Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Le coin musical du Nodal
Publié: Ven 20 Déc 2013, 22:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Bon j'ai vérifié et apparemment, aucun topic n'as encore été crée sur le sujet ! ;)

Salut et bienvenue dans ce topic où l'on va parler de musique !

Ici, vous pouvez donc partager vos expériences musicales, vos chansons préférées et vos créations !

Je tiens à rappeler que les gouts et les couleurs ne se discutent pas donc si vous n'aimez pas une chanson, ne dites pas :"c'est de la m**** !".

Je tenais à commencer par deux groupes de hip-hop que j'ai découvert grâce à Canal+ :
- Deltron 3030 qui est passé dans l'album de la semaine : http://www.youtube.com/watch?v=RhqcLMM3_KQ
-Tumi And The Volume dont le chanteur à été interviewé par Yann Barthès dans le Petit Journal en Afrique Du Sud :
http://www.youtube.com/watch?v=ZYQlMcPSkRs

Sinon, j'écoute beaucoup de métal de tous les styles, ça peut aller de Iron Maiden (http://www.youtube.com/watch?v=Nba3Tr_GLZU) à des groupes plus récents comme Three Days Grace (http://www.youtube.com/watch?v=QkSASi_eN_k) ou des groupes de nu-métal comme Papa Roach (http://www.youtube.com/watch?v=mvSvEeD8CVQ).

Sinon, côté expériences, j'ai pas grand chose à dire à part le fait que je fait de la gratte (=guitare) de temps en temps.

Donc voilà, j'espère que vous serez nombreux à venir discuter sur ce merveilleux monde qu'est la musique ! ;)

Bonne soirée/journée/nuit ! ;)


Dernière édition par DrBug1998 le Sam 21 Déc 2013, 19:53, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le jukebox du Nodal
Publié: Sam 21 Déc 2013, 0:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
DrBug1998 a écrit:
Je tiens à rappeler que les goûts et les couleurs ne se discutent pas donc si vous n'aimez pas une chanson, ne dites pas :"c'est de la m**** !".

Malheureusement, le but d'un forum est justement la discussion.
Les règles d'utilisation des forums Lenodal le stipulent bien :

Lenodal.com a écrit:
:arrow: Les forums sont des lieux de discussions et de débats.

Dès lors, ce topic est un non-sens.
Autant créer un blog relatif à la musique et y mettre tout ce que l'on aime dedans...

De plus, le rapport est plutôt lointain entre, d'une part, la musique, et d'autre part, l'habillage (télé)visuel et par extension l'actualité des médias...
Donc, en plus d'être un non-sens, ce topic n'aurait dès lors même pas sa place ici :?

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le jukebox du Nodal
Publié: Sam 21 Déc 2013, 1:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Ou alor tu fait un sujet avec
En 1 le tube du moment qu'on ador
En 2 le tube de toujour qu'on préfère
En 3 le tube qui nous rappele un moment de la vie

En 1 le tube que j'ador http://m.youtube.com/watch?v=XqHV6cX7gY ... qHV6cX7gY4

En 2 ma chanson préférée http://m.youtube.com/watch?v=SpaN6kYXA8 ... paN6kYXA84

En 3 un tube qui me rappele le lycée http://www.dailymotion.com/video/x1mj57 ... tman_music


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin musical du Nodal
Publié: Sam 21 Déc 2013, 13:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Oula je crois qu'on se mal compris ! :mrgreen:

Ce que je veux dire par là, c'est que si vous n'aimez pas une chanson, ne dites pas "c'est de la merde" dites un truc du genre "bof, c'est pas mon style" , "j'aime pas" et argumentez si possible. ;)

Voilà j'espère m'être bien fait comprendre. ;)

Et pour te répondre Koothrappali, j'ai crée ce topic en ayant vu que le topic "Apostrophes" de GuillaumeIDF n'avait pas reçu de remarques similaires et puis, nous ne sommes pas dans le forum Hors-Sujet ? ;)


Dernière édition par DrBug1998 le Sam 21 Déc 2013, 19:57, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le jukebox du Nodal
Publié: Sam 21 Déc 2013, 14:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Un topic musique, c'est une bonne idée. Reste à voir le contenu (et revoir le titre).
Si c'est pour poser bêtement des liens sans même mettre l'artiste et la chanson, ça n'a aucun intérêt. Par contre, si les posts suivent et permettent de discuter dans une ambiance conviviale de l'actualité musicale et de la musique en général, ce topic a selon moi toute sa place dans cette section.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin musical du Nodal
Publié: Sam 21 Déc 2013, 14:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Telezappeur a écrit:
Un topic musique, c'est une bonne idée. Reste à voir le contenu (et revoir le titre).
Si c'est pour poser bêtement des liens sans même mettre l'artiste et la chanson, ça n'a aucun intérêt. Par contre, si les posts suivent et permettent de discuter dans une ambiance conviviale de l'actualité musicale et de la musique en général, ce topic a selon moi toute sa place dans cette section.


C'est le but de ce topic, et on peut mettre des liens de chansons, mais il faut que le sujet ne tourne pas uniquement autour de ça .

