Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France Inter
Publié: Sam 22 Août 2020, 12:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1792
Je retiens surtout qu'Inter ferme à 23h désormais...
A fortiori, il y a aussi, selon la grille, une disparition du journal de 23H. Si c'est le cas, c'est de une : lamentable, de deux : des économies de bout de chandelle.

Rejoignez :les fans de franceinfo, un Discord de qualité où l'on parle média au sens large, avec plein de gens cools : https://discord.com/invite/NcFEb6c
__

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Août 2020, 13:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1372
Le week-end on note des changements au niveau de l'information : après les départs de Bernadette Chamonaz et Yves Decaens à la retraite, c'est Hélène Roussel (ancienne présentatrice du 5/7) et Frédéric Barreyre (ancien directeur de la rédaction de France Culture) qui prennent le relais ! De plus, exit Estelle Schmitt au 18h week-end, la rédaction accueille Anaïs Feuga.

Un média, des signatures

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 22 Août 2020, 21:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 462
Toine a écrit:
Je retiens surtout qu'Inter ferme à 23h désormais...
A fortiori, il y a aussi, selon la grille, une disparition du journal de 23H. Si c'est le cas, c'est de une : lamentable, de deux : des économies de bout de chandelle.

L'an dernier la station fermait déjà à 23h puisqu'entre 23h et minuit il y avait France Inter + qui était la "mémoire de France Inter" à la manière des Nuits de France Culture.

Par contre, une semaine par mois il y aura Lumières dans la nuit entre 23h et minuit.

Je pense qu'avec la diffusion d'Affaires sensibles qui dure plus de 50 minutes, il n'y aura plus de journal de la nuit. J'ai un doute en revanche pour le week end car Rendez-vous avec X qui dure que 35 minutes, ce qui laisse la place pour un journal de pius de15 minutes.

Je suis étonné que Modern love avec Nadia Daam soit reconduit car il avait perdu du temps d'antenne et il y avait eu des best of pendant l'année.

YOUN: a écrit:
Le week-end on note des changements au niveau de l'information : après les départs de Bernadette Chamonaz et Yves Decaens à la retraite, c'est Hélène Roussel (ancienne présentatrice du 5/7) et Frédéric Barreyre (ancien directeur de la rédaction de France Culture) qui prennent le relais ! De plus, exit Estelle Schmitt au 18h week-end, la rédaction accueille Anaïs Feuga.

Super pour Héléne Roussel, mais je l'aurai plus vu tenir une tranche car elle a une vraie signature et empreinte !

Sinon la grille bouge très peu, je comprends pas l'extension du 13/14, ca lorgne du côté de France Info surtout avec la chronique de Frédéric Pommier sur une chanson qui a marqué la vie d'une personnalité.
Dommage de pas créer en revanche une vraie libre antenne comme avec Macha Béranger
celle de Nadia Daam est passée aux messages préenregistrés via le répondeur donc ca casse la promesse initiale et ça n'a pas grand intéret!!

On est loin de l'interactivité promise par la chaine

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Août 2020, 10:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1211
Concernant le 13/14, c'est le retour d'une tranche d'info qui a fait les grandes heures d'Inter avec Yves Mourousi dans les années 70 ou encore Jean-Luc Hees dans les années 90.
Je me suis fait la même réflexion concernant le WE. Peut-être que ce sera 23h le samedi et dimanche et 0h en semaine pour le grand journal du soir.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 23 Août 2020, 20:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1585
Selon la grille des programmes il y a tout de même un journal de 12 mm demain à 23h, je pense qu'on peut donc s'attendre à un affaire sensible monté peut être sans musique ? https://www.franceinter.fr/programmes/2020-08-24

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure