Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Windows 8.1
Publié: Sam 19 Oct 2013, 10:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Bonjour,
J'ai téléchargé la mise à jour 8.1 de Windows hier et je rencontre déjà un problème (j'aurai mieux fait de m'abstenir de télécharger ce truc !)
En effet à la fin de l'installation, l'écran d'accueil est apparu en étant connecté avec un compte Microsoft, alors qu'avant la mise à jour, j'étais en compte local. Le problème dans tout ça ? Je partage l'ordi avec les autres membres de ma famille et ce type de compte ne me plait pas du tout. Vous allez me dire d'aller dans Paramètres, puis Modifiez les paramètres du PC et enfin cliquer sur Comptes et là, cliquer sur Passer en compte local... Mais il n'y a pas ce bouton ! Je suis bloqué sur ce compte Microsoft, qui n'est pas le mien qui plus est. En plus j'ai tenté une modif' en entrant control userpasswords2 dans la fenêtre Exécuter afin de supprimer le mot de passe au démarrage et depuis, à chaque fois que je veux modifier quelque chose qui requiert d'être admin (quand il y a le petit bouclier jaune et bleu), l'ordi me dit d'entrer un mot de passe et de cliquer sur Oui mais je ne peux pas entrer de mdp, et la case Oui est grisée.

Quelqu'un est-il calé en informatique pour me sortir de ce pétrin parce que je commence à en avoir marre de ce Windows. :evil:
Merci d'avance ! :)

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 8.1
Publié: Sam 19 Oct 2013, 11:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2007, 21:58
Message(s) : 881
Localisation : 80 (Somme)
Bonjour,
il y a bien une manip proposer ici http://www.team-aaz.com/forum/les-tutor ... t9691.html

mais vu que tu as fini d' installer Windows 8.1, je ne sais pas elle ne fonctionnera

redis moi quoi

cordialement
dudule859

_________________
Éléments habillages France info/franceinfo (Radio) (bed,...) et de RFI (bed,...)
Discord RFI : https://discordapp.com/channels/5540453 ... 0541751308


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 8.1
Publié: Sam 19 Oct 2013, 14:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Merci mais en effet ça ne m'a pas aidé. Par contre, je pense que je peux aller me cacher. Il suffisait simplement de cliquer sur Déconnecter dans Paramètres > Modifiez les paramètres du PC > Comptes. En dessous du nom, il y a écrit Déconnecter.
Je ne sais pas quoi dire là. :oops:
Mais mon problème concernant les droits d'administrateur n'est pas réglé. Je vais encore chercher, des fois que ça soit sous mes yeux. (Nan mais j'te jure) :mrgreen:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 8.1
Publié: Sam 19 Oct 2013, 21:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2013, 9:09
Message(s) : 1299
Achète un mac. Ou moins cher (même beaucoup moins cher), installe Linux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 8.1
Publié: Sam 19 Oct 2013, 22:27 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Tellement que Windows 8 est mauvais, je suis repassé à windows 7 bien plus stable. Windows 8 c'est comme Windows Vista, une erreur ^^

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 8.1
Publié: Dim 20 Oct 2013, 0:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Après, ça dépend du PC, du comportement des personnes vis à vis de leur PC et de leurs destins.

A propos, j'ai entendu dire que les OS Windows en nombre pair (95, Me/2000, Vista et 8) ne sont pas les plus stables et qu'il faut attendre le prochain qui est en nombre impair afin d'en avoir un stable.

_________________
Ah non !


Dernière édition par TVague le Dim 20 Oct 2013, 3:07, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 8.1
Publié: Dim 20 Oct 2013, 2:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Je n'aime pas le menu démarrer de Win 7 ( bien que j'aime Win 7 )
Le système de tuiles sur 8 ne semble adapté que pour les tablettes

J'ai installé Classic Shell sur Win 7, comme ça j'ai gardé mes habitudes par rapport à la logique qu'il y avait de 95 à XP, car c'est ça que j'appréciais.

La question de départ ne porte pas sur mac et linux, je ne vois pas ce que ça vient faire là.

Bonitos> Win 8 est sûrement très stable, mais on peut le trouver mauvais car il casse les repères habituels. Il est mauvais, mais pas pour les mêmes raisons que Vista.

J'attend le 9 :o
En espérant qu'on puisse garder un thème classique 8)

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 8.1
Publié: Dim 20 Oct 2013, 7:44 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Débranché a écrit:
Bonitos> Win 8 est sûrement très stable, mais on peut le trouver mauvais car il casse les repères habituels. Il est mauvais, mais pas pour les mêmes raisons que Vista.


C'est vrai que je me suis mal exprimé plus haut mais néanmoins je suis d'accord avec toi !

