Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [Europe1 -> RTL] Laurent Ruquier reprend les Grosses têtes
Publié: Mer 19 Mars 2014, 21:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
C'est une info de JMM.com, a prendre avec des pincettes (de grosses pincettes même), mais comme il travaille a Europe 1, c'est possible qu'il ai eu des infos:

Laurent Ruquier va quitter Europe 1 pour RTL a la rentrée. Pas plus d'infos, l'article est en cours d'écriture chez JMM.com (oui, pour être sur d'avoir l'exclu, il écrit souvent des articles avec juste un titre et comme texte "plus d'infos dans quelques instants).

Ce départ probable risque d'avoir des conséquences pour l'audience d'Europe 1, car Ruquier cartonnais... Pour quelle raison voudrait t-il partir ? Et puis qu'elle émission il va remplacer sur RTL ?

Édit: l'article a été édité: cela ferait plusieurs semaines que ce coup de théâtre se préparerait et personne n'a souhaiter commenter l'info à Europe 1 ou a RTL. La logique voudrait qu'il remplace "les grosses têtes" d'après l'article.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Laurent Ruquier quitterait Europe 1 pour RTL
Publié: Mer 19 Mars 2014, 21:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
C'est une information officielle, confirmée par Europe 1 pour Puremédias qui a donné l'info en exlu (mais eux avec un vrai article dès le début) ;)

D'ailleurs je pense que ce n'était pas le moment pour Laurent Ruquier de faire ça après l'échec qu'il vient de connaître à la télé. Son émission cartonne et a réalisé cette année ces meilleurs scores historiques. La il prend un vrai risque (que j'ai du mal à comprendre pour être honnête).

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Laurent Ruquier quitterait Europe 1 pour RTL
Publié: Mer 19 Mars 2014, 21:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49
Message(s) : 5450
Localisation : Paris - Niort
C'est clair, surtout que la radio est un média d'habitude et franchement, bien que je n'ai rien contre RTL, cette radio n'est pas vraiment ma tasse de thé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Laurent Ruquier quitterait Europe 1 pour RTL
Publié: Mer 19 Mars 2014, 22:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Choix stupide de L.Ruquier, avec un mauvais successeur de Bouvard il pouvait passer devant RTL avec Europe 1. La il risque d'avoir d'avoir son ennemi Hanouna en face vu qu'il se dit qu'il pourrait le remplacer. :mrgreen:
J'ose espérer pour lui que ça ne sera pas un bide, on a vu avec L'émission pour tous qu'il n'est pas attendu que ça. Personnellement RTL c'est juste pas possible, je ne pense pas être le seul, j'espère qu'il n'est pas trop moderne pour RTL et RTL trop vieux pour ses fidèles...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Laurent Ruquier quitterait Europe 1 pour RTL
Publié: Mer 19 Mars 2014, 22:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Déc 2011, 13:48
Message(s) : 5551
Je suis d'accord avec vous. Je déteste RTL aussi que je trouve froide. Par contre je ne crois pas une seconde qu'Hanouna prenne sa place ! En tout cas j'ose espérer que non. Déjà il sera à la télé à 18h30 donc il ne pourra pas faire son émission de radio en direct. On sait qu'il aime faire ses émissions en direct donc ça serait étonnant. Et puis il n'a pas la carrure pour prendre la relève.

Par contre je suis d'accord avec StrikKk, il fait un mauvais choix stratégique (à priori) parce que comme tu dis, il aurait pu réussir l'exploit de battre RTL l'année prochaine. Après, peut être que Bouvard aurait conservé sa place si Ruquier n'avait accepté (bon rien n'est officiel mais il est évident qu'il rejoint RTL pour prendre la place de Bouvard).

_________________
Saison 6.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Laurent Ruquier quitterait Europe 1 pour RTL
Publié: Mer 19 Mars 2014, 22:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08
Message(s) : 2053
Si cette information se confirme, ce serait déjà un énorme coup dur pour Europe 1. Alors que la station semblait cette saison retrouver un peu d'audience et porteuse d'espoir pour les années futures.
La fameuse stabilité tant espérer du côté de la rue François 1er, risque de ne pas voir le jour rapidement. En vain, tout semble de nouveau à reconstruire !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Laurent Ruquier quitterait Europe 1 pour RTL
Publié: Jeu 20 Mars 2014, 0:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2357
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Ce que je vois plutôt de mon côté, en tant qu'auditeur d'RTL, c'est la mise à la retraite de Philipe Bouvard, qui selon moi, est et restera indissociable des Grosses têtes (cf. le changement raté en 2000 avec Dechavanne). :(

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Laurent Ruquier quitterait Europe 1 pour RTL
Publié: Jeu 20 Mars 2014, 0:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4795
Déjà, ce sera la fin d'une époque de l'histoire radiophonique. L'arrêt en rafale de deux émissions mythiques d'Europe 1 et de RTL. Après, faut voir si Ruquier compte reprendre "Les grosses têtes" ou si il projete d'y lancer un autre rendez-vous.