D'aillleurs, petit débat : Pensez-vous qu'il est possible de faire de la musique en toute liberté tout en appartenant à une grosse maison de disques (Sony, Universal...) ou faut-il se tourner vers les petits labels ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin musical du Nodal
Publié: Sam 21 Déc 2013, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
DrBug1998 a écrit:
Et pour te répondre Koothrappali, [...] et puis, nous ne sommes pas dans le forum Hors-Sujet ? ;)

Je l'attendais celle-là.
Je citerai l'administrateur de Lenodal, jfrarier :
Image

Preuve que "Hors sujet" n'autorise pas tout.
Faut un minimum de lien avec le thème du site... On en a déjà parlé plusieurs fois ces dernières années.

Après, faites comme vous voulez, mais effectivement, que ça ne devienne pas un débarras à liens en vrac.

Mais j'en reste sur mon premier constat : à quoi ça sert ?! Autant te faire un blog et y mettre ce que tu aimes. Un forum n'est pas un blog.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin musical du Nodal
Publié: Sam 21 Déc 2013, 21:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
La seule différence avec un blog c'est que la tout le monde y participer, la musique fait partie de la culture, il y a bien un topic geek, un topic jeux vidéos ou des sujets informatique qui n'ont pas plus de rapport avec l'habillage télévisuel je pense que ce topic n'a rien de gênant à condition qu'il ne devienne pas un lieu ou tout le monde diffuse des liens à répétition, mais ça n'est que mon avis.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin musical du Nodal
Publié: Sam 21 Déc 2013, 22:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4793
J'ai pas compris, c'est un topic où l'on partage ses goûts musicaux ou un topic sur l'actualité de la musique et les chansons/chanteurs dans l'air du temps ? :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin musical du Nodal
Publié: Sam 21 Déc 2013, 22:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
DrBug1998 a écrit:
Sinon, j'écoute beaucoup de métal de tous les styles, ça peut aller de Iron Maiden (http://www.youtube.com/watch?v=Nba3Tr_GLZU) à des groupes plus récents comme Three Days Grace (http://www.youtube.com/watch?v=QkSASi_eN_k) ou des groupes de nu-métal comme Papa Roach (http://www.youtube.com/watch?v=mvSvEeD8CVQ)

Metal (sans accent si possible) et télévision en France ne font pas toujours bon ménage. Il n'y a guère que sur Canal+, Arte ou France 4 que l'on en trouve occasionnellement et qui est plutôt bien traité. Il y en avait sur M6 autrefois (l'émission "Metal express") mais ça s'arrête là.
La France n'est pas une grande scène du genre malgré la montée en puissance du festival Hellfest, contrairement à l'Allemagne, la Grande-Bretagne ou la Finlande. Les émissions TV sont donc rares.

Le metal proprement dit a toujours véhiculé un certain nombre de clichés sur lesquels les groupes s'appuient dans une grande déconnade folklorique mais qui ne sont pas toujours compris par la presse ou le grand public.
Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un genre musical possédant en son sein de remarquables instrumentistes (jusqu'à la virtuosité pour certains) et des mélodistes de talent. Le genre se perpétue aujourd'hui même s'il est toujours difficile pour les nouveaux groupes de succéder aux grandes figures du metal 70's et 80's (Black Sabbath puis Judas Priest, Iron Maiden, Metallica, Malmsteen, Helloween...) qui ont établi les bases et qui les ont développées en entrainant dans leur sillage des milliers de clones dont seulement quelques-uns réussiront à émerger dans les décennies suivantes.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin musical du Nodal
Publié: Sam 21 Déc 2013, 23:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Je ne connais absolument rien à la musique Metal mais j'ai lu un papier dans le journal la Croix récemment sur ces clichés justement autour de ce style musical. C'était un article très circonstancié sur le profil (social notamment) et les traits du public "métalleux". S'agit complètement de clichés où est-ce qu'il y aurait tout de même pas des aspects subversifs dans cette musique qui attirent ce public ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin musical du Nodal
Publié: Sam 21 Déc 2013, 23:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Je trouve pas l'article en question, tu pourrais me passer un lien s'il te plait ?

Mais oui le metal (apparemment on ne met pas d'accent) et les metalleux ont beaucoup de clichés qui leur collent à la peau.

Alors, je vais te le dire, les metalleux n'ont pas tous les cheveux longs, des piercings ou encore des colliers à piques.

C'est une image que veut imposer les médias à la masse et certains n'hésitent pas à diaboliser le métal (comme M6 avec Zone Interdite à l'occasion du Hellfest où les metalleux étaient comparés à des zombies).


Dernière édition par DrBug1998 le Dim 22 Déc 2013, 0:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin musical du Nodal
Publié: Dim 22 Déc 2013, 0:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
J'ai lu ça dans la version papier et je ne sais pas du tout s'il est sur le site ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin musical du Nodal
Publié: Dim 22 Déc 2013, 0:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Ah d'accord pas de problème ! ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin musical du Nodal
Publié: Mar 24 Déc 2013, 17:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Thomy35 a écrit:
Je ne connais absolument rien à la musique Metal mais j'ai lu un papier dans le journal la Croix récemment sur ces clichés justement autour de ce style musical. C'était un article très circonstancié sur le profil (social notamment) et les traits du public "métalleux". S'agit complètement de clichés où est-ce qu'il y aurait tout de même pas des aspects subversifs dans cette musique qui attirent ce public ?

Il y a eu et il y a sans doute encore un courant extrême qui n'est hélas pas dans le second degré. Fort heureusement, il ne concerne qu'une infime minorité du mouvement qui est dorénavant systématiquement éjectée des grands festivals qui sont devenus très regardants sur la question.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 11:56
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group