Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 31 Août 2014, 17:31 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
À vrai dire, pour le peu que j'ai pu écouter Inter cette semaine, la seule chose que j'adore dans ce nouvel habillage c'est le tapis sonore des infos.
Le top horaire, même s'il reste assez bon est pour moi un cran en-dessous du précédent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 04 Sep 2014, 20:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
Max38 a écrit:
p-etoinou a écrit:
Dégoûté, fini ouvert la nuit.... j'espère que l'émission de Pascale Clark sera une bonne remplaçante, sinon ça a l'air pas mal ce qui est annoncé!

Pascale Clark... :shock: :cry: :lol:
Voilà, rien d'autre à dire...

Euh... d'accord. Personnellement, je trouve que Pascale Clark propose des émissions de grande qualité. Je suivais Comme On Nous Parle entre 9 et 10H, et la programmation était diversifiée. J'appréciais tout particulièrement les Traitements de Choc (débats sur l'actualité) et les ChroMed (chroniqueurs médias). J'étais sceptique en apprenant le transfert en soirée, mais il s'avère finalement que ce n'est pas un mal. L'émission conserve ses fondamentaux : elle est simplement rallongée et enrichie. Il manque juste les passages d'antenne entre Patrick Cohen et Pascale Clark...

Concernant l'habillage de la station, j'ai été déçu en découvrant les nouveaux sonores. Ce sont surtout les tops horaire qui surprennent par leur manque de "punch". Finalement, je trouve qu'on s'y habitue : ça reste dans la lignée de ce qui s'est fait sur Inter.

:wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 04 Sep 2014, 21:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
C'est vraiment catastrophique le nouveau top horaire. J'adorais le précédent, un peu solennel, il en imposait. Là c'est plat, on entend à peine le début et le motif de notes au violon si caractéristique est expédié en un quart de seconde, c'est raté.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 05 Sep 2014, 5:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Oui l'habillage est raté, mais les programmes sont bien, ça va

BGC a écrit:
Il manque juste les passages d'antenne entre Patrick Cohen et Pascale Clark...

Come on ! :wink:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 10 Nov 2014, 22:13 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Petit clin d'œil, vu dans le Petit Journal de ce soir - cherchez l'intrus ! :lol:
Image

Moi qui pensais que ce genre de choses n'arrivait qu'à France 2 et France 3... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 10 Nov 2014, 22:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Août 2008, 16:07
Message(s) : 5544
Localisation : Charente
Oh... le vieux logo :mrgreen: !

_________________
N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux - Edward L Kramer


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 11 Nov 2014, 12:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
Oui, cela arrive même à la radio :(

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 13 Nov 2014, 3:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
ils utilisent donc du vieux matos des années 70/80, c'est le même genre de micro qu'on voyait à l'époque aussi,

un micro ça vieillit très peu, par fainéantise ils ont peut-être gardé l'autocollant de l'ancien logo :mrgreen:

les autres TV mettent un bonneton dessus, c'est plus simple à changer, pas d'acétone pour décoller l'autocollant


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 13 Nov 2014, 18:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
C'est un micro LEM
très très très courant en radio et c'est pas donné question prix
Ce modèle est aussi très robuste

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 14 Nov 2014, 18:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
voici un descriptif du micro en question :

http://www.reporter-rtl.com/index.php?o ... &Itemid=65


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 14 Nov 2014, 21:44 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Très intéressant. ;)
C'est à cela que l'on reconnaît du bon matos : ça dure. :P
__
Sinon, ce n'est pas spécifique à France Inter, mais à partir d'aujourd'hui la Maison de la Radio s'ouvre à nouveau au public.
Ce week-end est prévu une flopée d'évènements avec notamment beaucoup d'enregistrements d'émissions (aujourd'hui le nouveau studio de l'Agora a été bien utilisé). Tout est sur le site de la Maison de la Radio, que je trouve plutôt bien fichu au passage. :)
Concert d'inauguration dans le nouveau grand Auditorium de Radio France à suivre en direct à la radio sur France Musique, à la TV sur Mezzo, et sur Internet sur FranceTV Culturebox et ARTE Concert. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 08 Jan 2015, 10:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Mars 2008, 21:35
Message(s) : 749
Comme un pouvait l'attendre d'une rédaction réputée pour son exigence journalistique, France Inter a réalisé une édition spéciale très digne de sa matinale suite à l'attaque de Charlie Hebdo.

A mettre en avant la très émouvante interview Patrick Pelloux par Patrick Cohen (à réécouter ici, la radio ayant eu la décence de ne pas diffuser les images) suivi par l'optimiste billet de Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice (à regarder ici). Suivant le discours de Patrick Pelloux, ils ont tenu l'antenne avec "la rage de rire" !

A noter les interventions de Manuel Valls, Phillippe Val et Laurence Bloch (directrice de France Inter).

EDIT : http://www.ozap.com/actu/france-inter-h ... bdo/460893
EDIT 2 : Je viens de tomber sur les images de l'interview de Patrick Pelloux par Bruce Toussaint, insistant sans cesse... Sensationnalisme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Jeu 08 Jan 2015, 19:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
J'ai trouvé vraiment génial le "Si tu écoutes, j'annule tout" ce soir avec des extraits des émissions avec Cabu, Charb, Bernard Maris... Plus que jamais j'ai été heureux d'écouter la fine équipe ce soir!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 14 Jan 2015, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Charline Vanhoenacker devance Hanouna selon pure médias! Laurent Ruquier mène la danse. A noter que sur France inter l'émission est seulement de 17 a 18:00, juste après Classique avec Dessay.
http://www.ozap.com/actu/audiences-radio-ruquier-au-top-hanouna-devance-par-charline-vanhoenacker-sur-france-inter/461183

Edit: Tous les scores : http://www.franceinter.fr/depeche-audience-france-inter-meilleur-score-depuis-2-ans-0


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mer 14 Jan 2015, 22:26 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Des scores bien mérités selon moi.
Personnellement, après une période de froid coïncidant à peu près à l'ère Philippe Val, la grille de rentrée m'a réconcilié avec Inter. :)

Ce que j'ai le plus apprécié de la nouvelle grille, c'est la rénovation du 17/19. L'émission de Charline Vanhoenacker "Si tu écoutes j'annule tout" est juste excellente et le nouveau 18/19 axé sur l'actu internationale avec le retour de N. Demorand au micro est souvent intéressant. :)
J'avais peur quand j'ai lu que "Carrefour de Lodéon" s'arrêtait, mais "Classique avec Dessay" est de toute aussi bonne qualité. J'apprécie également le retour d'un RDV médias à 9h40 avec "L'Instant M", et les peu de fois où je suis tombé sur A'Live je n'en suis pas sorti avec des mauvais souvenirs, loin de là.
Le reste conserve ses fondamentaux, et c'est très bien comme cela. J'ai d'ailleurs redécouvert quelques programmes intéressants le WE.

Franchement super-satisfait de France Inter (et de France Info) depuis septembre 2014. :D
(et le tout sans pub !)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group