Pour le point Ruquier, c'est le choix piège par excellence. Il sort d'un échec cuisant en ayant repris de manière éphémère la case d'avant 20h de France2. Niveau timing, c'est risqué d'autant plus qu'à part son ego ou le challenge, il n'a rien à gagner de plus qu'avec Europe1. Par contre, il peut perdre gros. Ensuite, on peut rappeler également que par le passé, Christophe Dechavanne avait été un énorme fiasco en succédant au premier départ de Philippe Bouvard.

Il y a également le cas RTL. Car oui, comme vous le dîtes, c'est une radio qui est très froide et rigide. On a pas autant de liberté qu'à Europe et ça reste une station très conservatrice. Le contraste de rythme entre le diesel "Grosses têtes" et la rapidité des enchaînements de Riquier's team risque de poser un bémol : Le public d'Europe1 viendra-t-il sur RTL et inversement, celui de Bouvard acceptera-t-il Laurent Ruquier ?

Pour la rumeur Hanouna, ce n'est qu'un bruit de pet des réseaux sociaux. Ce n'est pas impossible mais j'attend qu'un site sérieux en évoque la possibilité. Surtout que si cela venait à être avéré, je pense que que Europe 1 peut s'attendre à une mémorable raclée au vu de la qualité médiocre des "Pieds dans le plat" qui me feraient presque regretter l'émission de Drucker. Tiens, j'ai dis Drucker ?

Je mets une pièce sur le retour de Michel Drucker à la succession de Laurent Ruquier.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Laurent Ruquier quitterait Europe 1 pour RTL
Publié: Jeu 20 Mars 2014, 1:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Cyril36 a écrit:
Déjà, ce sera la fin d'une époque de l'histoire radiophonique. L'arrêt en rafale de deux émissions mythiques d'Europe 1 et de RTL. Après, faut voir si Ruquier compte reprendre "Les grosses têtes" ou si il projete d'y lancer un autre rendez-vous.

Pour le point Ruquier, c'est le choix piège par excellence. Il sort d'un échec cuisant en ayant repris de manière éphémère la case d'avant 20h de France2. Niveau timing, c'est risqué d'autant plus qu'à part son ego ou le challenge, il n'a rien à gagner de plus qu'avec Europe1. Par contre, il peut perdre gros. Ensuite, on peut rappeler également que par le passé, Christophe Dechavanne avait été un énorme fiasco en succédant au premier départ de Philippe Bouvard.

Il y a également le cas RTL. Car oui, comme vous le dîtes, c'est une radio qui est très froide et rigide. On a pas autant de liberté qu'à Europe et ça reste une station très conservatrice. Le contraste de rythme entre le diesel "Grosses têtes" et la rapidité des enchaînements de Riquier's team risque de poser un bémol : Le public d'Europe1 viendra-t-il sur RTL et inversement, celui de Bouvard acceptera-t-il Laurent Ruquier ?

Pour la rumeur Hanouna, ce n'est qu'un bruit de pet des réseaux sociaux. Ce n'est pas impossible mais j'attend qu'un site sérieux en évoque la possibilité. Surtout que si cela venait à être avéré, je pense que que Europe 1 peut s'attendre à une mémorable raclée au vu de la qualité médiocre des "Pieds dans le plat" qui me feraient presque regretter l'émission de Drucker. Tiens, j'ai dis Drucker ?

Je mets une pièce sur le retour de Michel Drucker à la succession de Laurent Ruquier.


Tout est dit.
Avec OVSG il a fédéré un socle de fidèles, une "famille" qui risque de ne pas le suivre sur RTL (même en espérant qu'il emmène le concept OVSG).
Triste et déçu de ce choix car Ruquier ne correspond pas à RTL, cette radio ne lui ressemble pas...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Laurent Ruquier quitterait Europe 1 pour RTL
Publié: Jeu 20 Mars 2014, 1:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Le Figaro :
Citer:
Depuis plusieurs semaines, la rumeur d'un départ de Laurent Ruquier courait. L'animateur aurait notamment mal vécu que rien ne soit organisé au sein de la radio pour fêter ses 15 ans d'antenne.

