouter ils nous joueraient tout au violons , pas assez de son électro comme en 2007-2008-2009 et 2010 ) on perd en rythme à chaque changement. Calmez vous avec les violons ou baissez le son. Perso j'adore les violons mais là ça sonne pas bien, pourtant dans l'habillage composé en 2014 ils sont parfaits, pourquoi d'une année à l'autre avec les mêmes instruments et le même esprit musical ça ne sonne pas bien ?

- De nouvelles virgules sonore pubs In et Out sont apparues et personnellement je ne les aimes pas du tout, peu être qu'avec le temps mon opinion changera je ne sais pas.
- Aucuns bed n'a été changés pour les journaux de 7h-8h & 7h30 /13h / 18h-19h / 23h. Aucun travail dommage.
- De nouveau génériques sont apparus pour les nouvelles émissions comme par exemple : Grand bien vous fasse, qui est plutôt cool d’ailleurs. ( si il vous plait allez sur le compte de Clément Léotard sur Soudcloud, le titre est Alimix , il y est en intégralité )

- Une nouvelles émission, Une Semaine En France, avec un indicaitf composé en interne comme, Un Jour Dans Le Monde, Le téléphone sonne, Et pourtant elle tourne, Tous Politiques, Inter sport et tous les bed des rendez d'infos ) Cette émissions a un indicatif qui est dans la continuité des bed d'infos. Le bed est plutôt bien mais super étonnant , de nouveau airs de violons sont joués et ne sont pas totalement en accord avec les autres sonorité des bed infos et des notes principales qui caractérisent les jingles d'Inter.

Et puis je l'attendais avec impatience, un nouvel indicatif pour l'émission politique, '' Question Politique '', Il est pas mal, le sonore est pratiquement fait que de violons ( ah Inter et l'Orchestre de Radio France, une vraie histoire d'amour :D ) et des sons des virgules pubs, avec un rythme qui rappelle les notes de l’indicatif de Radio France Politiques et des sons électros venant directement de l'ancienne bed de la très chère et tendre disparues Tous Politiques.

Au début le générique est surprenant, dans le sens négatif, et puis au bout de 10, 15 écoutes on s'y fait et on se dit que finalement le générique de Question Politiques est plutôt bien travaillé. Et je dois avouer plus les heures passent plus je me dit que cet indicatif est beau et que j'aimerais me le procurer pour l'écouter en version clean.

En conclusion pas beaucoup de changements si ce n'est qu'une infime partie de la charte sonore. Perso je m'attendais à un total relooking mais ça sera pour l'année prochaine qui sais ? mais c'est déjà pas mal pour cette année, c'est mieux que rien.

Les plus beaux habillages sont pour moi en 2006-2007-2008-2009-2010 et 2014 et vous ?


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 04 Sep 2016, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Je trouve que cette année c'est vraiment changer juste pour dire que c'est nouveau, c'est super, c'est mignon mais là c'est un peu du gâchis !
La fin du top horaire arrive comme un cheveu sur la soupe enfin rien de folichon et ca me déçoit car j'aimais beaucoup ce qu'on avait eu en 2014 et en définitif c'est aussi le générique de "un jour en France" qui va me manquer !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 04 Sep 2016, 21:05 
p-etoinou Si tu veux le bed de Un Jour En France je l'aie dans son intégralité


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 05 Sep 2016, 21:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Merci à toi mais c'est bon je l'ai déjà ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 10 Nov 2016, 1:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Avec le recul je suis plutôt satisfait de cette rentrée de France Inter. :)

J'ai eu au début du mal avec le nouveau top horaire où je trouvais la fin bâclée, mais au bout de quelques semaines je le trouve plutôt sympa avec son espèce d'"envolée lyrique" à la fin. Je le trouve plus riche que celui de 2014. Néanmoins j'ai toujours une préférence pour celui de 2012, avec ses variations au cours de la journée et son côté élégant, consistant et plutôt identitaire. :)
Je trouve qu'Inter pourrait garder ses habillages un peu plus longtemps, histoire de se construire une identité sonore plus stable.
Les autres éléments d'habillage autour des publicités sont excellents. Bref, du bon boulot. :)
Malheureusement je ne pourrais pas être si content de l'habillage de France Culture qui est devenu trop rapide, limite stressant. :(

Concernant le fond, je retiendrais principalement "Grand bien vous fasse" le matin. Je trouve que sans surprise c'est un cran en-dessous de la précédente émission d'Ali Rébéhi "Ça va pas la tête" (que j'espère voir de retour l'été prochain sur la "Face B" d'Inter), mais de temps en temps il y a des sujets intéressants (et un super générique bien rythmé comme il faut :D).
Le remplacement d'Agora par Tous Politiques signe le retour à une forme plus conventionnelle d'émission politique. Je trouve qu'Agora aurait pu subsister ailleurs en revenant à sa formule d'origine moins politique.
La nouvelle offre du samedi 12h/14h est plutôt pas mal, je regrette juste qu'il n'y ait pas eu davantage de communication. Il n'y a que récemment que j'ai su que Secrets d'Info était passé du vendredi 19h20 au samedi 13h20. :P

