Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Netflix - Arrivée en France à la rentrée de septembre
Publié: Dim 21 Sep 2014, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
:oops: je ne savais pas.
Donc si je résume : Netflix est un opérateur de diffusion web qui fait un peu de tv et les tv se mettent rapidement à devenir des opérateurs de diffusion sur le web...La différence qui reste c'est l'échelle de la marque "NetFlix" "mondial", TF1 ou France TV, M6 des marques/opérateurs "locaux" (Canal me semble présent ailleurs je crois). Bon ben bientôt TWorld1, WorldFTV , SixM...Je crois que pour la suite je vais me contenter de lire ce sujet plutôt que d'écrire des bêtises... 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Netflix - Arrivée en France à la rentrée de septembre
Publié: Dim 14 Déc 2014, 0:36 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je me suis inscrit à Netflix par curiosité pour me faire une idée du service.
Pour l'instant c'est un quasi-sans faute pour moi. :)

Niveau contenus, c'est très varié : films US/FR, séries US/FR, documentaires, spectacles, jeunesse. Certes, il y a des manques dans le catalogue (dont une partie que l'on retrouve sur CanalPlay), mais il y a tout de même de quoi y passer de longues heures.
Les séries Netflix Original sont aussi un atout de poids dans la manche. House of Cards (pas dispo dans la version FR de Netflix) et Orange is the new Black que j'ai commencées sont deux séries de très bonne qualité dans des genres différents.

Pour le reste, l'autre avantage de Netflix par rapport aux autres services de SVoD (CanalPlay, Jook, etc.) est d'être présent sur une large palette d'appareils. C'est d'ailleurs pour moi ce qui a fait pencher la balance. L'application est juste impeccable, vraiment rien à redire. Regarder des séries en un clin d'œil en 1080p sur sa tablette, quoi de mieux ? :P
Une chose dont j'ai pris pleinement conscience en testant le service "en vrai", c'est le caractère addictif de Netflix. À peine le générique de fin se termine que l'on nous propose déjà de passer à l'épisode suivant sans même lever le petit doigt. Maintenant je comprends ceux qui se lancent dans les marathons de séries... :mrgreen:

Les deux seules choses qui manquent à Netflix selon moi, ce serait un mode hors-ligne (présent sur CanalPlay) pour pouvoir y avoir accès notamment en déplacement, et d'autre part éventuellement la possibilité de protéger un minimum son profil Netflix histoire de pouvoir partager son compte à plusieurs en toute tranquillité.

La conclusion que j'en tire (et ça doit être aussi valable pour CanalPlay), c'est que même si l'offre de contenus reste encore perfectible, cela reste malgré tout une offre où chacun trouvera son compte pendant des centaines voire des milliers d'heures. Et le rapport qualité/prix à 9€/mois est imbattable actuellement sur le marché de la vidéo payante.
La grande force de Netflix par rapport aux autres offres cinéma/séries, c'est avant tout sa simplicité d'utilisation. Tu ouvres l'appli, tu sélectionnes ton contenu, et tu te laisses faire. C'est la grande plus-value par rapport au piratage qui nécessite un minimum de connaissances et/ou de manipulation préalable. Les services de streaming audio avec un modèle économique similaire sont relativement populaires, la sVOD pourrait aussi suivre le même chemin.

À voir si à l'issue du mois gratuit je renouvelle, mais d'ici là je compte bien en profiter. :P
(j'utilise la même démarche actuellement avec Spotify qui offre en ce moment 2 mois pour Noël)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Netflix - Arrivée en France à la rentrée de septembre
Publié: Dim 14 Déc 2014, 16:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Nov 2012, 20:31
Message(s) : 3805
Le problème de Netflix pour moi, c'est que l'on doit avoir un compte PayPal. De ce coté là, l'abonnement de CanalPlay peut être pris sur le porte-monnaie d'un compte Google sur Androïd.
Netflix étant sur presque tous les supports, TV, Box, Tablettes, Smartphones, consoles PlayStation... On pourrait par exemple payer l'abonnement via le porte-monnaie de son compte PlayStation Network.
D'ailleurs PlayStation a également un projet d'appli sur ses consoles, PlayStation Vue, qui est légèrement plus axée sur la télévision.
:arrow: Article
Espérons que les programmes affichés sur les images soit proposées en France aussi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Netflix - Arrivée en France à la rentrée de septembre
Publié: Dim 14 Déc 2014, 17:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
J'ai Netflix mais j'ai pas de compte paypal.

