Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Gros problème réception SMS iPhone
Publié: Jeu 24 Juil 2014, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Bonjour,

Mon père a un iPhone 4 chez SFR. Il a voulu le débloquer pour pouvoir le vendre ! Ce que j'ai donc fait via iTunes en y insérant ma carte sim Free. J'ai par la suite remis la carte SIM dans mon Nokia Lumia 520. Or maintenant, si j'envoie un SMS à un correspondant qui n'a pas d'iPhone pas de soucis, il le recevra correctement et je recevrai sa réponse sur mon Nokia. Mais si je discute avec un contact qui a un iPhone la réponse arrive sur l'iPhone 4 alors qu'il n'y a même pas de carte sim dedans.. J'ai bien désactivé iMessage mais le problème persiste. Si quelqu'un aurait une solution :shock:

Merci ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème réception SMS iPhone
Publié: Jeu 24 Juil 2014, 17:27 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Ca a l'air de correspondre à un bug connu chez Apple.
En insérant ta carte SIM dans un iPhone, Apple a lié automatiquement ton numéro au compte iMessage enregistré sur l'iPhone. Dès lors, par défaut les messages venant d'un autre iPhone seront automatiquement envoyés via iMessage (bulle bleue), et non via SMS (bulle verte). Bref, les joies de la prison dorée de la Pomme. :P
De mémoire, ce qu'il faut faire, c'est désactiver iMessage avec ta carte SIM Free dedans. Cela devrait dissocier ton numéro avec iMessage Si c'est ce que tu as fait, il faut alors contacter l'Assistance Apple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème réception SMS iPhone
Publié: Ven 25 Juil 2014, 9:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1020
Localisation : Vendée depuis 2008
Il me semble qu'hier il y avait aussi des problèmes chez SFR, je ne sais pas si c'est résolu aujourd'hui, j'espère que oui (je ne suis pas chez SFR pour ma part, je l'ai simplement vu sur les sites d'actualité)

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Gros problème réception SMS iPhone
Publié: Dim 27 Juil 2014, 14:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Rmeteora a écrit:
Ca a l'air de correspondre à un bug connu chez Apple.
En insérant ta carte SIM dans un iPhone, Apple a lié automatiquement ton numéro au compte iMessage enregistré sur l'iPhone. Dès lors, par défaut les messages venant d'un autre iPhone seront automatiquement envoyés via iMessage (bulle bleue), et non via SMS (bulle verte). Bref, les joies de la prison dorée de la Pomme. :P
De mémoire, ce qu'il faut faire, c'est désactiver iMessage avec ta carte SIM Free dedans. Cela devrait dissocier ton numéro avec iMessage Si c'est ce que tu as fait, il faut alors contacter l'Assistance Apple.



Bonjour,

J'ai fait tout ça avec en plus une restauration pour être sûr ! Depuis mon père a vendu son iPhone à un collègue à lui. C'est moi qui est procédé à l'installation comme si l'iPhone était neuf ou il fallait mettre un nouveau compte iCloud etc. C'était bien la carte sim du pote à mon père insérée ! En début d'après midi j'ai envoyé un texto avec mon téléphone (Nokia Lumia 520) vers mon copain qui a un iPhone et la il m'a dit que les messages s'affichaient à nouveau en bleu... Help :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 3:52
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group