Pour terminer, l'offre de soirée de cette saison me semble un peu en retrait. "Very Good Trip" est appréciable, mais "La Nuit est à vous" de N. Bréham manque un peu, et les rediffusions gagnent 1h en commençant à minuit. Après, donner une 2ème exposition à certains bons programmes de la station n'est pas forcément une mauvaise chose.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 10 Nov 2016, 7:50 
Tous Politiques n'existent plus !
C'est Questions Politiques maintenant. Attention à ne pas se mélanger les pinceaux :D
( oui je précise ce détail car perso j'étais hyper fan de l'indicatif de Tous Pol c'est pour ça :D ) :wink:


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 10 Nov 2016, 18:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Avr 2010, 6:59
Message(s) : 642
Mon avis est plus mitigé.
Je te rejoins sur l'émission politique (Questions Politiques), que je trouve plus classique, mais plus intéressante. En effet, l'an dernier, Stéphane Paoli avait des intentions louables en voulant inviter élus et personnes de la "société civile" à parts égales, mais très rapidement on s'est retrouvé avec des experts autoproclamés que l'on entendait sur toutes les ondes.
Seul point négatif concernant cette nouvelle émission : les journalistes autour de la table (Arnaud Leparmentier et Carine Bécard notamment) défendent une même vision du monde. En outre, il est gênant que ce M. Leparmentier soit et sur Europe 1 et sur France Inter. Comme si d'autres journalistes du journal Le Monde ne pouvaient prendre sa place...
Je suis surpris de te voir regretter La Nuit est à vous. Je trouve en effet que l'émission de Noëlle Bréham manquait de structure. Progressivement, les conteurs ont été complètement mis de côté au profit d'une stricte libre-antenne sans aucun séquençage.
Pour ma part, je regrette la suppression du 5/7 du week-end au profit d'un 6/9 très pantouflard avec l'indéboulonnable Patricia Martin. C'est à Dorothée Barba qu'il aurait fallu confier cette tranche.
Je regrette aussi qu'Inter Treize ait été confié à Bruno Duvic. Je l'appréciais lorsqu'il présentait la revue de presse, mais depuis qu'il a pris les rênes du 13 h, je trouve ce journal moins intéressant. Et pis : je trouve qu'il utilise un langage beaucoup plus relâché. Rendez-nous Claire Servajean !!!

Enfin, toujours aussi agréable d'écouter les Affaires sensibles de Fabrice Drouelle.

Bref, en somme, je ne retiens pas grand chose de la nouvelle grille. Je trouve qu'on a perdu en qualité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 15 Nov 2016, 23:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Nask' a écrit:
Tous Politiques n'existent plus !
C'est Questions Politiques maintenant. Attention à ne pas se mélanger les pinceaux :D
( oui je précise ce détail car perso j'étais hyper fan de l'indicatif de Tous Pol c'est pour ça :D ) :wink:
Raahh... c'est vrai, merci. Les habitudes sont dures à changer. :mrgreen:
(moi aussi :D Mais j'aime bien l'actuel également)

J.G.06 a écrit:
Je suis surpris de te voir regretter La Nuit est à vous. Je trouve en effet que l'émission de Noëlle Bréham manquait de structure. Progressivement, les conteurs ont été complètement mis de côté au profit d'une stricte libre-antenne sans aucun séquençage.
[...]
Je regrette aussi qu'Inter Treize ait été confié à Bruno Duvic. Je l'appréciais lorsqu'il présentait la revue de presse, mais depuis qu'il a pris les rênes du 13 h, je trouve ce journal moins intéressant. Et pis : je trouve qu'il utilise un langage beaucoup plus relâché. Rendez-nous Claire Servajean !!!
[...]
Bref, en somme, je ne retiens pas grand chose de la nouvelle grille. Je trouve qu'on a perdu en qualité.
Disons que c'était un programme que je trouvais plus en adéquation avec un 22h/24h d'Inter que le NRV, et complémentaire à la libre-antenne d'Europe 1 par exemple. Peut-être des souvenirs du mythique "Allô Macha" ou d'"Allô la planète". :)
Il y avait probablement des améliorations à apporter, mais il y avait là quelque chose à développer à mon avis.

Je suis d'accord pour Inter Treize, je trouve qu'on a un peu perdu le côté "solennel" et posé qu'avait le journal de Claire Servajean. Il aurait été plus dans son élément dans le 6/9 ou le 18/20. À l'inverse, le style plus classique de C. Servajean me parait moins adapté à un vendredi soir. Faudrait les intervertir. ;)

C'est la continuité de la politique de l'actuelle direction qui consiste à faire des économies et "ouvrir" davantage la programmation de France Inter vers une offre un peu plus "populaire". On aime ou on n'aime pas, mais une chose est sûre, ça bouscule quelques habitudes.

