Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 07 Nov 2023, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Rmeteora a écrit:
eronecorp a écrit:
Il y a du bon je trouve, comme le nouveau débat de 9h dont la formule et le ton sont complémentaires des Informés, la bonne surprise de voir "Les petits bateaux" passer en quotidienne à 20h, ou encore C. Vanhœnacker qui apporte le WE une touche de renouveau en fin de journée.
Cependant, je ne sais pas encore pour le moment quoi penser du nouveau programme de 17h (ni fan, ni contre ; j'attends de voir comment ça va prendre avec le temps), je regrette toujours les disparitions de "L'Instant M" (normal, n'est-ce pas ? :mrgreen:) ou de "La Tête au Carré" (pas que c'est mauvais aujourd'hui... juste que c'était mieux avant), et toujours plus de rediffusions le week-end.


Oui "Les petits bateaux" à 20:00 en quotidienne, c'est une bonne idée.
Par contre le débat du 9-10 fait clairement doublon avec les Informés qui passe à la même heure!! Je vois pas l'intérêt de caler autant d'infos jusqu'à 9h20?!
Et cette succession de petites interviews et chroniques de 9h à 10H est assez indigeste. Je ne comprends pas cette volonté d'avoir réduit les interviews de 2x 30 min qu'il y avait auparavant.
Et je ne suis pas fan de Salamé au 9:20, on dirait que l'intervieweur est davantage mis en avant que l'invité, et ça ne me plait pas perso.
Je préférais Devillers qui est dans un exercice plus formaté à 7:50. Même si ses itws sont toujours aussi bien menées.
Pour la nouvelle émission de 17:00, je trouve que cela fait passe-partout. Je ne vois pas le concept. Il y a un invité culturel en fil rouge, au milieu de chroniques et billets d'humour. Et je n'accroche pas pour le moment aux trois animatrices.
Les vues Youtube sont pour l'instant confidentielles, à voir comment cela va prendre.

Bref, pour la rentrée, je ne retiens que la nouvelle version de "Totemic" qui est un régal.
Pour moi, la formule de l'an dernier : Devillers à 9h et Manzoni à 9h30 était excellente.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 07 Nov 2023, 22:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1643
Localisation : Région de la crêpe
Rapidement, car la matinale d'Inter n'est pas mon fil rouge de la matinée (j'écoute beaucoup plus Info), je trouve que cela reste une matinale rondement construite, et j'ai l'impression que le 9-10 rentre dans ce que recherche beaucoup de personnes à la radio, car c'est un format qu'on retrouve partout, à la télé comme à la radio. Je suis fan des Nouvelles têtes de Mathilde Serrell et de son portrait sonore. Par contre, c'est dommage de ne plus avoir aucune émission de décryptage du monde des médias, dans une époque qui en a vraiment besoin. J'ai l'impression aussi que le duo Demorand-Salamé s'essouffle et que Léa Salamé ne va pas durer longtemps à la matinale.

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 17 Nov 2023, 22:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
France Inter a fait une rentrée particulièrement réussie avec 6,93 millions d'auditeurs quotidiens (Franceinfo est 3ème en progression avec 4,99 millions d'auditeurs).

En bref :
- Carton pour le 7/10
- Le 9/10 a pris ses marques avec une progression de 110k par rapport aux cases de l'an dernier. (Même tendance pour Info qui progresse de 4k auditeurs)
- Le 7/50 avec Devillers est en recul par rapport à l'an dernier (-115k)
- "Jusqu'ici tout va bien" à 17h rassemble 504k (- 196k). Je m'attendais à pire...
Le dimanche, "Le grand dimanche soir" fait progresser la case de 673 k (+ 119 k par rapport à "L'esprit sport" et "Les p'tits bateaux" diffusés sur ce créneau)

Source : Puremedias.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 18 Nov 2023, 7:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
D'ailleurs, est-ce que tu as (ou quelqu'un d'autre sur ce forum) les audiences du 6/9 du vendredi + de Totémic s'il-te-plaît ? Je les trouve pas sur PureMédias. :(

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 20 Nov 2023, 15:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7305
Tenma a écrit:
France Inter a fait une rentrée particulièrement réussie avec 6,93 millions d'auditeurs quotidiens.

C'est très fort alors que les changements opérés à la rentrée et les diverses polémiques auraient pu entamer le leadership. Il n'en est rien. On parle toujours beaucoup des humoristes (c'était déjà le cas par le passé avec les polémiques Guillon et Porte par exemple) mais ils ne sont finalement que l'arbre qui cache la forêt.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 20 Nov 2023, 19:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
stargazer a écrit:
Tenma a écrit:
France Inter a fait une rentrée particulièrement réussie avec 6,93 millions d'auditeurs quotidiens.

C'est très fort alors que les changements opérés à la rentrée et les diverses polémiques auraient pu entamer le leadership. Il n'en est rien. On parle toujours beaucoup des humoristes (c'était déjà le cas par le passé avec les polémiques Guillon et Porte par exemple) mais ils ne sont finalement que l'arbre qui cache la forêt.


