Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Entrelacement Vidéo - Un vrai casse tête !
Publié: Jeu 15 Mai 2014, 17:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Bonsoir à tous,

Alors voila j'explique vite fais le topo : Sa fait un bon moment que j'enregistre des émissions de télévision (QVGDM, Money Drop...etc) avec toujours le même logiciel de montage (Particulièrement pourri) AVS Video Editor. Bon premièrement AVS, ne gère pas l'AC-3, donc pas de Dolby Digital. Je palis cela en mettant en MP3, 256kbps, 16bits et 48,000hz d’échantillonnage.

[Il y as peut être des termes ne concernant que AVS dans ce paragraphe, si c'est le cas je m'en excuse.]
Ensuite, pour ce qui est de la vidéo, c'est de l'H.264, 1920x1080 Progressif avec encodage "Seul Passage" Quantificateur (Indice AVS : 26), je mets toujours dans l'onglet "Estimation de mouvement" => "Décision de partition" en "6b RDO sur frames B" et en "Exhaustive Search".

Pour ce qui est du bitrate de la vidéo, étant donné que je coupe les enregistrements en plusieurs parties
(Au moment des pubs, car lorsque le fichier atteint les 4096ko (4Go) mon tuner TV Integré coupe et relance un autre enregistrement, système FAT32 oblige, mais avec le risque qu'il coupe en plein dans le programme) je prends toujours le bitrate associé à la partie ayant le bitrate le plus haut. Je reste toujours en 25 fps (Norme PAL). Je termine en compilant toute cette m**de en MKV. ^^

Voila pour ma technique de montage habituelle (Qui est je pense pas la meilleure, en même temps je fais de mon mieux) mais mon plus gros souci est que j'adore tout particulièrement le désentrelacement de VLC (En mode "Linear") qui donne un effet de fluidité vraiment époustouflant ! Et c'est là que le souci intervient : Je ne sais pas comment je peux conserver l'entrelacement original de façon intacte tout en editant l'émission => Suppression des pubs, suppression des jingles...etc. J'ai essayé la fonction "désentrelacement" de AVS, sans succès : Le rendu n'est pas semblable à celui de VLC.

Voila, j'aimerai vraiment qu'on m'aide là dessus car depuis près de 2 ans j'entasse dans mon HDD les enregistrements originaux en plus de ceux que j'ai montés, et cela me prends excessivement beaucoup de place ! (A peu près 7-10Go à chaque émissions) Mais je les garde dans l'espoir qu'un jour je trouve un logiciel qui pourrai me satisfaire pleinement, et qui répondrai à toutes mes attentes. Je lance ce topic pour que des Nodaliens qui s'y connaissent en montage vidéo, puissent m'aider ;)

Cordialement,

Jess

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Entrelacement Vidéo - Un vrai casse tête !
Publié: Jeu 15 Mai 2014, 17:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2541
Localisation : Belgique
Même si je ne connais pas AVS Video Editor, je te conseille de changer de logiciel en choisissant par exemple Sony Vegas qui, si tu encodes en mode progressif, donne un désentrelacement pas trop mal et réglable sur deux niveaux de l'image. Par contre, encodé en MPEG-2, elle alourdit légèrement l'image.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Entrelacement Vidéo - Un vrai casse tête !
Publié: Jeu 15 Mai 2014, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
J'avais pensé à Sony Vegas mais à chaque fois que je voulais éditer un enregistrement (Mes enregistrement étant en .TS) sa me donnais constamment les mêmes erreurs "Extension Non Reconnue, ou non valide, impossible gna-gna-gna" En gros j'en ai déduit qu'il ne savait rien lire appart le AVI => Cool.....

Si tu sait ou si quelqu'un sait si il y a moyen de faire gober du .ts à SV sa me serai fort utile !

