Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Conseil pour un achat de PC Portable
Publié: Jeu 17 Juil 2014, 19:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Bonjour à tous,

Après avoir obtenu mon BAC Pro avec Mention, j'intégrerai en septembre un BTS MUC que j'effectuerai en Alternance. Pour ma formation, l'école de commerce demande à ce qu'on ait un pc portable. Le mien commençant à se faire très vieux, la batterie ne fonctionnant même plus, je cherche donc quelque chose de pas très cher (étant étudiant j'ai pas de très grands moyens)
Je souhaiterai avoir les nouveaux pc mais qui font également tablette. J'ai par exemple cette idée : http://www.amazon.fr/Asus-Transformer-p ... e+tablette

Est-ce que c'est du bon matériel ? J'aurai obligatoirement besoin de la suite Office 2013 aussi.

Cordialement


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil pour un achat de PC Portable
Publié: Jeu 17 Juil 2014, 19:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2536
Localisation : Belgique
Ces hybrides sont surtout de véritables tablettes avec support clavier inclus donc va falloir bien choisir niveau qualité prix. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil pour un achat de PC Portable
Publié: Sam 19 Juil 2014, 19:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
Ces hybrides sont de véritables usines à gaz, d'autant plus Asus, ce n'est véritablement pas de la qualité. Je te conseillerais de t'orienter plus vers Lenovo qui fait de très bons PC portables. La série Yoga est intéressante, car elle peut se plier dans tous les sens, et ainsi faire une tablette : http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/yoga-series/yoga/. Ils font également de bons laptops, (Série T et Série Edge), qui sont complétement personalisables donc assez cools. Sinon, il y a toujours Dell, et surtout sutout pas HP.

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil pour un achat de PC Portable
Publié: Dim 20 Juil 2014, 9:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Chez moi, j'ai un ordinateur fixe et un ordinateur portable, tous deux HP et je n'ai jamais eu le moindre souci...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil pour un achat de PC Portable
Publié: Dim 20 Juil 2014, 14:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 03 Sep 2010, 19:08
Message(s) : 445
Mon frère a un HP envy dv7, il est pas mal et assez puissant pour faire tourner bon nombre de jeux vidéos. Cependant à près de 900 euros ça ne doit pas être dans ton budget et tu n'a peut être pas besoin d'un pc aussi puissant. Le seul défaut de ce PC (et à mon avis des PC portables HP) c'est le Wifi, en effet quand tu es dans ton foyer internet fonctionne bien mais si tu t'éloigne de ta Box et que les murs sont trop épais ou si tu sors de ton foyer le captage est correct mais impossible d'aller sur internet, la perte des paquets est trop importante.

J'irai plutôt te conseiller de prendre un Acer ou un Lenovo, leurs prix sont plutôt abordables et cela devrait correspondre a ton futur usage. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil pour un achat de PC Portable
Publié: Jeu 24 Juil 2014, 16:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35
Message(s) : 2548
Localisation : Montpellier
Merci de vos conseils ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil pour un achat de PC Portable
Publié: Jeu 24 Juil 2014, 17:35 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Le Asus Transformer T100 est un excellent rapport qualité/prix. Pour 399€, on est très bien servis. :)
Si tu te limites à un usage bureautique et à jouer aux jeux du Windows Store, ce devrait être suffisant. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil pour un achat de PC Portable
Publié: Mar 29 Juil 2014, 1:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Je plussoie ce que dit Rmeteora.

Évite les Acer et Packard Bell.

Les Asus et Lenovo sont des marques intéressantes.

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil pour un achat de PC Portable
Publié: Mar 29 Juil 2014, 9:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
C'est à mon tour de vous demandez des conseils. Je rentre en master "Communication et Médias" et je vais surement revoir mon matériel informatique. Déjà, il me faut un ordinateur portable puisque je vais être en stage la plupart du temps à loin de mon domicile.

Par contre, là où j'hésite, c'est entre un mac et un PC, je m'explique: j'avais déjà envie de me former un peu au Mac, histoire de ne pas passer pour un bleu si un jour, je suis obligé de travailler dessus; d'autre part, l'école où je serai est entièrement équipée en Mac: bien que le côté transgressif ne me dérange absolument pas, est-ce que je risque d'être embêté à un moment ou un autre par l'interopérabilité de mes travaux (problèmes de logiciels etc...)? Enfin, à première vue, il me semble qu'une bonne partie des entreprises dans ce domaine travaille sur Mac.

Maintenant, cela m'énerve un peu de mettre 1 000 € dans un ordinateur portable, pas hyper puissant contrairement à des PC portables du même prix, uniquement parce que "c'est beau, c'est bien, c'est Mac", vous voyez ce que je veux dire.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil pour un achat de PC Portable
Publié: Mar 29 Juil 2014, 10:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 28 Août 2004, 15:47
Message(s) : 1020
Localisation : Vendée depuis 2008
momo56650 a écrit:
Je plussoie ce que dit Rmeteora.

Évite les Acer et Packard Bell.

Les Asus et Lenovo sont des marques intéressantes.


J'ai eu 2 Acer (le précédent et l'actuel) et je n'ai personnellement jamais eu de problème. C'est une bonne marque d'une manière générale, mais il se peut qu'on tombe, quelle que soit la marque, sur des mauvaises séries...