Il s'attendait sans doutes à ce qu'on renomme Europe 1, "Ruquier 1" pour lui rendre hommage... Europe 1 a payé une page publicitaire pour lui souhaiter bonne chance sur France 2, si ça, ça n'est pas un signe de reconnaissance je ne voit pas !
La seule chose que je craint pour lui, c'est qu'il ne prenne pas ses marques sur RTL, ce qui est fort probable vu que la radio ne lui ressemble pas du tout, et que ça ne fonctionne pas, et que son remplaçant sur Europe 1 prenne les siennes et que ça marche...
Moi qui avait l'habitude d'écouter On va s'gêner, j'ai du mal à imaginer que je le suivrait sur RTL ! Comme je le disait plus haut, si ses fidèles de Europe 1 pensent comme moi et que les fidèles de RTL (ou de Bouvard puisque tout laisse penser qu'il le remplacera) ne l'apprécient pas malgré sa popularité il aura gâché 15 ans de succès sur Europe.
J'ai du mal à imaginer des personnes âgées écouter Steevy et Beaugrand (si il quittait Virgin avec Florian Gazan)...
On se souvient tous de Dechavanne et de son bide à la tête des Grosses Têtes et le succès de l'Émission Pour Tous nous indique que rien n'est gagné, au contraire !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Laurent Ruquier quitterait Europe 1 pour RTL
Publié: Jeu 20 Mars 2014, 8:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9784
Localisation : Paris
C'est maintenant officiel, Laurent Ruquier remplacera P. Bouvard à la tête des Grosses Têtes
Source : Communiqué RTL

D'après un journaliste de RTL, il viendra avec une partie de sa bande et gardera une partie des sociétaires actuels ...

En tout cas, comme nombre d'entre vous, je fais partie de ceux qui ne le suivront pas sur une radio qu'il a lui même bien bashé depuis 15 ans dans son émission.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Laurent Ruquier quitterait Europe 1 pour RTL
Publié: Jeu 20 Mars 2014, 9:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je suis également on ne peut plus sceptique... Ce ne sera sans doute pas un gadin d'audience d'un côté comme de l'autre, mais il y a clairement un décalage d'image.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Laurent Ruquier quitterait Europe 1 pour RTL
Publié: Jeu 20 Mars 2014, 13:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Nov 2007, 18:45
Message(s) : 9905
Étant à la base fidèle de RTL bien qu'ayant pris ensuite des distances en jalonnant un peu partout, je suis d'accord avec SmartBoy57. Toutefois j'ai des doutes sur :

- La marque "Grosses têtes" qui est indissociable avec Philippe Bouvard, la parenthèse Dechavanne l'a d'ailleurs démontré.
- L'adhésion des auditeurs des Grosses têtes avec Laurent Ruquier, il n'y a qu'à lire les messages sur le site de RTL où l'on reproche pêle-mêle ses moqueries envers Bouvard et RTL durant des longues années, sa bande dite "Bobo", sa sympathie politique vers la gauche, son échec en access etc. Si ce n'était que moi, je pense qu'il valait mieux nommer Stéphane Bern qui s'est bien inséré à l'antenne de RTL et revendique sa filiation avec Bouvard et mettre Ruquier à 11h.
- L. Ruquier t-il aussi libre qu'à Europe 1 en étant sur une radio plus grand public ? Même si contrairement à ce que j'ai lu, RTL est moins rigide qu’auparavant.
- Enfin, même si c'est plus anecdotique, ses relations avec certaines personnalités comme J-M Aphatie qui se sont accrochés récemment par tweets interposés ou avec Laurent Gerra qui je crois bien, se détestent...

_________________
« Une bonne soirée rugby, t'es chez toi devant ta télé et tu prends une bière » : Pauline Pioche


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Laurent Ruquier quitterait Europe 1 pour RTL
Publié: Jeu 20 Mars 2014, 14:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Article paru dans Le Parisien ce matin :

Image

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Laurent Ruquier quitterait Europe 1 pour RTL
Publié: Jeu 20 Mars 2014, 14:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Je trouve le titre de PureMedias, très bien choisi: "Laurent Ruquier aux "Grosses têtes": un défi pour RTL, un coup dur pour Europe 1"
C'est un coup dur pour Europe 1 car la station perd une de ses valeurs sûres, qui amenait encore de nouveaux auditeurs, ce qui permettait à Europe de tenir bon face à RTL, justement.

Par contre, le défi est de taille pour RTL: garder les habitués de Philippe Bouvard et des actuels "Grosses Têtes", tout en convaincant un nouveau public mais aussi les anciens auditeurs d'Europe 1 à suivre Laurent Ruquier. En ce qui concerne la fusion des deux bandes, je suis moins inquiet: beaucoup d'entre-eux ont déjà été dans les deux équipes et puis Laurent Ruquier réussi souvent à intégrer tout le monde.

En tout cas, ce dernier a fait beaucoup parler de lui en l'espace d'une semaine, entre l'arrêt de l'Emission Pour Tous, et son transfert sur RTL. Ça fait beaucoup de choses pour un seul homme!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 13:22
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group