Moi je trouve comme je l'ai déjà dit Netflix très décevant. J'ai regarder quelques séries, quelques films (mais c'est vraiment très mince l'offre). Et les anciennes saisons de Oui Oui ne sont pas même disponible :mrgreen: Je trouve que canal play est supérieur. A part sur le support en lui même qui est super.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic unique] Netflix France
Publié: Sam 13 Juin 2015, 15:57 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
- Netflix étend de plus en plus sa couverture. Cette année viendra le tour de l'Italie, de l'Espagne et du Portugal. Et apparemment le gros marché Chinois serait pour l'année prochaine.
Actuellement ils sont dans 50 pays, dont 13 en Europe.

- Quant à la France, la plateforme de sVOD a atteint les 500 000 abonnés en France et pourrait dépasser les 2 millions d'ici 2019.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 ... n-2019.php

- Un dernier petit article assez intéressant sur les relations "je t'aime moi non plus" entre Netflix et l'industrie du cinéma.
http://next.liberation.fr/cinema/2015/0 ... pe_1309962

Sinon, j'ai l'impression qu'avec le temps Netflix a un catalogue de séries qui s'améliore (merci les productions originales), alors que du côté de CanalPlay ça régresse. Je vois un certain nombre de séries qui ont disparu de CanalPlay (Dr Who, Community, Top of the Lake, Homeland, House of Cards US, Breaking Bad, Esprits Criminels, 24h Chrono, Body of Proof, Violetta, etc), ce qui est un peu dommage pour une plateforme de VOD qui se veut illimitée. :?
Pareil pour OCS GO où je ne vois plus autant de séries HBO qu'auparavant (je pense aux Soprano notamment). C'est bizarre que chez Netflix curieusement je ne vois pas ce phénomène. :?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic unique] Netflix France
Publié: Sam 13 Juin 2015, 19:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Août 2005, 19:57
Message(s) : 1890
le plus important pour le succès c'est de produire des séries inédites, du premium de haute qualité et idéalement en français, pour éviter la culture trop américaine des séries ( les sempiternelles épisodes "thanksgiving", les procédures de la justice et de la police américaine qui sont très différentes des nôtres, le fameux "votre honneur" ou le "coroner" qui n'existent pas en France ),

si les séries françaises fabriquées par netflix sont de qualité alors ça justifiera l'abonnement et l'existence d'un netflix version française, ça ne sera plus vu comme un simple robinet à série, mais comme une référence pour la création culturelle


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic unique] Netflix France
Publié: Jeu 26 Mai 2016, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Je sais pas si ça été dit quelque part sur le forum mais Netflix a lancé il y a quelques semaines son talk-show maison. C'est animé par Chelsea Handler et ça s'appelle... Chelsea.
https://www.youtube.com/watch?v=YIacYSU-KlY

Après les séries, les films et les documentaires, la plateforme s'invite une fois de plus sur le terrain de la télé traditionnelle :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic unique] Netflix France
Publié: Sam 25 Jan 2020, 16:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Netflix est en pleine accélération en France comme l'a titré récemment Les Echos : https://www.lesechos.fr/tech-medias/med ... ce-1164000
La plateforme américaine qui revendique maintenant 6.7 millions d'abonnés dans notre pays (ce qui en ferait la cinquième "chaîne" la plus regardée chaque soir) vient en effet d'inaugurer ses nouveaux locaux parisiens et envisage de lancer 20 nouvelles productions cette année pour plus de 100 millions d'euros investis. Netflix anticipe ainsi la nouvelle loi audiovisuelle qui va obliger les plateformes à investir dans la création française et européenne jusqu'à 25 % de leur chiffre d'affaires réalisé en France.

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

NB : j'ai relu les premiers commentaires de ce topic créé par Cyril36 en 2014. Leika, es-tu toujours du même avis ? Six ans après, je pense pour ma part qu'un retour de ce topic dans le forum "Actualité de la télévision" aurait vraiment du sens. Il rejoindrait ainsi le topic Disney+ ainsi que toutes les autres discussions autour des plateformes des chaînes de télévision.
Les plateformes rebattent les cartes et les frontières avec la télévision sont en train d'exploser. D'un côté, les plateformes reprennent certains codes de la télé et de l'autre, les chaînes de télé développent leurs propres plateformes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Topic unique] Netflix France
Publié: Dim 26 Jan 2020, 16:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 12 Août 2019, 4:33
Message(s) : 808
Localisation : La Réunion
D'ailleurs, si on va par là, à quand les moving logos de Netflix, Disney+, HBO & cie dans la médiathèque ? :idea:

_________________
Sutor, ne supra crepidam


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : imperialpop_, tinou18800 et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group