Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Le coin musical du Nodal
Publié: Dim 07 Déc 2014, 21:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
(désolé pour le déterrage de topic)

Salut tout le monde ! :D

Voilà, j'ai décidé de redonner vie à ce sujet qui, je l'avoue, était mal conçu.
L'idée de poster des liens bêtement était inutile comme le disait Télézappeur.

Donc j'aimerais que l'on parle de la musique et de l'actualité musicale en générale :wink:

Et pour commencer, quoi de mieux que de se faire une petite rétrospective de ce qui s'est fait en 2014 ? :mrgreen:

On peut le dire, 2014 aura été une année riche avec le retour de grosses pointures et l'éclosion de nouveaux artistes.

Alors, j'ai décidé de faire une petite liste des albums qui m'auront marqués cette année :

- Shake Shook Shaken de The Dø

Ce groupe me surprendra toujours par sa capacité à se renouveler au fil des disques. De A Mouthful leur premier album sorti en 2008 axé pop-rock, on est passé à un électro-pop (je sais pas trop comment qualifier ça :mrgreen: ) très agréable à écouter et très réussi. Je pense notamment à Keep Your Lips Sealed , Miracle (Back In Time) et Despair, Hangover & Ecstacy.

- Sonic Highways des Foo Fighters

Sonic Highways, ce n'est pas uniquement un album, c'est aussi une série-doc (qui sera diffusée sur Canal à partir de Jeudi) qui raconte l'histoire de l'enregistrement de l'album (chaque titre est enregistrée dans une grande ville des États-Unis).

Pour revenir au disque en lui-même, c'est du Foo Fighters tout craché (c'est un groupe qui n'a jamais brillé pour son originalité) Même si il n'est pas au même niveau de Wasting Light (leur précédent album) selon moi, il reste excellent avec des titres électriques comme The Feast and The Famine et d'autres plus calmes comme Subterraneen. Bref, chapeau Dave. :wink:

- Complètement Fou de Yelle

On est très loin de l'époque "Parle à ma main" avec cet album. Même si on tourne toujours autour des mêmes thèmes, on se retrouve avec de l'électro plus efficace et (c'est mon avis) plus écoutable. :mrgreen:

Je retiens surtout Complètement fou, Ba$$in, et Coca sans bulles.


- Royal Blood de Royal Blood

Une des révélations de l'année pour moi. Le duo basse-batterie se révèle excellent avec du bon rock alternatif comme je l'aime avec Come On Over, Out Of The Black et Ten Tonne Skeleton notamment.

- The Best Day de Thurston Moore

C'est un excellent album selon moi. Même si il reste très (trop ?) proche de Sonic Youth (l'ancien groupe de Moore et porte-étendard du rock expérimental) au niveau des sonorités (peut-être dû au fait que Steve Shelley l'ancien batteur du groupe soit présent sur l'album), c'est un album qui vraiment génial et agréable à l'écoute. Je pense notamment à Speak to the Wild, The Best Day et Grace Lake.


- No Fixed Address de Nickelback

Même si ce n'est pas leur meilleur disque (la palme revenant à Silver Side Up pour moi) et qu'il y a un featuring avec Flo Rida, l'album est vraiment sympathique avec de bonnes surprises comme Edge of a Revolution, What Are You Waiting For ? ou encore Million Miles A Hour.

- Les yeux plus gros que le monde de Black M

Image

Et vous, quels sont les albums qui vont marqué cette année (en bien ou en mal après tout :P ) ?

Alors voilà, le débat est ouvert ! Bonne soirée et désolé si j'ai divagué un peu et du pavé :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin musical du Nodal
Publié: Mar 09 Déc 2014, 1:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Quelques titres qui fourmillent dans mes écouteurs en ce moment :

Giedre - Et toc
Une artiste complète, aux chansons bourrées d'humour noir mais surtout de vérités. Et particulièrement sur ce titre, qui dans la bonne humeur rappelle notre vraie raison de vivre.

Christine and The Queens - Paradis Perdus
L'album Chaleur humaine est un bijou, cette reprise de Christophe un délice. Il faut être un magicien pour nous faire aimer du Christophe, voilà qui est fait !

Moriarty - Jimmy
Loin du meilleur ennemi de Sherlock et du très bon titre des Cats and trees (que je n'oublie pas), ce titre est un plaisir à écouter.

Hozier - Take me to Church
Un titre puissant et poignant qui nous porte loin dans nos émotions.

Emma Louise - Jungle
Ce titre a quelques années et c'est un Remix qui lui permet de refaire parler.

Pour parler albums, outre ceux cités plus haut, je note egalement celui des Do très agréable à l'oreille. Après, il y a egalement Racine carrée de Stromae, Love de Julien Doré et Vieux frères de Fauve, même si ils sont sortis fin 2013. Des styles radicalement différents, et des albums réussis.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le coin musical du Nodal
Publié: Mar 09 Déc 2014, 17:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Juil 2013, 20:27
Message(s) : 408
Localisation : Eure, Haute-Normandie
Je confirme pour Emma Louise, très bonne chanteuse aussi. :wink:

Côté album, je rajouterais aussi Ryan Adams de Ryan Adams (ahhhh la joie des éponymes :mrgreen: ) : un album calme et magique à mes yeux (rien que ça). Je pense à Kim, Gimme Something Good et Stay With Me.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group