--
Initiative assez intéressante, et assez insolite pour le media radio : après la radio filmée, France Inter développe la radio en langage des signes ;) :
https://www.franceinter.fr/culture/les- ... des-signes


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 16 Nov 2016, 16:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
C'est vrai que le soir, c'est un peu un empilement d'émissions sans grand lien : L'Heure Bleue qui est une copie en moins bien de L'Humeur Vagabonde, Very Good Trip est pas mal, mais plus tôt (ou plus tard) ce n'aurait pas été plus mal, le NRV maintenant coupé par le 23h est plus dynamique mais ressemble comme deux gouttes d'eau à ALive.
Grand Bien vous Fasse, c'est très moyen. Ça ressemble à Service Public mais sans le goût et l'intelligence.
Pour le cas Duvic/Servajean, je trouve au contraire qu'il est toujours aussi bien ce 13h. Après, 30min, c'est peu. Le jour des résultats des élections USA, il dura 1h30, et c'était bien mieux. Et pour le 18/20 du vendredi, Claire Servajean semble plus épanouie qu'au 13h, et lui donner le Téléphone Sonne est une excellente idée. Elle mérite cependant mieux que 2h/semaine, comme Duvic mérite mieux que 30mn/jour. La Nuit est à vous était une émission un peu foutraque, mais beaucoup plus douce et agréable qu'une autre libre antenne. Je regrette amèrement sa disparition...

Par contre, pas touche à Patricia Martin ! La seule chose, c'est qu'avec Pierre Weill, ils forment un vrai duo. 8)

Le soir, j'aurais préféré voir une telle grille :

18H00/20H00 - LE 18/20
Nicolas Demorand avec Florence Paracuellos, Sébastien Paour et Mickael Thébault

20H00/21H00 - VERY GOOD TRIP

21H00/23H00 - LE NOUVEAU RENDEZ-VOUS
Laurent Goumarre

23H00/00H00 - LA NUIT EST A VOUS
Noelle Bréham

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 18 Nov 2016, 8:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Dernière minute

Audiences radio Septembre Octobre

#1 > RTL
#2 > France Inter
#3 > NRJ

Inter explose tous ses scores et se rapproche très fortement de RTL. NRJ se paye un gros gadin, comme Fun plus loin. A noter que France Info gagne de l'audience en ce début de saison.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 06 Déc 2016, 13:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2227
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
France Inter reprend sa 2ème place et c'est plutôt mérité. Ils reviennent à la place qu'ils avaient avant le licenciement de Guillon et Porte en 2010.
Après une grande période de stabilité, ils reprennent de l'énergie et c'est plutôt mérité grâce à une matinale forte, qui, à mon goût devrait enchaîner moins de rubriques les unes à la suite des autres surtout entre 7.30 et 8.00.
De même, Charline est très puissante à 17.00, Affaires Sensibles a réussi le pari de trouver son public en lieu et place de Mermet, ce qui n'était pas gagné d'avance, sans oublier les autres programmes du soir qui ont une longévité incontestée.
Inter, c'est sa capacité à garder des fondamentaux tout en se renouvelant qui est intéressante.
Après, j'ai pas toujours adhéré à tous les choix fait ces dernières années, mais je suis toujours content lorsque Inter fait de bons résultats.

En revanche, le top horaire, je trouve que c'est une véritable catastrophe depuis 2014, je le trouve même encore pire le matin depuis cette saison avec ces violons aigus sans harmonie, sans charme. Le reste de l'habillage, ça peut aller...
Je ne comprends pas cette manie qui existe à RF de ne jamais garder plus de 3 ans un habillage. Ca ne permet pas l'identification de la radio, même si dès fois, la mélodie reste la même.
Il suffit d'entendre le top H de RTL, Europe et consorts pour se rendre compte que RF change trop souvent d'habillage.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 21 Déc 2016, 13:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7569
http://www.nextinpact.com/news/102604-g ... omique.htm
Citer:
A partir du 1er janvier 2017, France Inter cessera d'émettre sur les grandes ondes (162 kHz), mais l'ANFR prendra le relais concernant le signal horaire – établi à partir d'horloges atomiques – qui est diffusé sur la même fréquence.

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 01 Jan 2017, 1:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 01 Août 2015, 15:43
Message(s) : 238
Voilà donc la fin de France Inter sur le 162 kHz... :-(

Là on entend Europe 1 et RTL, elles se piétinent un peu le passage puisqu'on entend les deux en même temps !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 01 Jan 2017, 12:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Ca fait bizarre de voir cette fréquence GO se couper...
Pour moi, c'était une fréquence refuge, en cas d'urgence/gros pépin.

En décembre 1999 par exemple, après la tempête, c'était (avec les autres stations en GO) le seul moyen d'avoir des nouvelles, les relais gsm/fm/tv étant tous HS...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 10:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group