Ce sont des gros vecteurs d'audience en direct et aussi sur le digital (il suffit de voir le nombre de vues sur Youtube), mais effectivement cela ne représente qu'une infime partie de la grille.
Inter a rappelé que tous les carrefours d'infos (la matinale, le 13/14 et le 18/20) étaient leaders.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 25 Nov 2023, 19:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 979
Ce que ça montre aussi c'est que ceux qui critiquent le plus Inter ne sont pas la cible de la station. Sa stratégie d'ouverture a été payante, et les humoristes sont certainement les plus "engagés" de la grille mais quand on regarde la programmation globale elle est quand même assez consensuelle.

Après ça doit bien arranger certains, dans la station et ailleurs, que certains humoristes soient écartés. Un article de Télérama sur l'histoire de la déprogrammation de C'est encore nous ! faisait écho que la bande à Vanhoenacker ne fait pas l'unanimité en interne. Et il suffit d'une très mauvaise vanne pour que ça devienne un prétexte tout trouvé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 01 Déc 2023, 15:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Une donnée très récente concernant les podcasts les plus écoutés sur Apple/IOS en 2023.
Voici le classement :
1. Affaires sensibles / France Inter
2. Hondelatte raconte / Europe 1
3. Les Pieds sur Terre / France Culture
4. Les grosses têtes / RTL
5. L'actu du jour / HugoDécrypte
6. Transfert / Slate
7. Emotions / Louie Média
8. L'after foot / RMC
9. Entrez dans l'histoire / RTL
10. L'heure du crime / RTL

Source : Kevin Boucher / X https://twitter.com/kevboucher/status/1 ... 45/photo/1

En conclusion, on peut dire que les stations historiques s'en sortent très bien. Mention spéciale pour Les pieds sur terre qui a une ligne éditoriale très exigeante et qui cartonne.
Les podcasts web marchent bien mais je pensais en retrouver plus (3/10 dans le classement).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Ven 08 Déc 2023, 9:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
À l'occasion des 60 ans de France Inter, la station a republié sur son site internet certaines de ses émissions cultes, de Portraits Sensibles au Pop Club en passant par Rien à cirer, Allô Macha ou ... la météo marine !

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... me-1716515


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Dim 24 Déc 2023, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Direct 17 a écrit:
D'ailleurs, est-ce que tu as (ou quelqu'un d'autre sur ce forum) les audiences du 6/9 du vendredi + de Totémic s'il-te-plaît ? Je les trouve pas sur PureMédias. :(


Je ne pense pas que les audiences de "Totemic" sont excellentes car la formule change à la rentrée de janvier, officiellement car Manzoni animera "Le masque et la plume".
Aussi :
- il y aura un débat d'idées (énième...) mené par Ali Baddou de 9h à 9h25
- l'Echappée de Totemic avec un.e artiste de 9h30 à 10h00

Et du coup, c'est l'émission (à mon sens) la plus intéressante de la rentrée qui saute, celle de l'Actu vu par des journalistes étrangers.
Franchement je suis dégouté !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 25 Déc 2023, 6:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Effectivement, c'est dommage cette nouvelle réduction de Totémic pour du copié-collé de franceinfo. :(

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 25 Déc 2023, 12:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Direct 17 a écrit:
Effectivement, c'est dommage cette nouvelle réduction de Totémic pour du copié-collé de franceinfo. :(

oui carrément, mais ça doit peut être faire plus d'audience... La tranche 9h-10h la semaine a l'air de mieux marcher, ce qui devait être moins le cas de "Totemic".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 25 Déc 2023, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1702
Surtout que France inter nous vend cela comme un nouveau rendez-vous alors qu'en réalité c'est juste l'extension au vendredi du débat déjà présent à cette heure-là du lundi au jeudi. Ali Baddou aurait très bien pu reprendre à son compte la table ronde avec les correspondants étrangers dans la continuité du 6-9. Dommage de ne pas avoir testé.

Petite précision l'interview de Totémic est prolongée de 10 minutes et débutera désormais à 9h20.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Lun 25 Déc 2023, 21:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 06 Fév 2015, 18:57
Message(s) : 1369
Mysto a écrit:
Surtout que France inter nous vend cela comme un nouveau rendez-vous alors qu'en réalité c'est juste l'extension au vendredi du débat déjà présent à cette heure-là du lundi au jeudi. Ali Baddou aurait très bien pu reprendre à son compte la table ronde avec les correspondants étrangers dans la continuité du 6-9. Dommage de ne pas avoir testé.

Petite précision l'interview de Totémic est prolongée de 10 minutes et débutera désormais à 9h20.


Exactement, et la partie "Actu vu d'ailleurs" était originale et très éclairante surtout dans la période que nous vivons.
A titre perso je ne vois pas d'autres émissions de ce type sur les autres radios.

Dommage. J'ai l'impression qu'A. Van Reeth veut glisser des débats partout dans la grille...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Mar 26 Déc 2023, 6:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2705
Localisation : Montpellier
Sûrement une lubie de sa part pour qu'on arrête de critiquer France Inter sur son supposé manque de pluralisme.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 11:07
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group