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 8.1
Publié: Dim 20 Oct 2013, 10:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Finalement j'ai résolu mes problèmes et c'était tout bête.
Cette mise à jour est plutôt minime, il y a juste l'ajout du bouton Accueil en bas à gauche, les fenêtres d'explorateur ont légèrement changé mais rien de bien méchant. Juste, après le démarrage de l'ordi, il faut que j'attende un certains temps avant de pouvoir accéder à une page web, quel que soit le navigateur, encore une fois je ne sais pas si c'est moi qui ait fait une mauvaise manip, si c'est mon ordi ou ma connexion mais ça ne me le faisait pas avant.
Je vais voir si ça disparaît avec le temps.
Mais en bref la mise à jour n'est pas vitale pour ceux qui ont Windows 8. Tout le monde râlait car il n'y avait pas de bouton Démarrer mais il suffit d'appuyer sur la touche Windows du clavier et maintenant que ce bouton y est, les gens ne seront sûrement pas satisfait à 100 % :lol:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 8.1
Publié: Dim 20 Oct 2013, 13:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Ben y a pas d'autres modifications importantes. Mise à part qu'on peut créer des groupes d'applications dans l'Accueil.

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 8.1
Publié: Dim 20 Oct 2013, 15:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 04 Oct 2007, 12:49
Message(s) : 1305
Il y a même une section sur le site de Microsoft qui liste les nouveautés de Windows 8.1 :wink:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/features


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 8.1
Publié: Lun 21 Oct 2013, 10:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
TVague a écrit:
A propos, j'ai entendu dire que les OS Windows en nombre pair (95, Me/2000, Vista et 8) ne sont pas les plus stables et qu'il faut attendre le prochain qui est en nombre impair afin d'en avoir un stable.


Pardon de faire le vieux trolll, mais depuis quand 95 est un nombre pair :?:..

Plus sérieusement, la stabilité de Windows a toujours été et restera sans doute longtemps un sujet de discussion inépuisable. On peut spéculer en long en large et en travers sur les avantages et inconvénients de telle ou telle version, et c'est vrai que certaines ont été mieux optimisées que d'autres... Mais ça ne dispense pas de se souvenir que Windows est un OS qui doit gérer des millions de machines différentes avec des configurations extrêmement diverses, là où Apple maîtrise sa chaîne de production de A à Z. Mais c'est plus facile de pointer du doigt Microsoft que les développeurs de drivers ou de softs qui optimisent mal leurs codes. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 8.1
Publié: Lun 21 Oct 2013, 21:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Windows 8.1 est ce qu'aurait dû être Windows 8 dès la sortie.

En tous cas, je n'ai jamais trop accroché à Windows 8, et pourtant j'adore l'interface Modern UI. C'est un bon OS pour le divertissement, mais pour la productivité ou le pour multitâche pur et dur c'est une horreur. :?
Après avoir testé, je reste sous Windows 7. Après tout, pourquoi vouloir changer si tout marche comme sur des roulettes ? ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 8.1
Publié: Lun 21 Oct 2013, 22:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Stranger a écrit:
TVague a écrit:
A propos, j'ai entendu dire que les OS Windows en nombre pair (95, Me/2000, Vista et 8) ne sont pas les plus stables et qu'il faut attendre le prochain qui est en nombre impair afin d'en avoir un stable.


Pardon de faire le vieux trolll, mais depuis quand 95 est un nombre pair :?:..


Espèce de vieux troll ! :P

Windows 3/3.1
Windows 95 (Windows 4)
Windows 98 (Windows 4.1)
Windows ME (Windows 5)
Windows 2000 (Windows 5.1)
Windows Vista (Windows 6)
Windows 7
Windows 8
Windows 8.1

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Windows 8.1
Publié: Lun 21 Oct 2013, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Oulà attention à ne pas mélanger les "branches" de Windows.
La branche "MS DOS" s'est arrêtée à Windows Me (pour les plus récents 3.1, 95, 98, Me). Ils reposaient sur le noyau MS-DOS.
Windows 3.1 -> MS-DOS 6 jusqu'à 6.22
Windows 95 (4.0) -> MS-DOS 7 (directement intégré à windows, plus besoin de lancer le win.exe dans l'autoexec.bat)
Windows 95OSR2/98(4.1)/98SE -> MS-DOS 7.1
Windows Me(4.9) -> MS-DOS 8

Le reste, c'est la branche NT (noyau Windows "New Technologies").
Windows NT3.1 Workstation (pour "coller" à Win 3.1 même si c'est la première version)
Windows NT4 Workstation
Windows 2000 (NT5)
Windows XP (NT5.1)
Windows XP 64bits (NT5.2)
Windows Vista (NT6)
Windows 7 (NT6.1)
Windows 8 (NT6.2)
Windows 8.1 (NT6.3)

Les versions NT étaient des version orientées Pro là ou les versions MS-DOS étaient "grand public)
Windows NT4 est sorti à peu près en même temps que 95 et en reprenait l'interface graphique
De même pour Windows 2000 et Windows Me.

Avec Me, le noyau MSDOS, même passé en version 8, a montré qu'il était essoré, trop vieux, plus adapté (Un système Windows 32 bits basé sur un DOS en 16 bits ça finirait bien par arriver !). Ils décident donc de se servir du noyau NT5 de Windows 2000, très efficace pour le nouveau système d'exploitation.
Sort alors XP sur une évolution du noyau de Windows 2000, soit NT5.1. C'est depuis cela que l'on a plusieurs versions de Windows, Familial ou Pro, avec des fonctionnalités qui diffèrent selon les usages.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group