_________________
Tous passages télé de Patrick Roy hors de ses émissions
Tous passages télé de l'astronaute Thomas Pesquet < 2016
Archives Radio Monte Carlo < 2001
SVP merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil pour un achat de PC Portable
Publié: Mer 30 Juil 2014, 0:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
boyard man a écrit:
C'est à mon tour de vous demandez des conseils. Je rentre en master "Communication et Médias" et je vais surement revoir mon matériel informatique. Déjà, il me faut un ordinateur portable puisque je vais être en stage la plupart du temps à loin de mon domicile.

Par contre, là où j'hésite, c'est entre un mac et un PC, je m'explique: j'avais déjà envie de me former un peu au Mac, histoire de ne pas passer pour un bleu si un jour, je suis obligé de travailler dessus; d'autre part, l'école où je serai est entièrement équipée en Mac: bien que le côté transgressif ne me dérange absolument pas, est-ce que je risque d'être embêté à un moment ou un autre par l'interopérabilité de mes travaux (problèmes de logiciels etc...)? Enfin, à première vue, il me semble qu'une bonne partie des entreprises dans ce domaine travaille sur Mac.

Maintenant, cela m'énerve un peu de mettre 1 000 € dans un ordinateur portable, pas hyper puissant contrairement à des PC portables du même prix, uniquement parce que "c'est beau, c'est bien, c'est Mac", vous voyez ce que je veux dire.

Pour la compatibilité logicielle, ça dépend. Si cela reste cantonné à des gros logiciels comme chez Adobe, les versions Windows existent (quoique pas forcément aussi optimisées que pour Mac - à confirmer).
Par contre, si c'est des logiciels spécifiques pour créatifs, ça peut être plus embêtant. À voir.

Après, je ne pense pas que tu sois obligé à t'équiper avec un Mac. Je vois mal une école obliger ses étudiants à en acheter, surtout que ce n'est pas donné. De toute façon, tu auras les ordinateurs de l'école en cas de besoin spécifique.
Si ton portable sera utilisé à 99% pour ouvrir un navigateur Internet et utiliser MS Office, n'importe quel PC sera suffisant.

Personnellement, j'aimerais bien essayer pendant quelques temps pour voir ce qu'il y a de si fabuleux. J'en ai déjà utilisé par le passé (du temps des iMac cathodiques de couleur, souvenirs... :D), mais je n'avais pas trouvé cela si transcendant. Rien que de revoir des barres de menus grises, ça me fait remonter 15 ans en arrière... :mrgreen:
J'ai les moyens pour m'en acheter un, mais claquer plus de 1000€ pour passer surtout du temps à aller sur le net ça fait mal. :P

momo56650 a écrit:
Je plussoie ce que dit Rmeteora.
Évite les Acer et Packard Bell.
Les Asus et Lenovo sont des marques intéressantes.

Acer (et Packard Bell qui est du même groupe) sont des marques que j'évite aussi. En plus d'éventuels retours négatifs sur la fiabilité de leurs produits (quoique on dit la même chose d'HP mais je n'ai pas eu de gros soucis avec eux - ça dépend aussi des séries effectivement), le principal reproche que je leur fais, c'est la montagne de logiciels inutiles (bloatwares) qu'ils installent sans qu'on ne leur demande rien. Notamment sur des machines faiblardes vendues à bas prix.

Lenovo je n'aime pas trop non plus, mais plus pour des raisons de design héritées de feu-IBM Computers. :P
Pour moi, c'est plus HP et Asus : c'est beau, c'est puissant, et c'est pas trop cher. Et avec un SSD, c'est facile à installer et c'est magique ! :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil pour un achat de PC Portable
Publié: Mer 30 Juil 2014, 13:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7291
Au risque d'embrouiller un peu plus notre ami Loïc (il y a beaucoup d'avis qui divergent), j'ai suivi les recommandations de mon vendeur en informatique qui m'a conseillé Acer. J'en suis très satisfait après presque trois ans d'utilisation. Comme quoi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil pour un achat de PC Portable
Publié: Mer 30 Juil 2014, 13:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9769
Localisation : Paris
Pour ma part, je suis fidèle à Toshiba. Le mien qui a 3 ans ne souffre que d'un problème de batterie (commun à de nombreux PC portables ...), ceux de ma famille fonctionnent sans problèmes :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Conseil pour un achat de PC Portable
Publié: Mer 30 Juil 2014, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Personnellement je conseillerais aussi Acer. J'ai eu le mien il y a 5 ans et il fonctionne encore correctement aujourd'hui depuis que ma famille s'en sert. Moi j'ai changé depuis pour un Samsung et alors la je ne dirais pas la même chose car je l'ai depuis un an et il a déjà été deux fois en réparation. Pourtant je fais rien avec si ce n'est consulter internet et regarder des films... J'ai entendu aussi beaucoup de critiques concernant HP. Mais après je pense que c'est comme pour les FAI, il suffit de tomber sur un mauvais vendeur pour que ça se passe très mal. Pareil pour les PC, il suffit d'une mauvaise série pour que ça ne convienne pas... Le mieux est de faire à l'instinct et une fois qu'on a trouvé une marque qui nous correspond, il faut continuer avec. Sinon on trouvera toujours des avis contradictoires, le PC parfait n'existe pas :)

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Direct 17 et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group