Après, SV n'est t'il pas laborieux à utiliser ? Car comme VirtualDub celui-ci semble avoir une interface quelque peu..... spartiate :twisted:

Image

Tous ce gris foncé .. Mmmmm c'est jouli, sa donne envie :mrgreen:

Je déconne, après je sais bien qu'il y as des logiciels beaux mais qui sont à chier et inversement, mais c'est vrai que sa ma l'air un peu complexe tout de même :)

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Entrelacement Vidéo - Un vrai casse tête !
Publié: Jeu 15 Mai 2014, 19:46 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2541
Localisation : Belgique
Sony Vegas, malgré une apparence «machine à gaz» l'est bien moins que Virtual Dub.
Pour le problème des fichiers MP4, il suffit d'installer le codec spécifique ou de convertir la vidéo. Pour les codecs, il existe l'excellent K-lite Codec Pack qui comme son nom l'indique est un pack de codecs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Entrelacement Vidéo - Un vrai casse tête !
Publié: Ven 16 Mai 2014, 11:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Avr 2014, 18:44
Message(s) : 45
Localisation : Devant mon ordi !
J'allais te dire Virtualdub justement mais ca n'a pas l'air d'être ton dada :p
C'est sur que c'est moche et assez difficile à prendre en main, mais les résultats sont toujours bluffants vu la quantité de plugin à disposition :p

Courage pour ton désentrelacement !

_________________
Il semble y avoir quelques fadas de pubs ici, à l'occaz' passez faire un tour chez moi alors !
https://www.youtube.com/user/onreclamelapub


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Entrelacement Vidéo - Un vrai casse tête !
Publié: Sam 17 Mai 2014, 9:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Es-ce Que quelqu'un sait comment désentrelacer du PAL SD, de 50i à 50p ?
( c'est à dire avec reconstitution des lignes manquantes )

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Entrelacement Vidéo - Un vrai casse tête !
Publié: Sam 17 Mai 2014, 10:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 06 Mars 2014, 22:11
Message(s) : 410
Localisation : Bordeaux (33)
Salut à tous les gens,

J'ai enfin trouvé un soft qui semble pouvoir garder l'entrelacement tout en pouvant éditer la vidéo ! Et ce en un temps record ! Je crois que le soft transcode en fait la vidéo parce qu'il mets 2-3 minutes à m'éditer une partie qui fait 45 min. Et dire que je convertissais avec AVS et que sa me prenait environ 15h de traitement pour une émission de 2h.... La en 15min c'est réglé !

Bref j'vous montre ce soft qui n'as absolument rien de très professionnel et qui est assez facile d'utilisation :

Image

Il s’appelle, VideoReDo TVSuite V4. En Français pour les allergiques à l'Anglais ^^. Il est payant (Tout dépend pour qui...^^) et franchement une interface d'édition vidéo plus facile, tu meurs je crois. Mais l'avantage c'est qu'il fait son boulot. Il conserve les pistes sonores (E-AC-3 et compagnie..), conserve la vidéo dans son codec d'origine, permet une multitude de formats de sortie (mp4, ts, m2ts, mkv, wmv, mpg...etc, certains nécessitent une conversion suivant le codec d'origine de la vidéo)

J'ai eu essayé VirtualDub => Extension Non Reconnue, Sony Vegas Pro 13 => Extension Non Reconnue (Même avec K-Lite)...
C'est pour l'instant le seul soft que j'ai trouvé qui sache conserver la vidéo en entrelacé ainsi que l'audio Dolby Digital d'origine.

Bon maintenant faut que je trouve un soft qui me permette de joindre une à une toutes les parties ... :twisted: Mmmm les bonheurs des PVR !

Cordialement,

Jess

_________________
@riceplay33


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Entrelacement Vidéo - Un vrai casse tête !
Publié: Sam 17 Mai 2014, 11:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9786
Localisation : Paris
JessHack33 a écrit:
Bon maintenant faut que je trouve un soft qui me permette de joindre une à une toutes les parties ... :twisted: Mmmm les bonheurs des PVR !

Il y a un outil d'Assemblage inclus dans VideoRedo qui peut faire cela :) Encore une fois simple d'utilisation, il faut juste aller dans la partie Assemblage du menu contextuel !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Entrelacement Vidéo - Un vrai casse tête !
Publié: Sam 17 Mai 2014, 11:24 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
C'est un très bon soft qu'on a d'ailleurs maintes fois recommandé sur les forums :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 2:34
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group